Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre installée-Bloqué étape 2-Module Fibre-Pas de news
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 11:50:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Knoxibus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aussonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Ce sujet pour expliquer mon parcours du combattant actuel pour synchroniser la fibre:

1) Migration ADSL vers Fibre agréée avec Free (Freebox Delta), rendez-vous le 13 Mars (commune à côté de Toulouse). J'ai préparé toute la route optique (passage d'aiguille et tire-fil entre le poteau/PBO, chambre à mi-chemin, regard propriété, garage et armoire réseau V.D.I. (total 115m!!!);

2) Samedi 13 Mars: le technicien vient, apprécie mon travail de préparation et on commence l'installation;
- Après pas mal de galère (erreur de Free au niveau route optique au PMZ et au PBO, on doit déconnecter et ressouder mes voisins avant de s'occuper des moi, avec des rafales de vent de 40km/h, autant dire que les soudures furent longues à réaliser...), on arrive à tout clore (PTO installé et branché dans mon armoire V.DI.);
- Atténuation mesurée au PMZ: -13.47dB / atténuation au PTO: -15.77dB: nickel
- On retire le module ADSL, on interchange le module sécu en position gauche et en prenant le module fibre, celui-ci tombe par terre...aïe
- On installe le module fibre à droite, on branche la jarretière et là, bloquée étape 2. On attend 20 minutes. Pas d'évolutions.
- Appel à la hotline: demande de vérification des modules, la Freebox est un peu lente à confirmer que le module FTTH est bien détecté mais c'est le cas au bout de plusieurs secondes. Verdict: il faut changer la box, ce qui me laisse perplexe. On laisse donc en ADSL.

3) Mardi 16 Mars, je reçois des sms de rendez-vous technicien? J'appelle le 3244: "demande de changement de box annulée, on lance une vérification de la route optique par Orange". J'ai beau expliqué que la route optique est bonne (vérif laser/atténuation) mais que le module fibre est certainement la cause, le freehelper prend note mais reste sur sa position de vérif de route optique.

4) Jeudi 18 Mars: appel d'un technicien Fibre qui est devant chez moi...je venais de partir il y a 20 minutes. Il a regardé la route optique au PMZ et au PBO, tout est bon. On discute vite fait et il constate que je connais un peu le sujet (j'anime le fil de ma commune sur la fibre.info et me suis énormément appliqué à comprendre le déploiement de la fibre). Je lui parle de la mesure de l'atténuation, il me confirme que je reçois bien le signal optique. Je lui parle du module fibre tombé par terre et il me confirme que c'est certainement ça car très fragile. Il voit avec son responsable et me rappelle dans l'heure: jamais eu de rappel de sa part.

5) Vendredi 19 Mars, j'appelle le 3244. Aucune trace du passage du technicien/rapport de visite. On me confirme une nouvelle prise de rendez-vous. "Patientez à côté de votre téléphone". J'insiste encore pour un changement de module fibre.

6) Jeudi 25 Mars, rappel au 3244 car pas de nouvelle. La demande de rendez-vous technicien a été annulée, aucune raison donnée mais au moins le rapport de visite du 18 Mars est bien noté. Pas de disponibilité de nouvelle date de rendez-vous. "Patientez à côté de votre téléphone". Je répète encore le besoin de changement du module.

7) Mardi 30 Mars, pas de nouvelle, le 3244 relance l'équipe de techniciens pour mettre le dossier en urgence (car toujours pas de disponibilité). "Patientez à côté de votre téléphone". J'insiste encore pour un changement de module fibre mais de toute évidence on ne veut pas l'entendre.

Voilà. Si je ne relance pas, je n'ai aucune nouvelle de Free. Et j'ai sérieusement l'impression de me faire mener en bateau. Il y a t-il pénurie de techniciens sur Toulouse et sa région? Comment forcer une demande de module fibre de remplacement?

Je suis chez Free depuis 2004 et tous les problèmes (même si un peu long des fois) ont toujours été traités avec professionnalisme. Première fois que j'ai envie de résilier.
_________________
Freebox Delta+pop depuis le 23 Octobre 2020.


Dernière édition par Knoxibus le Samedi 3 Avril 2021 12:17:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 20:26:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Le module est bien clipsé au max? des fois a 1mm près ca "bloque"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 23:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Knoxibus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aussonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci du conseil. Il me semble oui. Le technicien l'a fait plusieurs fois et j'ai réessayé quelques fois les jours suivants (au cas où cela aurait été le signal/la synchro).

Mais bon, on ne sait jamais, je retenterai demain.

Idea
_________________
Freebox Delta+pop depuis le 23 Octobre 2020.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2021 13:08:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Manip a faire box éteinte électriquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2021 16:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Knoxibus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aussonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sad Bon j'ai réessayé en enfonçant bien le module fibre, rien à faire. Soit le module a vraiment pris trop cher en tombant par terre, soit c'est la jarretière qui depuis le début déconne.

Plus qu'à attendre que les tech locaux m'appellent/aient de la dispo.
_________________
Freebox Delta+pop depuis le 23 Octobre 2020.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2021 17:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Knoxibus a écrit:
Sad Bon j'ai réessayé en enfonçant bien le module fibre, rien à faire. Soit le module a vraiment pris trop cher en tombant par terre, soit c'est la jarretière qui depuis le début déconne.

Plus qu'à attendre que les tech locaux m'appellent/aient de la dispo.


Si tu connais quelqu'un qui est chez Free en fibre optique avec une Delta, tu peux toujours aller le module. Tu seras sur de la panne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2021 17:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si tu penses que cela vient de la jarretière, tu peux soit emprunter celle d'un voisin qui a une Freebox, soit en acheter une pour le prix que ça vaut.

A savoir qu'il faut une jarretière avec un embout vert coté PTO et embout bleu coté Freebox/ONU comme celle-ci.

Celle pour les autres opérateurs ne sont pas pareil (deux embouts vert SC-APC) et ne fonctionne pas correctement.

Comme ça tu pourras éliminer la jarretière de l'équation, car à mon avis, c'est ton module qui est HS.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2021 17:31:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous choisir un point relais pour échange du module fibre ?

Code:
JK VAPOSTORE (5083U)
2 chemin de la Vieille Cte
31840 SEILH
------------------------------------
TABAC PRESSE GAUTHIER (4621R)
82 RUE EMILE POUVILLON
31330 MERVILLE
*Fermeture : 19/06/2021 - 20/06/2021 / 01/05/2021 - 02/05/2021 / 17/04/2021 - 18/04/2021*
------------------------------------
SILIGOM AS PNEUS (2132V)
25 ROUTE DE TOULOUSE
31840 SEILH
------------------------------------
SUPER U Gagnac (0173S)
ROUTE DE L ESPINASSE
LIEU DIT L ESPAGNOULET
31150 GAGNAC-SUR-GARONNE
------------------------------------
RAPID AUTO SBIA (4735U)
76 ROUTE DPARTEMENTALE 820
31790 ST JORY
------------------------------------
PULSAT (5954S)
21 impasse Ladoux
31790 ST JORY
------------------------------------
TABAC LE ROND POINT (5802R)
1 RUE DE L EGLISE
31150 FENOUILLET
------------------------------------
Leclerc Drive Bruguières (3917U)
5 rue Gutenberg
31150 Bruguières
------------------------------------
PRESSING DE L HERS (3561P)
ROUTE DE SAINT SAUVEUR
C C DE L HERS
31790 ST JORY
------------------------------------
LA CAVE DE PAPY (2704U)
6 rue Pierre Mends France
31140 ST ALBAN
------------------------------------
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2021 08:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Knoxibus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aussonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci à tous pour vos retours.

j'ai également pensé à un test avec autre module/jarretière mais je ne connais personne avec une Delta et en fibre de surcroit (les voisins fibrés quasi en même temps que moi sont en V6 Révolution).

Mais Boïl/Free va procéder à l'échange du module comme vous avez pu le constater ci-dessus donc on croise les doigts et je vous tiendrai au courant. Merci l'ADUF et à Boïl.
_________________
Freebox Delta+pop depuis le 23 Octobre 2020.


Dernière édition par Knoxibus le Mardi 6 Avril 2021 08:43:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2021 16:17:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Knoxibus a écrit:
Merci à tous pour vos retours.

j'ai également pensé à un test avec autre module/jarretière mais je ne connais personne avec une Delta et en fibre de surcroit (les voisins fibrés quasi en même temps que moi sont en V6 Révolution).

Tu peux faire un test avec leur box chez toi => si ca reste étape 2 le problème vient de ta ligne / si étape 3 ou synchro le problème vient de la box. (ne pas tester ta box chez un voisin)
Sinon tu test avec le nouveau module chez toi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2021 18:05:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Knoxibus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aussonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok, je vais voir.

J'ai envoyé un MP à Boïl mais je ne le trouve pas dans mes messages privés envoyés (normal car Corp Free???) donc dans le doute, je remets mon choix point relais ici:

boïl a écrit:
Bonjour,

pouvez-vous choisir un point relais pour échange du module fibre ?

Code:

------------------------------------
SUPER U Gagnac (0173S)
ROUTE DE L ESPINASSE
LIEU DIT L ESPAGNOULET
31150 GAGNAC-SUR-GARONNE
------------------------------------


Est-ce que ça comprend la jarretière?

Merci!
_________________
Freebox Delta+pop depuis le 23 Octobre 2020.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 13:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Knoxibus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aussonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Module fibre échangé ce matin.

Une fois installé, la box à synchro de suite. Connexion au poil (944 mbits/s en DL Laughing ).

Merci à Boïl et à Free.

Sujet à mettre en "résolu".
_________________
Freebox Delta+pop depuis le 23 Octobre 2020.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 14:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Seul l'auteur du topic (donc toi pour celui là) et les corp peuvent le faire par le menu déroulant en bas.

Pense aussi à déclarer le NRO de ta connexion sur Freepon.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 14:12:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Knoxibus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aussonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci, j'ai regardé trop rapidemment et je n'avais pas vu le menu déroulant. C'est donc chose faite.

Oui, j'avais prévu de faire la déclaration connexion/NRO sur FreePON. Ca sera fait dès que je serai de retour à la maison (j'ai juste fait l'aller retour pour installer le nouveau module et tester la connexion).

Mr. Green
_________________
Freebox Delta+pop depuis le 23 Octobre 2020.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com