Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande de dédommagement : Déménagement ADSL vers Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 18:07:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoitn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J’ai déménagé au mois de janvier dans un immeuble où la fibre était disponible. Des travaux ont été effectués préalablement dans l’appartement afin de faciliter le raccordement de la fibre optique.
Disposant d’un abonnement ADSL avec Free dans mon ancien logement, j’ai contacté Free au mois de décembre afin de me renseigner sur la procédure la plus efficace afin d’avoir la fibre rapidement dans mon nouveau logement.
On m’a donc orienté vers une procédure en deux temps : déménagement ADSL vers ADSL, puis procédure de migration vers la fibre.

J’obtiens début janvier un rendez-vous avec un technicien Orange afin qu’il mette en place le branchement de la ligne téléphonique dans mon nouveau logement. Le 8 janvier, le technicien Orange vient à mon domicile. Il constate qu’il n’y a pas d’arrivée téléphone dans mon logement (le câble est coupé quelque part). Il me dit qu’il faudrait tirer un câble téléphonique jusque dans mon logement, ce qui me coûterait 70¤. Je lui explique que c'est inutile car en réalité je souhaiterais avoir la fibre (sans passer par l'ADSL si possible).
Afin de débloquer la situation, il propose de valider son intervention auprès d’Orange : c’est-à-dire qu’il a validé que le branchement téléphonique a été fait, alors que ce n’était pas le cas.

Après le passage de ce technicien, je me retrouve sans accès à internet et sans ligne téléphonique.
J’appelle donc le même jour le service fibre de Free afin d’expliquer la situation. Le conseiller m’explique que je suis dans une situation bloquée : il me propose donc de résilier mon abonnement actuel et de souscrire un nouvel abonnement pour la fibre. Il m’explique aussi qu’il fera un geste commercial pour ne pas me faire payer les frais de résiliation, ni le mois de janvier. Il me donne un nouvel identifiant pour ce nouvel abonnement, et je lui dicte mes coordonnées bancaires.

Le dimanche 10 janvier au matin, je reçois un mail me proposant des dates pour prendre un rendez-vous avec un technicien pour l’installation de la fibre. Je choisis une date et pense que la situation est débloquée.

Quelle n’est pas ma surprise et ma déconvenue le mardi 12 janvier au matin, quand je reçois un mail me signifiant que le rendez-vous pour l’installation de la fibre a été annulé et mon abonnement fibre résilié (alors même que je n’avais rien demandé).
Je me retrouve donc le mardi 12 janvier sans ligne téléphonique, sans accès à internet et sans perspective de voir la situation se débloquer. J’appelle le service fibre de Free qui me dit d’appeler le numéro 08 92 13 51 61.

J’appelle ce numéro, pensant que c’est la seule solution pour débloquer la situation. On m’explique que l’abonnement fibre a été résilié automatiquement car mon autre abonnement étant actif (celui en cours de déménagement), la résiliation du premier était automatique. J’explique que je souhaiterais installer la fibre optique au plus vite, mais que je ne dispose plus de rendez-vous puisqu’il a été annulé. Je suis mis en attente plusieurs fois, ce qui entraîne un appel téléphonique dont la durée a été assez longue (plus de 40mns). Je me suis rendu compte plus tard que les frais téléphoniques correspondants à cet appel ont été de 19,50¤.
Finalement, on me conseille de résilier l’abonnement fibre et d’attendre une prise de rendez-vous avec un technicien fibre pour l’autre abonnement.
Deux jours plus tard, j’obtiens un rendez-vous pour l’installation de la fibre. La fibre optique a été installée dans mon logement le 19 janvier 2021.

Au final :
- des frais de 49,99¤ ont été prélevés pour l’ouverture/résiliation du compte fibre (compte ouvert en parallèle de l'autre)
- des frais de 39,99¤ ont été facturés pour l’intervention du technicien Orange (qui n’a que constaté l’absence d’arrivée téléphonique)
- le mois de janvier a été facturé intégralement (29,99¤) alors que je n’ai bénéficié d’un accès internet qu’à partir du 19 janvier
- des frais de 19,50¤ ont été facturés pour l’appel au numéro 08 92 13 51 61 pour essayer de démêler la situation

J’ai envoyé un courrier en recommandé au mois de février au Service Abonnés afin de demander un dédommagement de ces facturations indues.
A l’heure actuelle je n'ai pas eu de réponse.
Abonné à Free de très longue date (utilisateur de l’ADSL Free depuis 2003), je suis très déçu et très mécontent des tracas et du temps passé à résoudre cette situation.

Pensez-vous qu’il soit possible d’obtenir un dédommagement ?
Sinon que me conseillez-vous d’entreprendre comme démarches supplémentaires ?

Merci d’avance pour votre aide.

Benoît
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 18:37:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





benoitn a écrit:
J’obtiens début janvier un rendez-vous avec un technicien Orange afin qu’il mette en place le branchement de la ligne téléphonique dans mon nouveau logement. Le 8 janvier, le technicien Orange vient à mon domicile. Il constate qu’il n’y a pas d’arrivée téléphone dans mon logement (le câble est coupé quelque part). Il me dit qu’il faudrait tirer un câble téléphonique jusque dans mon logement, ce qui me coûterait 70¤. Je lui explique que c'est inutile car en réalité je souhaiterais avoir la fibre (sans passer par l'ADSL si possible).
Afin de débloquer la situation, il propose de valider son intervention auprès d’Orange : c’est-à-dire qu’il a validé que le branchement téléphonique a été fait, alors que ce n’était pas le cas.

Bonsoir

Pourquoi avoir accepté une telle prise de position ? Valider quelque chose quo n'a pas été fait ? En quoi cela allait-il débloquer la situation ?

Sinon pourquoi le déménagement n'a t-il pas pu se faire directement en accès fibre optique ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 18:58:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoitn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
benoitn a écrit:
J’obtiens début janvier un rendez-vous avec un technicien Orange afin qu’il mette en place le branchement de la ligne téléphonique dans mon nouveau logement. Le 8 janvier, le technicien Orange vient à mon domicile. Il constate qu’il n’y a pas d’arrivée téléphone dans mon logement (le câble est coupé quelque part). Il me dit qu’il faudrait tirer un câble téléphonique jusque dans mon logement, ce qui me coûterait 70¤. Je lui explique que c'est inutile car en réalité je souhaiterais avoir la fibre (sans passer par l'ADSL si possible).
Afin de débloquer la situation, il propose de valider son intervention auprès d’Orange : c’est-à-dire qu’il a validé que le branchement téléphonique a été fait, alors que ce n’était pas le cas.

Bonsoir

Pourquoi avoir accepté une telle prise de position ? Valider quelque chose quo n'a pas été fait ? En quoi cela allait-il débloquer la situation ?

Sinon pourquoi le déménagement n'a t-il pas pu se faire directement en accès fibre optique ?


J'aurais en effet souhaité faire un déménagement directement en fibre optique. J'ai appelé trois fois Free au mois de décembre à ce sujet, mais à chaque fois on m'a dit que ce n'était pas possible, et que la procédure était de déménager en ADSL, puis de migrer vers la fibre.

Pourquoi j'ai accepté la proposition du technicien Orange : pour ne pas valider l'installation d'une arrivée téléphonique qui, en plus de ne me servir à rien puisque j'aurais migré tout de suite vers la fibre, m'aurait coûté 70¤.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com