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[Résolu] Fibre limitée à 1,2 Mo/s et aucune aide de Free
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 15:04:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gigibibi
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Inscrit le : 08 Mar 2012
Messages : 4
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis abonné Freebox depuis leur première offre ADSL en 2002.
Aujourd'hui suite à un déménagement début avril j'ai à nouveau choisi Free comme une évidence pour moi.

Mais malheureusement la fibre a du être mal installée à moins que ce ne soit ma box qui ait une panne (pourtant elle marchait parfaitement avant mon déménagement), toujours est-il que mon débit est de seulement 1,2 Mo/s max en Ethernet (test fait avec plusieurs câbles et plusieurs PC) !

J'ai contacté plusieurs fois le service client Free.
Parfois les réponses sont ubuesque (changer le canal wifi alors que je suis connecté en Ethernet).
2 tickets ont été ouverts, un rendez-vous planifié pour une intervention.
Mais Free a annulé l'intervention et clos les tickets sans justification, à part la ligne semble OK.
Ils ne sont pas venus vérifier et mon débit n'a pas changé et est toujours catastrophique.

Je ne sais plus quoi faire, je les ai appeler 7-8 fois mais rien ne bouge.
La seule solution me semble de résilier et partir chez orange, le seul autre opérateur disponible en fibre dans mon immeuble.
Si quelqu’un de Free passe par là, j'aimerais bien avoir de l'aide.

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 15:15:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vois ça pour vos 2 ports ethernet:

Ethernet 3 10Mbit/s FD
Ethernet 4 100Mbit/s FD


normal ?
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Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 14 Avril 2021 15:38:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 15:53:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gigibibi
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 08 Mar 2012
Messages : 4
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voici mes débit en téléchargement directement branché en Ethernet sur la box:

Débit sur le téléchargement de l'image iso sur test-debit.Free.fr : 807 ko/s
et sur https://www.speedtest.net

Je ne sais pas ce que disent les débits théoriques mais il y a clairement ici un problème.

Je précise que j'ai fait des tests avec 2 câbles Ethernet différent de catégorie 6a et sur différents ordinateurs.
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 16:07:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
om3gazel
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Messages : 22
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Forfait : Freebox Optique





Salut comme boil l'indique en haut, il se peut que ta configuration de port ethernet côté Freebox limite la vitesse (surtout ethernet 3 à 10mbps qui correspond à ta vitesse). Essaye donc de se conneter sur Freebox OS et changer le débit à 1Gbps pour l'ethernet 3 et 4. Pour cela allez dans : paramètre de la Freebox -> switch -> choisit l'ethernet que tu veux changer -> configuration -> vitesse.


Dernière édition par om3gazel le Mercredi 14 Avril 2021 16:12:42; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 20:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Je viens rajouter mon grain de sel, comme l'indique Boil, il y a un problème sur votre réseau de maison et non sur la liaison internet.

Utilisez-vous des câbles classiques directement entre vos appareils et la Freebox ou est-ce que vous utilisez des prises RJ45 murales ?

Si c'est le second cas, il y a de fortes chances que les prises soient mal câblés, seulement une paire sur 4 branché dans la première et deux dans la seconde.

Celle en 10 MBps était surement pour déporter la ligne ADSL du tableau VDI à la pièce ou se trouvait la box de l'ancien occupant avant de choisir la fibre car seulement une paire est utile en ADSL/VDSL.

En recâblant ces prises le problème se règlera tout seul.
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 21:01:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Pour une connexion Ethernet, il faut au moins 2 paires pour avoir 10 ou 100 Mb/s et les 4 pour 1 Gb/s.
2 fils (une paire) comme pour transmettre le RTC ne peuvent pas transmettre une connexion Ethernet FD.

Ensuite, il faut aussi que les câbles soient de bonne qualité et qu'il n'y ait pas d'équipement intermédiaire qui pourrait limiter la synchro.

A quoi correspond le "Symantec Endpoint Protection" ?
Habituellement, un Speedtest indique "Free" et l'adresse IP publique de la connexion Rolling Eyes
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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Dernière édition par abel99 le Mercredi 14 Avril 2021 21:03:19; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 21:54:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Pour une connexion Ethernet, il faut au moins 2 paires pour avoir 10 ou 100 Mb/s et les 4 pour 1 Gb/s.
2 fils (une paire) comme pour transmettre le RTC ne peuvent pas transmettre une connexion Ethernet FD.

Ensuite, il faut aussi que les câbles soient de bonne qualité et qu'il n'y ait pas d'équipement intermédiaire qui pourrait limiter la synchro.

A quoi correspond le "Symantec Endpoint Protection" ?
Habituellement, un Speedtest indique "Free" et l'adresse IP publique de la connexion Rolling Eyes

Ca sent le test fait avec un VPN d'entreprise activé


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 14 Avril 2021 21:55:17; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 23:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Dodgers a écrit:
Ca sent le test fait avec un VPN d'entreprise activé

Mais ça n'explique pas la connexion 10 Mb/s sur le port de la Freebox, sauf si c'est le switch qui a un souci.

Est-ce que forcer la connexion du port 3 à 1Gb/s est accepté?
Essayer les différents mode disponibles.

Lors des tests, est-ce que la syncro change selon le port utilisé ?

Si sur le port 3 il y a indiqué 10 Mb/s FD, est-ce que en passant le câble du port 3 à un autre port (par exemple le 4 qui annonce 100 Mb/s), la synchro est aussi 10 Mb/s ou bien 100 Mb/s ?

Est-ce que les cartes réseau des PC utilisés pour les tests sont bien en Gigabits ?
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 23:28:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

100 Mbps, çà peut ressembler à un PC avec une carte Ethernet bridée à 100Mbps..

Pour les 10 Mbps, çà m'est arrivé , j'avais un port Ethernet défectueux.. et comme ici Freebox OS m'affichait 10Mbit/s HD sur le switch .. sur le port concerné.
Donc déjà voir à changer de port Ethernet, au dos de la Freebox, de câble éventuellement aussi.

Çà ne sert à rien de vouloir forcer le débit sur le port du switch, cela ne résout pas le problème.

Exemple
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 02:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je sens bien un câble avec une paire torsadée soit cassée, soit dessertie dans la fiche RJ 45
Faut essayer avec des câbles neufs avant de tripoter aux réglages
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