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Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 15:04:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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gigibibi (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 08 Mar 2012 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Je suis abonné Freebox depuis leur première offre ADSL en 2002.
Aujourd'hui suite à un déménagement début avril j'ai à nouveau choisi Free comme une évidence pour moi.
Mais malheureusement la fibre a du être mal installée à moins que ce ne soit ma box qui ait une panne (pourtant elle marchait parfaitement avant mon déménagement), toujours est-il que mon débit est de seulement 1,2 Mo/s max en Ethernet (test fait avec plusieurs câbles et plusieurs PC) !
J'ai contacté plusieurs fois le service client Free.
Parfois les réponses sont ubuesque (changer le canal wifi alors que je suis connecté en Ethernet).
2 tickets ont été ouverts, un rendez-vous planifié pour une intervention.
Mais Free a annulé l'intervention et clos les tickets sans justification, à part la ligne semble OK.
Ils ne sont pas venus vérifier et mon débit n'a pas changé et est toujours catastrophique.
Je ne sais plus quoi faire, je les ai appeler 7-8 fois mais rien ne bouge.
La seule solution me semble de résilier et partir chez orange, le seul autre opérateur disponible en fibre dans mon immeuble.
Si quelqu’un de Free passe par là, j'aimerais bien avoir de l'aide.
Merci d'avance. |
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Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 15:15:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Je vois ça pour vos 2 ports ethernet:
Ethernet 3 10Mbit/s FD
Ethernet 4 100Mbit/s FD
normal ? |
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Mercredi 14 Avril 2021 15:38:15; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 15:53:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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gigibibi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2012 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Voici mes débit en téléchargement directement branché en Ethernet sur la box:
Débit sur le téléchargement de l'image iso sur test-debit.Free.fr : 807 ko/s
et sur https://www.speedtest.net
Je ne sais pas ce que disent les débits théoriques mais il y a clairement ici un problème.
Je précise que j'ai fait des tests avec 2 câbles Ethernet différent de catégorie 6a et sur différents ordinateurs. |
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Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 16:07:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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om3gazel
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2021 Messages : 22
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Salut comme boil l'indique en haut, il se peut que ta configuration de port ethernet côté Freebox limite la vitesse (surtout ethernet 3 à 10mbps qui correspond à ta vitesse). Essaye donc de se conneter sur Freebox OS et changer le débit à 1Gbps pour l'ethernet 3 et 4. Pour cela allez dans : paramètre de la Freebox -> switch -> choisit l'ethernet que tu veux changer -> configuration -> vitesse. |
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Dernière édition par om3gazel le Mercredi 14 Avril 2021 16:12:42; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 20:27:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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CylenaK
Connaisseur
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Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir,
Je viens rajouter mon grain de sel, comme l'indique Boil, il y a un problème sur votre réseau de maison et non sur la liaison internet.
Utilisez-vous des câbles classiques directement entre vos appareils et la Freebox ou est-ce que vous utilisez des prises RJ45 murales ?
Si c'est le second cas, il y a de fortes chances que les prises soient mal câblés, seulement une paire sur 4 branché dans la première et deux dans la seconde.
Celle en 10 MBps était surement pour déporter la ligne ADSL du tableau VDI à la pièce ou se trouvait la box de l'ancien occupant avant de choisir la fibre car seulement une paire est utile en ADSL/VDSL.
En recâblant ces prises le problème se règlera tout seul. |
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_________________ Freebox Delta + Pop |
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Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 21:01:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Pour une connexion Ethernet, il faut au moins 2 paires pour avoir 10 ou 100 Mb/s et les 4 pour 1 Gb/s.
2 fils (une paire) comme pour transmettre le RTC ne peuvent pas transmettre une connexion Ethernet FD.
Ensuite, il faut aussi que les câbles soient de bonne qualité et qu'il n'y ait pas d'équipement intermédiaire qui pourrait limiter la synchro.
A quoi correspond le "Symantec Endpoint Protection" ?
Habituellement, un Speedtest indique "Free" et l'adresse IP publique de la connexion |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mercredi 14 Avril 2021 21:03:19; édité 2 fois |
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Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 21:54:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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abel99 a écrit: | Pour une connexion Ethernet, il faut au moins 2 paires pour avoir 10 ou 100 Mb/s et les 4 pour 1 Gb/s.
2 fils (une paire) comme pour transmettre le RTC ne peuvent pas transmettre une connexion Ethernet FD.
Ensuite, il faut aussi que les câbles soient de bonne qualité et qu'il n'y ait pas d'équipement intermédiaire qui pourrait limiter la synchro.
A quoi correspond le "Symantec Endpoint Protection" ?
Habituellement, un Speedtest indique "Free" et l'adresse IP publique de la connexion |
Ca sent le test fait avec un VPN d'entreprise activé |
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Dernière édition par Dodgers le Mercredi 14 Avril 2021 21:55:17; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 23:11:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Dodgers a écrit: | Ca sent le test fait avec un VPN d'entreprise activé |
Mais ça n'explique pas la connexion 10 Mb/s sur le port de la Freebox, sauf si c'est le switch qui a un souci.
Est-ce que forcer la connexion du port 3 à 1Gb/s est accepté?
Essayer les différents mode disponibles.
Lors des tests, est-ce que la syncro change selon le port utilisé ?
Si sur le port 3 il y a indiqué 10 Mb/s FD, est-ce que en passant le câble du port 3 à un autre port (par exemple le 4 qui annonce 100 Mb/s), la synchro est aussi 10 Mb/s ou bien 100 Mb/s ?
Est-ce que les cartes réseau des PC utilisés pour les tests sont bien en Gigabits ? |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 23:28:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir
100 Mbps, çà peut ressembler à un PC avec une carte Ethernet bridée à 100Mbps..
Pour les 10 Mbps, çà m'est arrivé , j'avais un port Ethernet défectueux.. et comme ici Freebox OS m'affichait 10Mbit/s HD sur le switch .. sur le port concerné.
Donc déjà voir à changer de port Ethernet, au dos de la Freebox, de câble éventuellement aussi.
Çà ne sert à rien de vouloir forcer le débit sur le port du switch, cela ne résout pas le problème.
Exemple
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282723 |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 02:02:20
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mickeul16
Connaisseur
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Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Je sens bien un câble avec une paire torsadée soit cassée, soit dessertie dans la fiche RJ 45
Faut essayer avec des câbles neufs avant de tripoter aux réglages |
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_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
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