Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation fibre toujours en attente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 22:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trutru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Mon logement est récemment devenu éligible à la fibre. J'ai eu rendez-vous avec un technicien pour installation du PTO le 30-03. Tout s'est très bien passé et le technicien est parti en disant que je serais contacté sous 48h pour activation de la ligne à distance.
Une semaine plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelles j'ai contacté le 3244 qui m'a dit ne pas être responsable des rendez-vous et que je serais contacté dans la semaine pour l'activation.
Encore une semaine plus tard et malgré un second appel au 3244, toujours personne pour me dire quand je pourrais avoir un vrai technicien au téléphone afin d'activer la ligne fibre ou bien si une intervention physique doit être menée ni sous combien de temps.

J'ai essayé de brancher ma Freebox sans l'activation à distance mais bien sûr celle-ci reste bloquée à l'étape 2 comme attendu.

J'ai lu sur divers forum que certains clients ont attendu plusieurs mois dans cette situation mais cela serait extrêmement problématique pour moi.

Je suis preneur de toute information qu'on puisse m'apporter sur le sujet, un numéro à joindre, une opération physique à réaliser (avec explication) ou simplement des délais qu'ont eu les personnes dans ma situation.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 22:20:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2637
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Activation à distance, mais Laughing à chaque fois cette excuse ressort, la jarretière au PM n'est surement pas raccordée, et si raccordée ça peut être au NRO que la jarretière n'est pas raccordée.
Le technicien qui est venu installer, il n'avait pas amener un laser de contrôle de continuité et un photomètre pour mesurer la puissance du signa reçu à ta PTO?
Pas très sérieux comme méthode, boulot ni fait ni à faire, pour moi ce n'est pas une installation "qui s'est bien passée".

Si la route optique est bonne que toutes les jarretières sont bien clippée au bon endroit, dès la dernière soudure faite, ça doit fonctionner
On branche la box et on passe l'étape 2 sans souci
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 22:24:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

un problème a été réglé le 12/04, pourriez vous tester de vous raccorder de nouveau en fibre et me dire ce que cela fait ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 08:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trutru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Mickeul16,

Pour ce qui est du photomètre je ne saurais répondre, par contre le test au laser a été fait et selon le technicien fonctionnait. Après, le technicien a pu me dire n'importe quoi évidemment mais j'espère bien que ce ne fut pas le cas.

Bonjour Boïl,

Merci pour l'information, j'ai essayé hier soir de connecter ma Box mais toujours bloqué à l'étape 2, dans le doute je vais réessayé tout à l'heure mais j'imagine que la situation n'aura pas changée dans la nuit.

Merci en tout cas à tous les deux pour vos réponses rapides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 10:09:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trutru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour messieurs,

Update après essai de branchement : toujours bloqué à l'étape 2 et même pas de voyant orange sur le kit fibre donc je ne sais pas quel était le prétendu souci ni comment/si il a été résolu mais ça ne fonctionne toujours pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 10:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2637
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour moi, il y a une jarretière qui manque quelque part
Je vais te montrer à quoi ressemble un photomètre avec de bonnes valeurs (je m'en suis acheté un pour ma future activité professionnelle), qui viennent de mon installation fibre (que je ne fais pas vu le prix de la formation, et de la soudeuse Confused)


Photomètre
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 11:20:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Pour moi, il y a une jarretière qui manque quelque part
Je vais te montrer à quoi ressemble un photomètre avec de bonnes valeurs (je m'en suis acheté un pour ma future activité professionnelle), qui viennent de mon installation fibre (que je ne fais pas vu le prix de la formation, et de la soudeuse Confused)

Photomètre


Puissancemètre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 11:20:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Trutru a écrit:
Bonjour messieurs,

Update après essai de branchement : toujours bloqué à l'étape 2 et même pas de voyant orange sur le kit fibre donc je ne sais pas quel était le prétendu souci ni comment/si il a été résolu mais ça ne fonctionne toujours pas.


est-ce que vous avez reçu un mail hier pour prendre RDV ?
Si ça marquait qu'il n'y avait pas de disponibilités, pouvez-vous retenter ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 12:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trutru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Malheureusement non, aucun instrument de ce type n'a été utilisé sur mon installation.

Effectivement Boïl, je viens de recevoir un sms pour prendre rendez-vous. Le plus proche est dans 10 jours, j'espère donc que cette fois je n'aurais pas encore 1 mois de souci après passage de ce technicien-ci ...

En tous les cas, merci beaucoup pour votre aide et réactivité, avoir enfin des informations est libérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 12:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2637
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
mickeul16 a écrit:
Pour moi, il y a une jarretière qui manque quelque part
Je vais te montrer à quoi ressemble un photomètre avec de bonnes valeurs (je m'en suis acheté un pour ma future activité professionnelle), qui viennent de mon installation fibre (que je ne fais pas vu le prix de la formation, et de la soudeuse Confused)

Photomètre


Puissancemètre Wink
Puissancemètre optique Wink Laughing
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 22:05:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 24.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 14:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trutru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui RDV le 24, merci beaucoup pour le coup de pouce. Y a-t-il quelque chose à laquelle je dois faire attention lors de l'intervention pour éviter de me retrouver dans la même situation ? Demander au technicien de faire le test que Mickeul16 proposait par exemple ?[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com