Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Blocage étape 1 suite maj firmware
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2021 20:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pwozniak
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : SENS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Super cette mise à jour 4.3.0

Ma pop reste plantée à l'étape 1

Un demarrage en mode secours fonctionne : les étapes se suivent jusqu'à 7 puis redemarrage et blocage à l'étape 1 !

Le 3244 me dit que la box est morte et que je dois rappeler demain pour un échange car le service n'est pas joignable ce soir.

Euh ma box boote mais à mon avis c'est le firmware qui est en cause...


Merci Free pour la prise de tête ce soir a la maison !

Le télétravail s'annonce impossible...
_________________
https://www.easyscol.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2021 20:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pwozniak
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : SENS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je rajoute que j'ai accès à FreeboxOS
Que le reseau ethernet et wifi fonctionnent
_________________
https://www.easyscol.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2021 21:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2617
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Firmware verolé=box quasi HS , ils sont obligés de la diagnostiquer et éventuellement la reprogrammer en hard, pousser le firmware en OTA n'est pas garanti de résultat
C'est un peu comme un flash d'UEFI qui se passe mal, faut le refaire en hard avec un programmateur d'EEPROMou trouver le mode flashage de secours selon le fabricant de l'UEFI comme AMIBios ou AWARDBios (ou faire une manoeuvre de boot avec un UEFI valide même référence de EEPROM, et refaire le flash en remettant l'EEPROM foirée après le boot)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2021 22:24:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir


Je précise que pour ma part avec une Freebox Pop aucun souci suite à la MAJ 4.3.0..

On m'a rapporté d'autres cas de panne suite à cette MAJ (en accès fibre)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2021 08:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pwozniak
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : SENS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Hier soir en désespoir total, j'ai tenté un "paramètres d'usine" dans le menu de boot de la pop.
Un vieux réflexe qu'il fallait absolument avoir sur les v3, v4 et v5 où le "hard reboot" faisait des miracles !

Un redémarrage plus tard, ma pop était parfaitement synchronisée...
Pour une box HS d'après le 3244, je la trouve encore bien vaillante !

Aujourd'hui, je galère à tout reparamétrer au niveau du réseau et autres fonctionnalités, mais au moins ma connexion fonctionne à nouveau.

Le sujet existe déjà sur le Bugtracker et j'avais déjà voté pour cette évolution, mais plutôt que d'avoir 100h d'enregistrement dans le cloud, il serait bon que tous les paramètres du server soient enregistrés dans ce foutu cloud afin de pouvoir tout récupérer facilement plutôt que de devoir passer des heures à tout reconfigurer !

Merci à vous,
@+
_________________
https://www.easyscol.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2021 09:08:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une solution provisoire (et partielle) en attendant la sauvegarde des paramètres :
dupliquer manuellement dans l'interface de gestion en ligne les principaux paramétrages du Server : wifi et routeur ( SSID, mot de passe, DHCP, baux permanents ...)
Même si on ne peut pas tout retrouver après une remise à zéro ou un échange de Server, , ça permet d'en retrouver pas mal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2021 09:25:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pwozniak a écrit:
Aujourd'hui, je galère à tout reparamétrer au niveau du réseau et autres fonctionnalités, mais au moins ma connexion fonctionne à nouveau.

Le sujet existe déjà sur le Bugtracker et j'avais déjà voté pour cette évolution, mais plutôt que d'avoir 100h d'enregistrement dans le cloud, il serait bon que tous les paramètres du server soient enregistrés dans ce foutu cloud afin de pouvoir tout récupérer facilement plutôt que de devoir passer des heures à tout reconfigurer !
Bonjour

Oufff .. tant mieux alors pour la connexion récupérée. Quant à la sauvegarde des paramètres de Freebox OS, c'est prévu, çà va venir (oui je sais, on (je) dis cela depuis plusieurs années) mais là on a été confirmé plus précisément .. (mais toujours pas de date) encore un peu d'attente.

Suggestion à Free Idea pourquoi ne pas mettre en place pour la Pop, on pourrait servir de testeurs Rolling Eyes ce serait une bonne idée Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2021 10:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2617
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est une bonne nouvelle, ta man½uvre de la "dernière chance" était la bonne.

Heureusement, sinon, ça aurait été plus compliqué, et un échange aurait été surement nécessaire

Ce qui me surprend par contre, ce n'est pas tant que le 3244 la déclare morte cette box, et te dit calmement "on ne peut pas faire valider un échange car le service est fermé, mais surtout ne t'a pas recontacté pour te dire "on a fait valider aujourd'hui par le service technique un échange de box" et t'a laissé planté là, te laissant essayer de trouver une solution pour faire repartir la box

Effectivement c'est une demande qui date de longtemps de pouvoir faire un backup de la configuration (en local ou en cloud), ne serai-ce justement que lorsqu'il y a un échange, on charge la config sauvegardée et hop on retrouve tout

Pour le moment il faut faire comme t'a dit abel99, tout retranscrire à la main dans ton espace abonné (baux DHCP, wifi, redirections de ports)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2021 17:54:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pwozniak
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : SENS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci à vous pour vos réponses.

Je vais voir à recopier les paramètres de baux dans l'interface abonné pour garder déjà ça au cas où...

Oui le service client a été très léger sur ma demande :
J'explique mon cas, il cherche une puis une autre solution pour au final me dire la box est morte, il faut la changer.
Puis je n'arrive pas a avoir le service qui gère les échanges, donc je vous rappellerai demain, "en fait non car demain c'est mon jour de congé", donc il faudra que vous rappeliez demain matin à partir de 9h...

Le "en fait non car demain c'est mon jour de congé" je ne l'invente pas il me l'a sorti tel que !

Bref comme souvent dans les services client tant que tout fonctionne c'est bon ils gèrent, après s'il y a des soucis il n'y a plus personne.
_________________
https://www.easyscol.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com