|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 15:12:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fbx25879625 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
- Nous avons aménagé un logement à 2690m du NRA car signalé par le Service Free (3244) avec 12 Mb/s (down) (= expérience du locataire précédent chez Free)
- Nous avons effectivement bénéficié de ce débit de 12 Mbps pendant 8 mois
...
- Le 06/04/2021 à 09:36 la ligne devient très instable avec un débit réduit à 8 Mbps
- J'attends 24h (on ne sait jamais), puis ouvre un incident chez Free
- Le 08/04 le technicien de l'opérateur historique intervient, sans passer par la maison remplace un para-foudre sur le répartiteur et clôt le ticket comme résolu
- La ligne redevient alors stable mais le débit reste à 8 Mbps
- Lorsque je le rappelle il me dit que je devrais me contenter de 8 Mbps vu les 2690m de ligne !
- Le 09/04 le technicien Free passe à la maison et constate :
-- un nombre élevé de CRC
-- un court-circuit sur l'un des deux câbles (extérieurs) à 1100m (55 mesurés (j'ai oublié le nom de l'unité de mesure) multiplié par 20) en amont de la maison
- Il promet de contacter le technicien de l'opérateur historique
...
- Le 12/04 je lis sur le site de Free : "Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 07/04/2021 a été fermé."
- Je contacte alors Free (3244) et exprime mon incompréhension
- L'opératrice m'informe que 8 Mbps c'est pas mal vu la longueur de ligne, que France Telecom abandonnait l'entretien de leur réseau ADSL et me propose la fibre optique avant de se retracter car la fibre ne passe pas chez moi
- Puis elle me demande où se situe le problème puisque ma connexion est "opérationnelle"
- Je lui explique que je suis en télé-travail (donc dépendant d'une bonne qualité de ligne), que par le nombre élevé de CRC (15 CRC/min) le débit était réduit
- Elle me demande alors en quoi le débit réduit pose un problème
- Je lui explique que :
-- cela produit des gels (freezes & messages d'erreur sur le Free Player) lorsqu'on change de chaîne à la télé et
-- que lorsque j'héberge une séance à distance les invités se plaignent de la mauvaise qualité de ma connexion (lags), je cite : "tu es connecté par ton portable ?"
- L'opératrice Free promet alors d'envoyer un dossier en interne au "Support 2"
- Aujourd'hui, le 14/04 je suis toujours sans nouvelles avec un ticket Free fermé
J'ai les questions suivantes :
- Est-ce que Free va s'occuper de ce problème et obtenir auprès de l'opérateur historique la réparation de la ligne ?
- Ou est-ce qu'on va me demander de me contenter de 15 CRC/min et de 8 Mbps (down) ?
- Ou passer chez Orange pour pouvoir demander la réparation de la ligne ?
- Ou est-ce que je dois déménager ?
Merci d'avance de vos conseils et de votre expérience.
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 22:45:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 01:58:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La réponse d'Orange est connue(parce que revient hélas trop souvent sur les forums): STT: ligne non-optimisable, et ce que tu sois chez Free ou que tu passes chez Orange eux-mêmes. Orange ne veut plus entretenir convenablement le réseau cuivre.
Et l'article que te donne sebastopaul2016 est édifiant, et pas bon pour Orange, qui pensait avec la nouvelle Présidente de l'Arcep qu'ils auraient quelqu'un d'indulgente avec eux parce que issue de chez eux...c'est tout le contraire qui se passe pour Orange |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 06:33:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | . Pour avoir plus de débit il faudrait te tourner vers la Delta qui propose l'agrégation 4G mais qui est forcément 10¤ plus chère malgré les divers services en plus. |
Bonjour
Et je rajouterai pour l'agrégation 4 G, qu'il faut une antenne mobile Free proche du domicile et qui puisse délivrer du bon débit, ce n'est pas toujours le cas pour la proximité. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 07:12:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fbx25879625 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci à sebastopaul2016 et mickeul16 pour vos réponses.
Oui, ce lien est fort éclairant.
(Je préfère voir les choses telles qu'elles sont.)
Je doute que les mentalités aient changé d'ici 2030.
Oui, j'ai la 4G via mon portable avec un débit de 40 Mbps (down) et j'utilise ça en cas de panne complète mais comment faire du NAT (= partager la connexion sur plusieurs PCs) et fournir le flux vidéo pour le Free Player ?
Est-ce qu'il y a là une offre commerciale que je devrais étudier ?
Sinon, ce matin 7h :
- Freebox synchro depuis 1j 9h 43min (= 2023min)
- 30496 CRC
=> 15 CRC/min
- Ticket Free toujours fermé, sans nouvelles côté Free
Merci et bonne journée à tous |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 21:28:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | . Pour avoir plus de débit il faudrait te tourner vers la Delta qui propose l'agrégation 4G mais qui est forcément 10¤ plus chère malgré les divers services en plus. |
Bonjour
Et je rajouterai pour l'agrégation 4 G, qu'il faut une antenne mobile Free proche du domicile et qui puisse délivrer du bon débit, ce n'est pas toujours le cas pour la proximité. |
+1
Merci Busyspider j'avais omis ce détail |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 21:36:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
fbx25879625 a écrit: | Bonjour,
Merci à sebastopaul2016 et mickeul16 pour vos réponses.
Oui, ce lien est fort éclairant.
(Je préfère voir les choses telles qu'elles sont.)
Je doute que les mentalités aient changé d'ici 2030.
Oui, j'ai la 4G via mon portable avec un débit de 40 Mbps (down) et j'utilise ça en cas de panne complète mais comment faire du NAT (= partager la connexion sur plusieurs PCs) et fournir le flux vidéo pour le Free Player ?
Est-ce qu'il y a là une offre commerciale que je devrais étudier ?
Sinon, ce matin 7h :
- Freebox synchro depuis 1j 9h 43min (= 2023min)
- 30496 CRC
=> 15 CRC/min
- Ticket Free toujours fermé, sans nouvelles côté Free
Merci et bonne journée à tous |
Comme Busyspider l'a clairement dit si tu as une antenne 4G non loin de chez toi, avec la Delta qui permet une agrégation 4G et ayant un faible débit, l'agrégation 4G permettrait de combler ce manque; exemple si la télévision est allumée et que tu télécharges un gros fichier ce sera la 4G qui prendra le relais laissant la bande passante pour la télévision.
Par compte effectivement le prix de l'abonnement est 10¤ plus chère mais intègre Netflix si tu l'as déjà c'est tout bénéf de migrer, plus Amazon Prime et bien d'autres choses.
Maintenant concernant les CRC, il serait bien que tu contrôles directement sur l'arrivée FT, prise Dti si tu en as une, contrôler la présence aussi d'un condensateur. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 15 Avril 2021 21:37:28; édité 1 fois |
|
|
|
|
|