Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Delta bloquée étape 3 après migration de la révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 17:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2589
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





-14 dBm c'est très bien, c'est 2 fois plus de puissance moi qui ait -17 dBm (le dB et toutes ses déclinaisons étant logarithmique, 3 db en plus = puissance doublée)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 18:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2589
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
CylenaK a écrit:
Pour pouvoir bien ventiler la Delta, le mieux c'est déjà de la surélever.

Le plus simple et économique, c'est de mettre des bouchons de bouteille plastique sous chaque pied. Ensuite, si ton ADSL est coupé, le mieux c'est de retirer le module ADSL, pour moi cela m'a permis de gagner 2°C sur toutes les courbes.

Ouvrir la trappe de disque dur est aussi une bonne solution pour la refroidir, de préférence ne laisser qu'un seul disque dur aide aussi à la ventilation. Les SSD chauffent moins qu'un disque mécanique.

En ce qui concerne l'utilisation d'un ventilateur, il faut bien penser à le diriger correctement vers les trappes de ventilation pour ne pas bloquer l'air chaud à l'intérieur de la box.


@ CylenaK : J'ai trouvé la solution il faut la mettre au réfrigérateur Laughing Laughing Laughing

Allez un peu d'humour ça fait du bien. D'ailleurs ce n'est pas une bêtises certains freenautes ayant des box en surchauffe les mettaient au réfrigérateur pour qu'elle fonctionne.

Tu sais que c'est pas si c** que ça comme idée?
Mais uniquement le module fibre, ou alors une bombe d'air sec tenue à l'envers pour faire sortir l'azote liquide

On le fait avec les disques durs pour pouvoir récupérer les données quand il s'avère que c'est la chaleur qui le fait planter
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 18:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Je viens de tester ça a fait boum


(En vrai j'ai testé mais ça change rien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 18:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
-14 dBm c'est très bien, c'est 2 fois plus de puissance moi qui ait -17 dBm (le dB et toutes ses déclinaisons étant logarithmique, 3 db en plus = puissance doublée)


Merci de l'info. En ADSL je savais que c'était très bien, mais en FO je ne savais pas du tout.


Édit: j'ai une très bonne ligne mais connexion bloquée étape 3. Je ne pige pas tout. La Freebox voit le module, le module est capable de diagnostiquer une très bonne connexion. C'est bizarre.


Dernière édition par acetone802 le Vendredi 16 Avril 2021 18:17:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 18:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2589
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En ADSL, ça dépend de la distance, à 300 m c'est mauvais, à 1500 m c'est pas mal (ça veut dire grosse section de câble)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 08:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Hello,
Technicien intervenu ce matin.
c'était bien le convertisseur optique numérique WTD qui était HS. intervention super rapide !

donc le sujet est résolu !
merci à vous


Dernière édition par acetone802 le Lundi 19 Avril 2021 08:42:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 09:24:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





acetone802 a écrit:
Technicien intervenu ce matin.
c'était bien le convertisseur optique numérique WTD qui était HS. intervention super rapide !


Bonjour

Parfait alors pour toi si résolu. Smile

Pour mieux comprendre le WTD que tu évoques ? ce ne serait-il pas un SFP ? comme on peut le voir pour la POP et qui là serait à insérer dans le module spécifique de la Delta ?
C'est le Tech qui a amené ce SFP et qui l'a mis en place ?
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#pop
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 09:34:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





oui c'est le SFP: marque WTD, j'avais un RTXM166-401-C13, il l'a pris d'un module dans un carton un C11 et l'a installé lui même.

Je ne connais pas la différence entre le C11 et le C13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 09:52:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK donc j'avais bien compris c'est le SFP qui a été changé. Donc le C11 c'est le même SFP que pour la Pop.

La Pop permet le 5 Gbps , mais probablement (supposition de ma part) que le SFP peut mieux faire, puisqu'il est mis aussi sur la Delta qui annonce 10 Gbps (théorique)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 14:22:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sophieetstephen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : estaires

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Je me pose une question, les modules fibre 10 Gb n’était pas avec une entrée directe en fibre optique?
J’ai également reçu ma Freebox delta jeudi dernier avec un connecteur sfp dessus, bloqué à l’étape 3 tout de suite à l’installation, remplacé le lendemain par un technicien Free.
Je me demande si tout ces problèmes de bloquage en étape 3 ne serait pas du à ce changement de process du module fibre 10 Gb, le mien reste très chaud même après son remplacement...
À voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 14:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Idem mon module SFP est brûlant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 14:44:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sophieetstephen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : estaires

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J’ai demandé à l’assistante Free, un remplacement du module par un module 10 Gb avec une entrée directement en fibre optique... on m’a d’abord répondu que cela n’existait pas, et que j’avais le bon module compatible 10 Gb ,je leur ai envoyé une photo trouvée dans divers forum où on voit très bien une entrée directe en fibre.... Finalement ils vont se renseigner... à voir, mais je trouve très étrange que ce connecteur sfp soit également brûlant...
Je vous en direz plus si j’ai une réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 16:58:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sophieetstephen a écrit:
,je leur ai envoyé une photo trouvée dans divers forum où on voit très bien une entrée directe en fibre.....
Bonjour

On peut voir nous aussi, pour se faire une idée ? un lien suffit pas nécessaire de mettre l'image en ligne. merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 17:06:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sophieetstephen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : estaires

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bonjour,
voici un lien, dites moi si cela ne fonctionne pas.



https://photos.app.goo.gl/6g8MW6sg3JrAHCqR7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 17:28:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK pour les images .. mais cela ne change apparemment rien sur le fonctionnement si on se réfère à la vidéo de Free

https://www.youtube.com/watch?v=VQDmpY-McGQ

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com