Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation de la fibre TREEEEEEEES longue (déjà 7 mois)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 07:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizhou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour,
J'ai commandé ma Freebox delta et la pose de la fibre mi septembre 2020. (sur mon compte Free, j'ai sous l'onglet Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne le choix entre une ligne optique et une adsl)

Ma Freebox a mis beaucoup de temps pour arriver (je m'en doutais un peu) mais ce qui me surprend le plus c'est la fibre.
Après 7 mois et 2 appels, je n'ai toujours aucune nouvelle.
J'ai un boitier fibre souterrain à 1 mètre de ma porte de garage, j'ai l'impression que SFR a oublié de dire que la fibre est prête dans mon quartier (impasse des rouges gorges 13800 istres)

Pourriez vous m’éclairer?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 08:28:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33839
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





SI tu as déjà une ligne "Fibre" dans les caractéristiques de ton abonnement, il ne devrait pas y avoir de problème
mais vérifie l'adresse d'installation de ta connexion actuelle sur :
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD

Comme souvent, il y a certaines adresses qui ne sont pas libellées de la même façon sur les différente sites ou cartes.

Par exemple :

Le 43 n'est pas éligible sur le site de Free mais le 43A l'est
alors que l'Arcep déclare le 43 éligible et n'indique pas de 43A

Le 95A est inéligible sur le site de Free alors que le 95 l'est
et l'Arcep indique 2 fois le 95 avec l'un éligible et pas l'autre
le site de SFR indique 95 OK, 95A KO

En cherchant le 43 sur le site de SFR, on obtient une carte pour choisir la maison correspondante :

Si on clique sur 43A, c'est le 43 qui est éligible ...

Pour info : Orange ne déclare que le 95 éligible.

Il y a de quoi perturber l'éligibilité ...

Depuis quand as-tu reçu la Delta ?

Si toutes les adresses sont identiques dans ton cas et toutes éligibles, essaie de contacter le 1033

Si il y a une différence, il faudra attendre le passage d'un Corp Free (Boïl ? ) pour faire corriger l'adresse d'installation.

A tout hasard, vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail
sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou messages.

Si tu as le N° du boîtier à proximité de chez toi, note le dans un coin pour si on te le demande.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 14:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizhou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Merci pour cette reponse rapide.
Moi c'est le 81A.
Chez Free, c'est bien le 81A (sans espace).
Sur l'arcep, c'est un peu plus compliqué:
sur le deploiement fibre y'a 2 fois l'adresse avec 81. une avec orange en programmé et un autre 81 en vert avec SFR
sur les debits à l'adresse (la nouvelle carte) y'a le 81 A (y'a un espace) avec un debit max 100Mb en cable et un autre 81 A (y'a un espace) avec la fibre 1Gb et plus

Chez SFR c'est le 81 A (y'a un espace) et je ne suis pas eligible alors que c'est l'operateur d'infrastructure (changé fin 2019 apres que orange air fibré 80% du quartier)
Sur la carte mobile, c'est le 81.

La delta je l'ai recue y'a une quinzaine de jour. Et coté contact, la ligne fixe n'est plus utilisée (j'ai meme plus de téléphone a cause du démarchage publicitaire). Ils ne contactent jamais par téléphone, rassure moi :p

Bonne idée pour le numéro du boitier. Je vais aller lever la plaque pour le noter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 15:10:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33839
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne vois pas les mêmes informations ...

Sur l'Arcep il ne faut pas sélectionner T3 2020 ou il y a des pastilles pour Orange, mais T4 2020 où il n'y a plus que des pastilles SFR avec de maisons "oubliées" ou mal positionnées comme le 85 ou le 95.
On visualise un 81 éligible
Déjà ça ne correspond pas avec le 81A de Free.

Sur la carte de SFR, le 81 n'est pas trouvé (le repère se positionne au milieu de la voie dans ce cas ...) et le 81A n'est pas éligible (en violet) :



sur le site de SFR le 81A n'est pas trouvé et le 81 pointe au milieu de l'impasse

Il ne reste que le passage de Boïl pour arriver à remettre les informations d'aplomb...

Concernant le téléphone, il vaudrait mieux rebrancher un téléphone fixe Rolling Eyes
C'est quand même la ligne officielle lorsqu'il n'y a pas de problème de connexion..
Le mobile ne sert habituellement que si la connexion est coupée ou pour faire des tests
Ce serait dommage de rater un éventuel appel.
J'ai déjà été contacté sur cette ligne par Free (un conseiller suite à un souci que j'avais)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 15:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizhou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





va falloir que j'aille racheter un telephone alors...

En effet, j'avais pas fait gaffe que j'etais sur le mauvais trimestre.
Pour info, je viens de m'entretenir avec Free (encore une fois) par chat et ils me disent que c'est encours de cablage. Pas de delai annoncé, pas de geste commercial (je paye pour netflix et prime pour ne pas les utiliser (ou difficilement avec les saccades).

Bref j'en sais pas plus :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 17:36:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizhou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Voila les photos du boitier:


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 17:54:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3721
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon courage c'est Sfr Ftth.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 18:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizhou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Je sais. Orange a lancé tout les travaux et fibré la moitié de la ville et SFR est venu pleurer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 22:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33839
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le PM a effectivement une référence Orange qu'on retrouve sur le câble et dans les informations des logements

Citation:
SFR est venu pleurer

et maintenant c'est à ton tour de subir Crying or Very sad


De quand date la commercialisation ?

Orange ne voit qu'une seule maison éligible dans l'impasse (le 95), et en plus elle est mal placée...

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 19 Avril 2021 22:58:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 23:55:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizhou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Tout dépend ou dans le quartier.
Orange a commencé en 2019 et a vendu la fibre pour ceux qui le pouvaient. En décembre 2019, SFR a réussi à récuperer ma ville dans ses filets et à laissé au moins 3 ou 4 mois s'écouler avant de commencer a tirer les fibres (mon quartier a déjà le câble)
En juin 2020, j'ai surpris une entreprise ouvrir la fosse devant chez mois et je leur ai demandé quand je pourrais avoir la fibre. Ils m'ont répondu d'ici 2 mois ca devrait être bon.
En rentrant de vacances d'été, j'ai testé mon adresse chez Free qui me disait que j’étais éligible donc je me suis empressé de faire ma demande de raccordement. (et sur la carte orange j'étais éligible)
Le lendemain en voulant vérifier si c’était orange ou Free mon opérateur d'infrastructure, je n’étais plus éligible.

Et depuis je n'ai plus de nouvelles. J'ai contacté Free en décembre, en février, en mars et aujourd'hui.

En janvier j'ai été démarché par SFR mais je ne veux pas aller chez Drahi (on a tous vu comment il a géré ses abonnés à la fibre avec numericable)
Mon voisin (au 61) m'a dit y'a 2 mois qu'un technicien SFR venait lui mettre la fibre. Je lui ai donc demandé s'il pouvait me l'envoyer pour que je lui pose quelques questions.
Ils sont venu et en fait c’était un technicien cable pas fibre. On lui a montré que la fibre était tirée dans le quartier et il nous a répondu que SFR n'avait pas l'air d'être au courant et qu'il allait faire remonter le problème.
Depuis, mon voisin n'a toujours pas la fibre (il a refusé la pose du cable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2021 00:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33839
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le site de SFR https://www.sfr.fr/offre-internet indique effectivevement que le 61 est éligble au câble seulement

Citation:
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT* DE SFR !
Jusqu'à 400 Mb/s en réception et jusqu'à 20 Mb/s en émission
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2021 00:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizhou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





et sur ariase:

La meilleure vitesse à votre adresse : 8 Gb/s en fibre 61 IMPASSE DES ROUGES GORGES 13800 ISTRES

La meilleure vitesse à votre adresse : 400 Mb/s en câble 81 Impasse des Rouges Gorges 13800 Istres
La meilleure vitesse à votre adresse : 400 Mb/s en câble 81 A IMPASSE DES ROUGES GORGES 13800 ISTRES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com