|
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 22:37:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nedorot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2021 Messages : 3
Sexe :
Ville : LA MOTTE SERVOLEX
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après avoir lu plusieurs messages un peu similaires sur ce forum, je reprend l'espoir d'avoir enfin trouvé les bons interlocuteurs (Boïl ?). Je m'excuse d'avance de la longueur du message : J'ai essayé d'être concis, mais il y a beaucoup d'informations à passer pour vous aider à mieux cerner le problème.
Résumé :
Notre immeuble est référencée avec au moins 2 adresses dans la base de données d'ARCEP : 131 et 131C. Or, c'est seulement l'adresse 131C qui a été mise à jour lorsque la fibre a été déployé. Du coup, cela fait depuis juillet 2019 que la fibre arrive dans la cave de l'immeuble, et que certains voisins peuvent en profiter (ceux avec une adresse officielle au 131C) ; les autres, qui ont une adresse officielle "bâtiment C, 131 av ..." sont officiellement "en attente de déploiement".
Plus détaillé :
Nous sommes une copropriété de 4 immeubles. Les 4 immeubles ont le même problème : les "noms" des bâtiments sont A, B, C et D, avec les numéros 127, 129, 131 et 237.
Sur le site https://signup.Free.fr/subscribe_promo/00_insert_addr.pl, on voit même que :
- Le bâtiment A a 2 choix d'adresse : 127 et 127A
- Les bâtiments B et C ont 3 choix d'adresses : une fois sans la lettre (ex 129), et deux foix avec la lettre (ex 129B)
--> Fait amusant supplémentaire : Parmi les 2 adresses avec la lettre, une est éligible au fibre et pas l'autre...
- Le bâtiment D a 3 choix d'adresses : 237, 237D et 237O (eh oui, carrément un O au lieu du D - ça sent le OCR )
Il est à noter que :
- (je n'arrive pas à faire des urls courts cliquables avec des paramètres - du moins en prévisualisation - d'où les "liens sans la balise url", désolé)
- Chacun des immeubles a bien une seule porte d'entrée (et à l'intérieur, une seule escalier, un seul ascenseur, une seule arrivée d'eau, etc) - il n'y a aucune différence physique entre ces adresses purement virtuelles (par immeuble). Vous pouvez le voir sur Google Maps (remarque : Copier-coller pour avoir la fin de l'url, il faut la partie avec data=...):
* Porte d'entrée (bâtiment C, 131): https://www.google.com/maps/@45.5977452,5.8704877,3a,19.9y,74.56h,84.5t/data=!3m6!1e1!3m4!1sEpLEs8Hj1R2lrqGZ7yq2Uw!2e0!7i13312!8i6656
* Vue satellite : https://www.google.com/maps/@45.5974956,5.8703745,199m/data=!3m1!1e3
- Sur la carte d'Arcep, https://cartefibre.arcep.fr/index.html, on voit 2 "points" pour chacun des immeubles, et en cliquant dessus, les 2 adresses affichées sont les mêmes - et n'ont PAS la lettre dedans - attention, à part pour le bâtiment A (127), le 2ème point est décalé un peu vers le sud est : Toujours dans la copropriété, mais les 3 points se trouvent au milieu d'un air de jeux...
* https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=5.871432005385486&lat=45.597338925145266&zoom=17.813496063643257&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2020T4
- Les 4 immeubles ont bientôt 50 ans, et c'est une résidence surtout "de vieux" : Dans les 200 logements, une bonne partie semble à la retraite - et la fibre ne les intéresse pas forcément...
Si vous pouvez réellement (faire) corriger ce souci, ce serait "un miracle" et je serais très reconnaissant : ni les conseillers Free contactés par téléphone, ni notre syndic, ni la mairie, ni Orange, ni ARCEP n'ont rien réussi à faire avancer en 9 mois et d'innombrables appels. Là, je vous épargne tous les détails et autres propositions, mais pour vous épargner du plus évident : non, je ne peux pas changer d'adresse officielle en ajoutant le C (car "pas d'impact" chez EDF&co et "pas possible sans JDD avec le C" chez Free - et de toute façon, cela ne corrigera pas le souci pour tous les voisins concernés).
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 15:55:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
merci pour ces informations.
Je suis en train de faire le necessaire. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Avril 2021 23:05:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nedorot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2021 Messages : 3
Sexe :
Ville : LA MOTTE SERVOLEX
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
MERCI !!! (désolé pour les majuscules, mais oui, j'ai envie de vous le crier très fort )
Je viens de recevoir un SMS de Free, indiquant que nous sommes désormais éligibles à la fibre. Je ne sais pas comment vous l'avez fait, mais vous l'avez fait ! Nous pouvons enfin passer aux étapes suivantes.
Encore Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 19:58:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toto30100Alès
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2021 Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut Nedorot
C'est boïl
Le sauveur de mon beau frère qui galérai depuis un an et demi pour avoir la fibre alors qu'il était éligible Orange et Free
En passant je le remercie énormément pour son professionnalisme.
Christophe |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Mai 2021 17:49:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nedorot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2021 Messages : 3
Sexe :
Ville : LA MOTTE SERVOLEX
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Juste pour vous informer que ce sujet peut être définitivement clos : Depuis jeudi nous avons la fibre, et elle marche impeccablement !
Encore un grand MERCI à boïl pour nous avoir dépannés ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Mai 2021 18:43:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 6238
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
|
|