Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'adressage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:17:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clm50680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai un problème d'adressage concernant la fibre optique, qui bloque donc toute migration chez moi alors que tous mes voisins l'ont déjà...

Pour vous expliquer la situation rapidement et simplement : avant mon adresse n'était qu'un lieu-dit : "La Bouteillerie" 50680 Saint-Jean de Savigny, la mairie a eu la bonne idée de tout changer et désormais c'est "7 Route de la Rocque", sauf qu'elle n'a pas fait le nécessaire auprès de France Télécom. Ce qui fait qu'il y avait une incohérence entre mon adresse d'installation chez Free (qui est la nouvelle adresse) et l'adresse de la fibre (l'ancienne).

Face à ce problème, j'ai déjà appelé le service à plusieurs reprises sans résultat.

Je me suis finalement décidé de contacter Manche Numérique, qui s'occupe de déployer la fibre dans la Manche. J'ai eu une réponse qui a abouti au changement d'adresse et j'étais heureux en constant que j'étais désormais indiqué comme éligible à la fibre sur la carte Free avec la bonne adresse !

Mais finalement depuis (ça fait bien 6 mois), aucune nouvelle. J'ai recontacté le service client qui m'a indiqué que ça bloque encore au niveau de France télécom et qu'il ferait le nécessaire, mais rien n'a bougé...

Si l'un d'entre a la solution à ce soucis, je lui en serais fort reconnaissant.

Merci d'avance et bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:25:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





clm50680 a écrit:
J'ai recontacté le service client qui m'a indiqué que ça bloque encore au niveau de France télécom et qu'il ferait le nécessaire, mais rien n'a bougé...

Bonjour,

On se demande bien ce que vient faire France Telecom ici. La zone est un RIP : Manche Fibre opéré par Altitude Infra.

Orange n'a strictement rien à voir dans les éligibilités de ce RIP Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:27:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clm50680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avoue ne pas du tout être fin connaisseur en ce domaine, je répète ce que m'ont dit à plusieurs reprises les conseillers Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:43:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





On te trouve en effet bien éligible sur le portail de Free et sur la carte fibre de Free à la nouvelle adresse.
Par contre sur la carte Arcep, non, pas mise à jour, mais l'important c'est Free..

Ton adresse d'installation indiquée sur ton espace abonné indique quoi comme adresse ? l'ancienne : La Boutellerie ?

C'est le RIP qui gère les infrastructures ici .. pas Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:47:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clm50680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Ton adresse d'installation indiquée sur ton espace abonné indique quoi comme adresse ? l'ancienne : La Boutellerie ?


Je viens de vérifier, et mon adresse d'installation est la nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:53:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





clm50680 a écrit:
Je viens de vérifier, et mon adresse d'installation est la nouvelle.


Donc y'a plus grand chose de bloquant désormais Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 14:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clm50680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je me permets de publier de nouveau un message car ma situation n'a toujours pas changé et je n'ai aucune nouvelle de Free pour le raccordement à la Fibre malgré plusieurs relances.

L'un d'entre vous aurait-il une solution ?

Je vous remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 15:52:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je pense que seul un Corp Free pourra te débloquer la situation, il faut attendre qu'il passe par là.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com