|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:17:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clm50680 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai un problème d'adressage concernant la fibre optique, qui bloque donc toute migration chez moi alors que tous mes voisins l'ont déjà...
Pour vous expliquer la situation rapidement et simplement : avant mon adresse n'était qu'un lieu-dit : "La Bouteillerie" 50680 Saint-Jean de Savigny, la mairie a eu la bonne idée de tout changer et désormais c'est "7 Route de la Rocque", sauf qu'elle n'a pas fait le nécessaire auprès de France Télécom. Ce qui fait qu'il y avait une incohérence entre mon adresse d'installation chez Free (qui est la nouvelle adresse) et l'adresse de la fibre (l'ancienne).
Face à ce problème, j'ai déjà appelé le service à plusieurs reprises sans résultat.
Je me suis finalement décidé de contacter Manche Numérique, qui s'occupe de déployer la fibre dans la Manche. J'ai eu une réponse qui a abouti au changement d'adresse et j'étais heureux en constant que j'étais désormais indiqué comme éligible à la fibre sur la carte Free avec la bonne adresse !
Mais finalement depuis (ça fait bien 6 mois), aucune nouvelle. J'ai recontacté le service client qui m'a indiqué que ça bloque encore au niveau de France télécom et qu'il ferait le nécessaire, mais rien n'a bougé...
Si l'un d'entre a la solution à ce soucis, je lui en serais fort reconnaissant.
Merci d'avance et bonne soirée ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:25:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
clm50680 a écrit: | J'ai recontacté le service client qui m'a indiqué que ça bloque encore au niveau de France télécom et qu'il ferait le nécessaire, mais rien n'a bougé... |
Bonjour,
On se demande bien ce que vient faire France Telecom ici. La zone est un RIP : Manche Fibre opéré par Altitude Infra.
Orange n'a strictement rien à voir dans les éligibilités de ce RIP |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:27:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clm50680 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'avoue ne pas du tout être fin connaisseur en ce domaine, je répète ce que m'ont dit à plusieurs reprises les conseillers Free... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:43:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
On te trouve en effet bien éligible sur le portail de Free et sur la carte fibre de Free à la nouvelle adresse.
Par contre sur la carte Arcep, non, pas mise à jour, mais l'important c'est Free..
Ton adresse d'installation indiquée sur ton espace abonné indique quoi comme adresse ? l'ancienne : La Boutellerie ?
C'est le RIP qui gère les infrastructures ici .. pas Orange. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:47:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clm50680 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Ton adresse d'installation indiquée sur ton espace abonné indique quoi comme adresse ? l'ancienne : La Boutellerie ? |
Je viens de vérifier, et mon adresse d'installation est la nouvelle. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:53:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
clm50680 a écrit: | Je viens de vérifier, et mon adresse d'installation est la nouvelle. |
Donc y'a plus grand chose de bloquant désormais |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 14:55:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clm50680 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets de publier de nouveau un message car ma situation n'a toujours pas changé et je n'ai aucune nouvelle de Free pour le raccordement à la Fibre malgré plusieurs relances.
L'un d'entre vous aurait-il une solution ?
Je vous remercie. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 15:52:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je pense que seul un Corp Free pourra te débloquer la situation, il faut attendre qu'il passe par là. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
|
|