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Posté le: Samedi 10 Avril 2021 12:33:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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goodvampire (Auteur du topic)
Intéressé
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Bonjour à tous,
Depuis hier soir, je subits des déconnexions avec passage à l'étape 3.
Hier soir, la déconnexion a duré 1h et c'est revenu.
Bagots toute la nuit d'après l'historique de la Freebox.
Étape 3 depuis ce matin 6h avec un retour de la connexion (pour 40 minutes seulement malheureusement vers 11h).
J'ai déclenché un ticket depuis l'interface Free mais RDV prévu que mercredi.
Mais je ne pense pas que le problème vienne de chez moi ou de l'appartement (j'ai vérifié le boîtier en bas de l'immeuble et RAS a priori).
Je ne pense pas pouvoir faire grand chose à part attendre mais pour ma culture personnelle, d'où pensez vous que le problème puisse venir? Problème côté NRO ?
En espérant que ça revienne vite parce que à part internet, y'a pas grand chose à faire en ce moment
Bonne journée! |
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Posté le: Samedi 10 Avril 2021 13:17:12
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CylenaK
Connaisseur
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Bonjour,
Quel modèle de Freebox as-tu ?
Si c'est une révolution ou une mini 4K avec ONU, essaye de voir en mettant un ventilo sur l'ONU.
Ces ONU ont la maladie de faire passer la connexion en étape 3 si ils chauffent trop, c'est peut être ce qui arrive. |
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_________________ Freebox Delta + Pop |
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Posté le: Samedi 10 Avril 2021 13:19:52
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goodvampire (Auteur du topic)
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Merci pour la réponse.
J'ai une Delta donc pas concerné par ce problème. Je ne savais pas que ça pouvait de produire, c'est bon à savoir ! |
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Posté le: Samedi 10 Avril 2021 13:29:22
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CylenaK
Connaisseur
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Les seuls conseils possible c'est, de faire un nettoyage box éteinte des connecteurs fibre, la moindre poussière peut perturber le signal, de vérifier que le module fibre est bien enclenché dans son emplacement (et qu'il soit bien dans la partie droite en regardant de derrière).
Après cela peut être un problème du module fibre tout comme de la delta, ou directement un problème au niveau du NRO.
Les fiches mal insérés et la poussière donnant normalement une perte de signal et donc une étape 2. |
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_________________ Freebox Delta + Pop |
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Posté le: Samedi 10 Avril 2021 14:15:00
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goodvampire (Auteur du topic)
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J'ai tout éteint, tout nettoyé et attendu 30 min avant de rallumer (des fois que ce soit la delta qui chauffe) mais toujours pareil après l'allumage.
Bon, ça m'aurait étonné que ça vienne d'une poussière vu que rien n'a été touché.
Mais au moins j'en ai le coeur net.
Merci |
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Posté le: Mardi 13 Avril 2021 09:09:32
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goodvampire (Auteur du topic)
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Le problème est toujours présent mais Free a annulé le RDV avec le technicien itinérant qui avait été fixé automatiquement à l'ouverture du ticket... bizarre...
Et difficile d'obtenir des infos sur la bonne prise en compte du ticket par le support.
Je vais essayer de les rappeler dans la journée... |
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Posté le: Samedi 17 Avril 2021 16:33:37
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goodvampire (Auteur du topic)
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A priori, il s'agit d'un problème collectif. Mon ticket a été fermé vendredi alors que les déconnexions étaient toujours présentes bien que moins fréquentes.
Mais c'est reparti de plus belle depuis ce matin... J'ai déclarer l'incident via l'assistance' automatique' mais cela m'indique qu'un ticket collectif est déjà en cours...
Difficile d'obtenir des infos du support sur la cause du problème. |
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Posté le: Mardi 20 Avril 2021 10:41:58
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goodvampire (Auteur du topic)
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Après avoir tenté tous les canaux de contact avec le support Free, j'ai eu plus d'infos via Whatsapp (je ne savais même pas que c'était possible !).
A priori, le problème collectif est réglé mais pas le problème sur ma ligne. Pas plus de détails que ça.
A tout hasard, est-ce qu'un CORP de passage aurait la gentillesse de regarder ce qu'il en est ? que j'aie au moins une idée d'où vient le problème et si ça va être réglé en 1 semaine ou en 3 mois ?
Merci !! |
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