Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation non finalisée (blocage au niveau PM) etape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 13:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raph49460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : montreuil-juigne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me présente brièvement Wink
j'habite a Montreuil-juigné dans le maine et loire, je bosse dans les réseaux informatiques.
Si je peux aider l'un de vous prochainement, ce sera avec grand plaisir Very Happy

Pour le moment au niveau réseau, c'est pas top ...
J'ai passé commande en janvier 2020 d'un accès fibre dans une maison ou j'allais devenir proprio 1 mois après.
le 8 février, une equipe est venue pour effecteur le raccordement. Pas de bol, le fourreau jusqu'a ma maison était "légèrement" bouché + besoin de passer ma fibre en aérien.
l'equipe est intervenu debut mars avec une nacelle pour faire le boulot. l'equipe a également fait le passage de fibre dans ma maison jusqu'au salon.
Au moment de brancher la Freebox, elle n'a pas passé l'etape 3. Le technicien a changé le convertisseur fibre/RJ (appleé ONU aussi il me semble mais je ne suis pas sur...)

A ce moment là, ils m'ont dit qu'il y avait un souci de raccordement au niveau du point de mutualisation certainement et que Orange devait activer quelque chose pour que je puisse avoir la continuité sur la ligne.

Depuis, je suis relancé toutes les semaines par Free pour prendre des RDV avec les techniciens qui font tous le meme constat mais cela n'avance pas... Confused
je suis rendu au 6eme technicien, j'espere qu'au bout de 10 j'aurai un RDV gratuit Wink
2 de ces techniciens ont changé le convertisseur une nouvelle fois sans succès.

J'appel le 3244 et face to Free régulièrement mais perosnne ne sait me dire ou est le probleme exactement et qui doit intervenir.
je constate également que sur l'etape 3 de mon dashboard sur Free.fr, j'ai le message suivant :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par Free Optique
La commande a été refusée, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

lorsque j'ai contacté la hotline, on m'a dit que c'etait normal comme message....

J'en rigole pour ne pas en pleurer mais je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression d'etre dans une boucle sans fin ....

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur et s'il manque des références (mac address, etc), je les remplirai ce soir.

Bonne journée a tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 15:19:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 18:05:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raph49460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : montreuil-juigne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





c'est cool merci Very Happy

J'ai mis a jour mon profil avec la MAC de ma box au cas ou tu en aurais besoin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 22:02:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 19.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 11:40:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raph49460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : montreuil-juigne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci Boil Very Happy
Comment savoir que celle la sera la bonne ? J'ai été contacté comme les autres fois par Free pour prendre rdv.
Tu as pu constater des choses qui ont évolué en interne ?

j'ai vu que j'étais passé en etape 4 mais est ce que cela sera pret pour le 19 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 12:20:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On ne peut jamais être sûr à 100%.
Cela dit, j'ai bien corrigé un problème bloquant qui aurait empêché le fonctionnement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 14:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raph49460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : montreuil-juigne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je comprends et quelque soit l'issue lundi, un grand merci d'avoir fait avancer le schmilblick Boil ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 11:28:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raph49460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : montreuil-juigne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Very Happy Very Happy tout fonctionne comme sur des roulettes ! un grand merci a Boil pour avoir débloqué la situation Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 14:09:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tu peux donc passer le sujet en résolu via le menu déroulant en bas.

Tu peux aussi déclarer ton NRO sur freepon, qui sera bien utile si tu as un dysfonctionnement plus tard.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com