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Problème ligne aérienne + étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 14:29:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b0ub
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Inscrit le : 19 Avr 2021
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je ne trouve pas de solution à mon soucis.

Client Freebox fibre (Mini4k) depuis septembre 2020, nous avons un soucis depuis le mois de décembre concernant la liaison aérienne.

Je suis en pleine campagne et tout les réseaux arrive par voie aérienne (hormis l'eau Wink).

En bref, ligne aérienne au sol (liaison tirée par les techniciens Free entre un boitier sur le réseau Covage si j'ai bien compris et mon domicile. Environ 40m).

Déjà à l'époque, très compliqué à faire remonter l'information car "les cases de ce problème n'existent pas" dixit les techniciens Free que j'avais eu la chance d'avoir au téléphone. J'ai réussi à obtenir un lien non sans mal afin d'uploader les images de la ligne au sol et des problèmes sur places (avec une traversé de voie carrossable).

En bref, aucun retour, rien, malgré les multiples relances.... j'ai fini par prendre une échelle et accrocher ce câble comme je pouvais afin qu'il ne finisse pas sectionné par le passage d'engin.

Les semaines passent et le 11/04/2021 la liaison coupe. Etape 2 sur le modem et pas de clignotement orange (vert fixe ok) sur le boitier additionnel fibre (celui entre la box et la prise murale).

Du coup, maintenant, ma ligne est HS. C'est peut-être aussi plus haut sur le réseau. Je n'en sais rien.

Toutes les manipulations on été réalisés (vérification branchement, etc...).

Le réseau 4G étant partiellement présent dans notre secteur, je me retrouve bien bloqué surtout quand nos avons des incitations au télétravail....

Un des mes clients au travail vient de m'annoncer un délai de traitement dans un cas similaire au mien de 8 semaines.

Franchement, je ne me vois pas tenir ce délai avec les contraintes actuelles.

Si un Freenaute passe par la, cela m’intéresserai déjà de voir si ils ont reçus des informations.

Merci à tous et bonne journée !
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