Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox bloquée à l’étape 3 après pose PTO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 12:45:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flaav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 68720

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,

Si une âme charitable passe sur mon post...

Voici mon problème ,hier deux «techniciens» sont venus m’installer la fibre tout est ok même la mesure de ligne est bonne de la maison à l’armoire .
Mais au moment de tester la connexion sur la Freebox cette dernière reste bloquée à l’étape 3 et sur l’ONU seul la lumière verte est présente ,changement d’ONU pareil même symptôme .

Sur la Freebox Révolution dans le menu fibre ça m’indique :

-Alim OK
-SFP présent
-Laser détecté
-Signal absent
-Lien Down
-Laser Rx détecté
-Laser Tx inactif

A savoir que c’est un Réseau Rosace qui est ouvert depuis le 16/03 ,pour moi je pense que ma ligne n’est pas correctement «router» dans l’armoire .
Un incident est ouvert chez Free .

Merci à vous si quelqu’un passe par là pour me lire et me dire pour combien de temps de galère j’en ai environ Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 13:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vu les symptomes, ça peut être l'ONU qui est défaillant, l'étape 3 est assez typique d'un ONU qui surchauffe et qui a donc la connexion qui saute malgré le signal présent

Essaye de mettre un ventilateur à souffler dessus, sauf quand tu contactes l'assistance pour qu'ils voient qu'il y a effectivement un problème et qu'un ticket incident soit ouvert(privilégie le diagnostic Web, c'est ce que j'ai fait quand ça m'est arrivé, et le ticket a été ouvert dans la foulée)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 14:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si la solution cité au dessus ne résout pas ton problème temporairement, c'est que ta ligne fibre n'est pas branché au bon endroit dans l'armoire.

L'étape 3 signifie normalement qu'il y a un blocage au niveau de l'identification, et donc que le signal provient d'un autre opérateur, ce qui arrive aussi lorsque l'ONU surchauffe, d’où la solution proposé plus haut.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 15:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flaav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 68720

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour vos réponses je vais tester avec un ventilo pour refroidir l'ONU mais il l'avais changé devant moi et ce dernier est froid au moment de le brancher....

Après si cela vient d'un mauvais branchement dans l'armoire cela doit être modifié par qui Rosace ou Free ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 15:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free doit pouvoir changer la jarretière d'emplacement, si habilitée par Rosace, sinon je pense qu'ils devront faire une demande à Rosace de vérifier la route optique et corriger le cas échéant.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 20:30:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'es de quelle ville?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 21:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flaav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 68720

Forfait : Freebox Optique





Bon donc j’ai testé avec une ventilation sur l’ONU toujours rien, je suis de Froeningen dans le Haut Rhin .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 16:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flaav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 68720

Forfait : Freebox Optique





D’après le service technique en fonction de ce que je leur ai raconté mauvais câblage dans l’armoire donc intervention d’un technicien et la même avec une boule de cristal impossible de savoir quand Sad
Surtout que l’armoire je l’ai vue avec un technicien orange mais impossible de savoir où je suis et où je dois allé, seul le tech Free à ces donnés .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2021 19:31:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flaav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 68720

Forfait : Freebox Optique





Bon donc aucune nouvelles de Free pour l'incident en cour.... rester près de votre téléphone un technicien va vous appelez .... J'attends Rolling Eyes

Sinon de mon coter en rebranchant l'ONU pour voir sait-on jamais peut être un miracle, j'ai eu brièvement la led orange à trois ou quatre reprises quelques secondes puis plus rien.

Puis en fouillant dans les menus de la Freebox je suis tombé sur celui du module SFP ou j'ai pu trouver un numéro de série qui ne correspond ni à celui noté sur le boitier ONU ni à ceux des cartons, pour résumer je me retrouve avec 4 numéros de séries tous différents mon problème viendrait-il de là ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2021 19:48:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pencherais plutôt pour un ONU complètement HS
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 20:19:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flaav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 68720

Forfait : Freebox Optique





Bon après plusieurs tentatives j'ai remarqué qu'après avoir laissé pendant un moment l'ONU éteint puis en le rallumant la led orange appairait mais jamais bien longtemps assez quand même pour passer en étape 4 puis afficher l'heure, ce qui m'indique bien dans mon historique de connexion une connexion FTTH en 1gb/s avec même le débit Laughing mais de courte durée car après la led s'éteint Crying or Very sad

J'en résume donc que comme mickeul16 avait dit je suis sur à 99,9% que le module est HS mais ma ligne bonne, ouf !!!

J'ai donc tél au 3244 pour leur indiquer mes trouvailles et mon besoin d'un nouveau module et j'ai eu l'impression qu'ils avaient même pas porté importance à mon dossier ouvert depuis le 30/03.
Le Freehelper me dit donc qu'il en prend note et que je serais recontacter, je demande quand on me répond comme d'habitude aucune idée, à croire qu'il n'y a pas de techs sur le Haut-Rhin, je demande si possibilité de retirer en magasin on me répond non ....

Donc je suis en attente d'un éventuel coup de tél semaine pro, ou 2, ou 3 semaines, qui sait !? pour un simple module que Free sait défaillant depuis des années de ce que j'ai lu ...

Je suis honnêtement entrain de réfléchir pour partir à la concurrence à contre coeur certes je suis Free depuis ses débuts, mais là, sérieux c'est prendre le client pour un ###.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 20:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Je pense que si un corp passe par là, il va lancer une procédure d'échange.

En attendant, comme on te l'a suggéré, le mieux c'est de mettre un ventilo pour le refroidir, pour certain cela fonctionne.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 20:33:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mets un ventilateur à souffler dessus, bien debout sur ses ptits pieds, et ensuite démarre le tout, ça devrait permettre de retrouver et stabiliser la connexion (il chauffe beaucoup et la chaleur le déstabilise, et il plante) au moins le temps qu'on t'envoie quelqu'un pour le changer (car il doit être flashé pour être inscrit dans le réseau Free, d'où la non-expédition par la poste)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 20:48:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flaav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 68720

Forfait : Freebox Optique





Alors j'ai bien acheter un petit ventilo USB aujourd'hui j'ai essayé tout les côtés mais rien n'y fait .... toi tu dit que je doit le mettre par le dessus c'est bien ça et le module sur les petits pied/support ??

Le mieux est de redémarrer la box en même temp que le module ? car pour le moment je laisse la lige adsl en parallèle et la fibre prend le dessus au moment de la Synchro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 21:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'ONU se pose sur sur ses pieds en vertical, et le ventilo à souffler sur un des grands cotés
Si après ça ne fonctionne toujours pas enlève l'ONU, et reste en ADSL tant que ça fonctionne encore (parce qu'une fois full fonctionnelle, ta connexion ADSL sera désactivée)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com