Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligibilité Fibre Vence-Pioulier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 13:39:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigalons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : 06140 VENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

- La fibre est déployée par SFR sur ma commune ( Vence - 06140 )

- En tant que "représentant" d'un lotissement de 7 maisons j'ai complété fin 2020 un document d'ADP auprès de SFR ( Avant Projet Détaillé ) pour que la fibre soit déployée dans notre chemin privé jusqu'à notre lotissement.

- Les travaux ont été réalisés par SFR ( sous traitance) et la fibre arrive depuis février 2021 dans un regard au pied de notre lotissement ==> PBO 103 ( photographié et mentionné dans l'ADP )

- une seule des 7 maisons du lotissement est à ce jour éligible à la fibre et à été raccordée le 8 mars dernier par Free.

- j'ai contacté Free déjà trois fois depuis cette date, mais ni moi ni aucune des 6 autres maisons du lotissement ( hors le voisin raccordé le 8 mars ) n'est passé éligible.
le support client Free m'a indiqué que je serai rappelé suite à mon premier appel ( ce qui n'a pas été le cas ) m'a indiqué qu'il faut attendre sur les appels suivants, qu'un calendrier de raccordement est en cours, sans pouvoir me communiquer de dates ni précises ni approximatives.

Je joints la photographie du PBO issue du document ADP SFR :



Merci de votre aide
_________________
Freebox v7 (r1)
Mac 34:27:92:61:BC:06

PBO lotissement : PBO 103


Dernière édition par cigalons le Samedi 10 Avril 2021 13:42:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 13:42:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

votre adresse sera éligible à partir du 18/04/2021
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigalons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : 06140 VENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je ne comprends pas bien cette date puisque mon voisin de lotissement relié au PBO 103 est éligible et relié à la fibre depuis le 8 mars à cette même adresse.

quelle adresse sera éligible à partir du 18 avril en fait ? le 1858 chemin du Pioulier ? ou mon adresse MAC Freebox ?

Au 1858 chemin du Pioulier il y a en réalité une trentaine de maisons à la même adresse ( adresse unique 1858 chemin du Pioulier ) maisons réparties sur différents chemins de campagne dans la colline.
Il y a donc plusieurs PBO déployés sur ces chemins privés par SFR.

L'accord ( APD ) que j'ai signé avec SFR concerne notre PBO 103 et également en amont le PBO 14599 en poteau aérien ( pour la 7eme maison )


Comment expliquer donc que mon voisin soit relié depuis le 8 mars dernier si nous n'allons être éligibles qu'à partir du 18 avril ? Very Happy
_________________
Freebox v7 (r1)
Mac 34:27:92:61:BC:06

PBO lotissement : PBO 103
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:30:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est la date pour le 1858 et qui est fournie par SFR. Aucune opérateur n'a le droit de raccorder ses abonnés avant cette date, pas même SFR.

Je vois ces PBO :

PBO-102
PBO-14597
PBO-14599
PBO-103
PBO-14596

pour les villas de 1 à 33
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigalons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : 06140 VENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour mieux comprendre:

_________________
Freebox v7 (r1)
Mac 34:27:92:61:BC:06

PBO lotissement : PBO 103
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:35:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous dites que c'est un client Free ?
Vous avez son nom / référence de pto ? (par message privé)

en tout cas au 1858, je ne vois aucun client Free raccordé.

Cela dit, le 18, c'est très bientôt Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:43:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigalons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : 06140 VENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah ok, c'est donc un miracle technique Very Happy , mon voisin est bien raccordé depuis le 8 mars 2021, je l'ai même aidé ce jour là, à tirer les cables fibre une bonne partie de la matinée, avec le sous traitant Free venu sur rendez vous , du PBO 103 jusqu'à sa maison en passant par les gaines souterraines de notre lotissement.
Mon voisin est également passé d'une Freebox Crystal à une Freebox 4 K pour que la fibre puisse être connectée.

Au départ du technicien sous traitant fibre Free, la fibre était opérationnelle chez lui, le 8 mars 2021.
Lors de mon appel au support client Free , le support m'a bien confirmé que mon voisin avait un RDV ce 8 mars ( je leur avait communiqué son nom ) mais que pour mon cas ce n'était pas possible.

C'est un joli plat de spaghetti Very Happy


Je peux éventuellement lui demander son identifiant technique Free ( à mon voisin ) pour que vous puissiez vérifier ....
_________________
Freebox v7 (r1)
Mac 34:27:92:61:BC:06

PBO lotissement : PBO 103
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:56:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il doit surement y avoir un mic mac d'adresse qui explique cela Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 15:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigalons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : 06140 VENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les explications fournies en MP, donc en effet mon voisin n'est pas référencé dans les bases à son adresse réelle ( le 1858 ) mais au 1880 chemin du Pioulier qui est une adresse déjà éligible.
Ceci expliquant cela, c'est bien un mic-mac d'adresse qui lui a permis d'être relié à la fibre en avance sur les 32 autres maisons de la colline Very Happy .

Lucky voisin.

Merci !
_________________
Freebox v7 (r1)
Mac 34:27:92:61:BC:06

PBO lotissement : PBO 103
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 16:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigalons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : 06140 VENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait le tour de mes 5 autres voisins du lotissement ( donc non raccordés à ce jour ) et en fait trois d'entre eux ont reçu un courrier postal de SFR la semaine passée leur indiquant qu'ils sont éligibles à la fibre, j'ai moi même reçu ce courrier postal aujourd'hui.

Il semble donc qu'SFR en tant qu'opérateur ayant déployé la fibre sur ma commune s'autorise à anticiper quelque peu sur la date prévue que vous m'aviez indiquée ( le 18 avril prochain ) pour informer ses clients ou d'éventuels prospects qu'ils sont éligibles chez eux, alors qu'ils ne le sont pas encore officiellement chez les autres opérateurs.
_________________
Freebox v7 (r1)
Mac 34:27:92:61:BC:06

PBO lotissement : PBO 103
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 20:28:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2617
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





SFR comme Orange, s'amusent souvent à cela,mais il suffit de les menacer de le dénoncer à l'ARCEP, ça les calme.
Le gel commercial, c'est pour tout le monde y compris celui en charge du déploiement
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2021 20:00:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quel est votre numéro de villa ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2021 20:28:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigalons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : 06140 VENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n’y a ( hélas ) pas de numéro pour ma villa.
Pour l’ensemble des habitations ( plus de 30 dans la colline ) le numéro unique est le 1858 au bas du chemin !
_________________
Freebox v7 (r1)
Mac 34:27:92:61:BC:06

PBO lotissement : PBO 103
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2021 20:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigalons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : 06140 VENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, j’ai compris, vous pensez que nous sommes un lotissement avec des villas numérotées. Ce n’est pas le cas, chaque maison est une maison individuelle, sur des chemins de campagne, pour ma part je suis sur un projet de 6 maisons neuves (de 2017 ), une sorte de lotissement mais elles ne sont pas numérotées.
Toutes les maisons ( les 33 ) sont donc bien au numéro unique 1858, certaines ont des "petits noms" donné par leur propriétaire, le facteur connaît chaque habitation et lorsque nous nous faisons livrer, nous ajoutons des indications à l’adresse ( par exemple prendre la montée et 2eme chemin à droite ) et les livreurs nous appellent sur nos téléphone pour trouver !
_________________
Freebox v7 (r1)
Mac 34:27:92:61:BC:06

PBO lotissement : PBO 103
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2021 21:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigalons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : 06140 VENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et s’il y a eu une numérotation "technique" des habitations faite par SFR au déploiement nous ne la connaissons pas.
_________________
Freebox v7 (r1)
Mac 34:27:92:61:BC:06

PBO lotissement : PBO 103
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com