|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 13:24:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kamoulox44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Avr 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Le fil gris et blanc ne fonctionne plus ?
Si ça ne change rien oui il y'a un gros souci sur ta ligne entre le PC et le Dslam. Sauf en UP ou on est remonté à 1138
3244 pour déclencher un ticket incident, et tu restes en adsl. |
De base j'était sur le gris/blanc. Mais quand le tech Orange est venu il y a 2 ans, il a essayer de changer de paire entre la rue et mon DTI. C'est pour ça que je ne suis pas sur "la bonne" paire.
Du coup je re pose ma question encore une fois ; comment faire entendre raison au 3244 ? Eux qui refuse de voir le problème et persistent à me dire que le problème est entre ma box et mes équipements ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 17:17:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Une chose que j'ai oublié tout à l'heure, Tu dis qu'il t'a changé de paire, certes mais as tu essayé par exemple le bleu avec le bleu et le gris ou le blanc et idem avec le marron et le gris ou le blanc. Es tu sur de ne plus avoir de synchro sur le gris et blanc.
J'ai déjà eu le cas ou le technicien au PC s'est trompé de fil et ça fonctionnait malgré tout mais avec un faible débit.
Les gestionnaires du réseau c'est Orange, Free peut lancer une procédure mais rien ne dit qu'Orange fera le nécessaire. Dans la généralité Orange n'a pas d'obligation de débit pour les FAI, si la continuité du débit est présente de part en part de la ligne c'est un retour STT qui coûte chère à Free. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 25 Avril 2021 17:20:11; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 17:32:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kamoulox44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Avr 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Du coup j'ai tout remonté maintenant.
Mais je suis presque sur de me souvenir (j'était à coté de lui) qu'il a coupé les fil blanc/gris dans le boitier de la rue, pour se rebrancher sur les autres.
Mais on est bien d'accord que c'est à Free de lancer une procédure ?
Du coup, comment faire ? Je débranche le DTI pour faire croire à une coupure de ligne et forcer l'intervention d'un tech ?
Tant que les coupures sont intermittente, le 3244 me dit que la ligne fonctionne bien et que j'ai un problème de liaison entre la box et mes équipements ! Problème qui ne les regarde pas !
Et comme l'interface Freebox bug et n'affiche plus les périphériques sur le port 10G, ça renforce leur conviction que le problème est chez moi ! J'ai beau dire à ces mongols que je suis en ce moment même sur une chaine non hertzienne sur le Devialet (et que le Devialet est donc forcément connecter à la box), ils ne comprennent même pas de quoi je parle !
Et c'est bien pour ça que je pleure de ne pas réussir à joindre le SAV spécial Delta en France. Avec des gens qui parlent le français technique (et non pas juste une liste de terme appris sur Reverso sans rien comprendre à leurs signification), le problème serait déjà réglé et un ticket serait ouvert depuis longtemps ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 17:40:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait une Joséphine Ange gardien |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 17:42:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kamoulox44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Avr 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tu m’as bien fait rire ! Mais par contre je comprend que tu n’as pas plus de solution que moi... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 17:49:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Mise à part ouvrir un ticket incident.
Après il y'a certes d'autres solutions mais il faut passer par le côté administratif avec mise en demeure puis un mois après si pas de réponses ou réponses ne convenant pas faire une déclaration à l'ARCEP. Je précise une chose il faut déjà en venir à la mise en demeure avant la déclaration ARCEP car celle-ci ne sera pas pris en compte, lors de la création du dossier on te demande forcément la preuve.
https://jalerte.arcep.fr/
Changer d'opérateur en allant chez Orange ne fera rien de plus, ce sera le même souci. Après je n'ai plus de solution. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 17:55:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kamoulox44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Avr 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Comment forcer l’ouverture d’un ticket ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 18:12:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dans un câble 4 paires PTT, les paires ont comme couleurs :
Citation: | Paire 1 => Blanc - Gris
Paire 2 => Bleu - Incolore
Paire 3 => Jaune - Orange
Paire 4 => Marron - Violet |
Ce serait donc la paire 2 qui serait utilisée
Si le second fil est bien incolore, on voit le fil de cuivre à travers.
C'est quand même étonnant qu'on t'indique seulement 3 dB d'affaiblissement..
L'atténuation en Down est très élevée : ça pourrait au mieux correspondre à une ligne de 1100m en fil 6/10 ou 750m en 4/10.
Malheureusement, les sites de tests n'indiquent plus la composition de la ligne (fil et longueur par tronçon).
Ceci dit, si l'atténuation est de 21db et qu'il n'y a pas plus d'erreurs avec une synchro à 19 Mb/s, ce n'est pas un souci de ligne.
A vérifier en chargeant la connexion : flux TV HD, chargement de gros fichiers depuis test-debit.Free.fr
Reste le test de blackout de l'installation électrique, dans un premier temps en Adsl2+
puis en Vdsl car un perturbateur peut parasiter dans les fréquences hautes utilisées par le VDSL et sans effet sur l' Adsl. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 18:45:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le souci est identique au niveau du PC donc souci entre le Nra et le PC. Après il faudrait qu'Orange le change de paires, mais reste il des paires de libre, c'est peut être aussi au niveau du Nra au niveau de la réglette que ça déconne aussi. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 18:45:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kamoulox44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Avr 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est ça : bleu et incolore.
Sur Zone ADSL il me dise que j'ai du fil de 0.4, mais ils ont bien 207m. D'ailleurs, ils me promettent 90Mb en VDSL !
Free a également cette valeur de 207m
Les 2 confirme pour dire que je suis sur le NRA LIM44, le seul de ma petite ville. Or, je sais ou est situé ce NRA, je passe devant tous les jours pour allez bosser ! Et, par la route, ça fait du 700m.
Ne soyez pas têtu avec cette histoire d'erreur de longueur de ligne !
OK, je vais essayer de faire du téléchargement, pour voir si l'ADSL tient. Si tel est le cas, je pense que je vais repasser en VDSL pour faire les test électrique, ça sera bien plus parlant ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 18:47:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je t'ai envoyé un MP |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 18:47:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kamoulox44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Avr 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Le souci est identique au niveau du PC donc souci entre le Nra et le PC. Après il faudrait qu'Orange le change de paires, mais reste il des paires de libre, c'est peut être aussi au niveau du Nra au niveau de la réglette que ça déconne aussi. |
Il y a une maison qui se construit en face de chez moi. Donc si il n'y a plus une seule paire de libre, ça m'arrange presque ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 19:05:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
21db pour environ 700m en 4/10, c'est un peu élevé mais pas anormal.
Surtout si tu as 19 Mb/s de synchro et peu d'erreurs.
PS : je ne trouve pas sur Zone Adsl la composition de la ligne après le test par adresse
J'ai comme lien : https://www.zoneadsl.com/test-eligibilite-adsl.html |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 19:24:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kamoulox44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Avr 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
21Db en ADSL, 30/31 en VDSL. Même avec 700m, je devrais avoir mieux que 27Mo en VDSL. Dans tous les cas, la ligne a une claque je pense.
Et comme il y a une maison qui se construit en face, je soupçonne un achèvement de la ligne par écrasement de gaine. Et ce, du fait de la venue d'un camion de livraison dans ma petite rue en cul-de-sac, peu habituée à ce genre de chose.
Excuse moi, je me suis planté ! J'était sur dégrouptest
https://www.degrouptest.com |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 19:33:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas la longueur de la ligne qui compte mais l'atténuation en Adsl.
Avec 21 dB, ça ne m'étonne pas que le Vdsl synchronise à 27 Mb/s (et pas 27 Mo )
Avec Degrouptest, pour une adresse que je connais, je n'ai pas l'indication de la composition de la ligne alors qu'il y a une box dessus |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|