Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon adresse est en erreur sur cartefibre.arcep.fr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 01:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bams2002
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : CARPENTRAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, je souhaite passer à la fibre mais je traine depuis deux an car je suis confronté à plusieurs problèmes.

je réside dans un lotissement tout neuf ma maison possède les fourreaux nécessaires elle a le point vert sur la carte Free mais...

1er problème
une erreur sur la carte du site https://cartefibre.arcep.fr/ fait apparaitre ma maison avec mon n° mais avec le nom de la rue d'a côté cela créé un doublon avec un voisin situé 500 m + loin même numéro même rue mais n° d'IPE différent. = avec cette adresse je serais fibrable mais il y à un doublon et a moins de faire un faux je n'ai pas de justif de domicile concernant cette adresse : Free me connais avec une autre adresse

2ème problème
ma maison est la seule de "sa rue" qui devait continuer sur une nouvelle parcelle mais celle ci porte un nom de rue avec un déploiement "programmé" (point orange). Depuis Le cadastre a modifié l'adresse de ma maison et le numéro. = Ma nouvelle adresse postale est dans une rue toute verte.
J'ai contacté Free + fourni des photos de la carte et le justif du cadastre mais mon nouveau n° n'existe pas alors Free refuse de prendre ma demande...

j'ai appelé orange pour dire que leur carte est fausse ils m'ont dit : "venez chez nous on vous installe la fibre et le tech modifiera la votre adresse en interne après installation" Confused
Donc je cherche un magicien qui pourrait me dire à qui signaler cette erreur en vue de modifier cette satanée carte Arcep sur laquelle se base Free pour le déploiement de la fibre .
Où si quelqu'un a un ami qui connais un voisin qui a une connaissance qui travaille au bon service chez Free et qui pourrai m'aider à résoudre un put??? de problème administratif comme on sait bien les faire chez nous. je lui serait reconnaissant et prierais tous les dieux de la fibre pour qu'il passe une meilleure année 2021 de 2020.
merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 10:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur la carte de l'Arcep, quel est l'Opérateur d'infrastructure de ton habitation ?
Pour Carpentras il semble y avoir Orange et SFR possibles ...

En pratique, il faut que l'adresse d'installation de ton abonnement actuel soit la même que celle indiquée sur les cartes de l'Opérateur d'infrastructure et de l'Arcep.

Si ce n'est pas le cas, un Corp Free de passage devrait arriver à arranger les choses Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 13:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bams2002
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : CARPENTRAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci abel99 de m'avoir lu et répondu Very Happy
je te confirme que l'Opérateur d'infrastructure est bien ORANGE
je serai entièrement disposé a renseigner un Corp Free de passage susceptible de pouvoir m'aider j'ain dossier gros comme ça avec toutes les infos dispo

merci encore dans l'attente d'un passage... Laughing







_______________________________________________________

Pour info j'ai du mentir lors de mon inscription car mon adresse mac n'était pas reconnue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2021 19:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bams2002
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : CARPENTRAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut a tous,
un pote m'a dit "meilleurs v½ux pour 2021" alors je lui ai dit j'espère avoir la fibre !
alors plesase plaease faites qu'un corp de passage me lise... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2021 22:45:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'adresse d'installation de ton abonnement Freebox est identique à celles trouvées sur la carte de Free, celle d'Orange et celle de l'Arcep pour ta localisation ?

- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 02:44:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bams2002
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : CARPENTRAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut Abel99,
Non mon adresse postale ainsi que mon point de livraison actuel n'apparait pas sur la carte d'aucuns des quatre liens donnés
l'erreur est commune

quand je clique sur ma maison elle porte mon numéro mais avec le nom de la rue d'à coté ce qui créé un doublon.

je ne sais pas si c'est autorisé mais les images vallent mile mots:



sur cette image issue du site orange on distingue 2 F oranges montrant le conflit d'adresse.


le trait rouge symbolyse le tracé prévisionnel de ma rue il débute dans une zone non fibrable et j'étais la dernière maison de cette rue depuis cette rue est devenue une impasse et ne terminera jamais devant chez moi
aussi le cadastre à rajouté une couche à problème en raccrochant ma maison à la rue perpendiculaire à la mienne.

merci encore de m'avoir lu
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 09:02:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est le genre de souci qu'on retrouve souvent dans les nouveaux lotissements (2015 ? )

Ton adresse postale et d'installation Freebox est dans quelle rue/impasse ?
tamaris, figuiers, oliviers, autre, ...

Il faudrait qu'Orange corrige l'adresse sur sa carte et celle de l'Arcep, mais encore faudrait-il que l'adresse officielle soit correcte : cadastre, poste, installation Freebox, ...

PS : concernant l'adresse MAC, ce n'est qu'un problème de base de données de l'Aduf.
Il suffit d'indiquer le modèle de Freebox dans ta signature.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 20:51:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bams2002
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : CARPENTRAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





la maison en doublon avec la mienne se situe impasse des tamaris
je suis rue des figuiers pour mon PDL et adresse postale (encore quelques temps )
je vais devenir chemin des oliviers avec un autre numéro
quand j'avais appelé Free une de mes nombreuses interlocutrice m'a dit de fournir a Free le justif de renommage du cadastre et que comme l'allée des olivier était fibrée cela allait être simple ben non.
j'ai aussi essayé de demander à orange de modifier leur carte la hotlineuse m'a dit que c'était compliqué, que chez eux les techniciens installaient la fibre puis rectifiaient la partie administrative en second lieu dans mon cas de figure.
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 00:32:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bams2002
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : CARPENTRAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je fais un Up du post au cas où un corp de passage viendrais à me lire..
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 09:31:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bams2002
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : CARPENTRAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut
je reviens 3 mois plus tard avec l'espoir de croiser un corp de chez Free.


le terrain derrière chez moi s'est depuis transformé et les maisons sortent de terre.
mais mon adresse apparait dans ce lotissement
on dirait que la fibre va être longue a venir...
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com