Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attente du coup de téléphone de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2021 18:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je re post ici car mon souci n'est pas encore résolu.
Bien que le téchnicien est bien venu mardi dernier il y a 6 jours.
j'attends toujours que Free me rappelle pour activer à distance la fibre optique

C'est rageant d'avoir le fil de fibre chez soi branché sur la Freebox, et d'être encore en adsl.
pour info si j'enlève le fil adsl la box redémarre mais reste sur l'étape 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2021 18:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On n'active pas à distance la connexion en fibre optique, si toute le route optique est branchée, ça doit connecter aussitôt la dernière soudure faite, et la box allumée (cette excuse des sous-traitants, c'est n'importe quoi, ça leur évite de rester à vérifier pourquoi ça ne connecte pas)

Si tu es en étape 2, il n'y a pas de signal, et il y a surement une jarretière qui n'a pas été branchée, soit au point de mutualisation, soit au NRO.
Il faut appeler soit le 3244, soit le 1033 pour leur signaler , sinon tu risques d'attendre très longtemps "l'activation à distance", là il faut une intervention physique.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2021 18:57:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le technicien a vu avec son apareil qu'il y avait une soudure à faire sur la ligne mais pas chez moi
je l'ai vu téléphoner un bon moment et il m'a dit que Free me rappellerai, je les ai appellé et pareil, ils m'ont dit d'attendre
comme ça fait 6 jours ça m'inquiete un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2021 19:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si déjà , le technicien a vu une soudure à faire en dehors de chez toi, c'est pas très bon signe, s'il ne l'a pas faite c'est qu'il n'a pas l'habilitation pour le faire.
On va attendre qu'un Corp passe par là pour jeter un oeil(par contre, remplis bien ton profil membre pour qu'il puisse te retrouver )

Mais n'hésite pas à rappeler Free pour les secouer un peu (essaye le 1033 qui est un peu plus spécialisé vu que c'est le service fibre de Free)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2021 19:27:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ok, merci beaucoup Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 16:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sammmmm3000 a écrit:
ok, merci beaucoup Wink

J'ai rajouté sur mon profil l'adresse MAC qui se trouve derrière le boitier.
C'est pas idiot comme idée car c'est un nouveau boitier Freebox server que j'avais commandé
juste après que le technicien soit passé
l'ancien était trop chaud due au ventilateur HS et on voyait plus l'affichage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2021 19:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sammmmm3000 a écrit:
sammmmm3000 a écrit:
ok, merci beaucoup Wink

J'ai rajouté sur mon profil l'adresse MAC qui se trouve derrière le boitier.
C'est pas idiot comme idée car c'est un nouveau boitier Freebox server que j'avais commandé
juste après que le technicien soit passé
l'ancien était trop chaud due au ventilateur HS et on voyait plus l'affichage.


J'ai rappelé le 10 33 et le conseillé m'a expliqué que Free attend qu'orange répare la ligne.
J'aimerais bien savoir quand ça va se passer a peu près
j'ai pas trop envie de me contenter de l'adsl, cette fibre c'est vraiment la galère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 20:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sammmmm3000 a écrit:
sammmmm3000 a écrit:
sammmmm3000 a écrit:
ok, merci beaucoup Wink

J'ai rajouté sur mon profil l'adresse MAC qui se trouve derrière le boitier.
C'est pas idiot comme idée car c'est un nouveau boitier Freebox server que j'avais commandé
juste après que le technicien soit passé
l'ancien était trop chaud due au ventilateur HS et on voyait plus l'affichage.


J'ai rappelé le 10 33 et le conseillé m'a expliqué que Free attend qu'orange répare la ligne.
J'aimerais bien savoir quand ça va se passer a peu près
j'ai pas trop envie de me contenter de l'adsl, cette fibre c'est vraiment la galère...


Depuis le 20 avril soit 17 jours, je n'ai pas eu d'appel de Free ou orange pour me demander de redémarrer ma Free box
il y aurai une soudure à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 20:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sammmmm3000 a écrit:
sammmmm3000 a écrit:
sammmmm3000 a écrit:
sammmmm3000 a écrit:
ok, merci beaucoup Wink

J'ai rajouté sur mon profil l'adresse MAC qui se trouve derrière le boitier.
C'est pas idiot comme idée car c'est un nouveau boitier Freebox server que j'avais commandé
juste après que le technicien soit passé
l'ancien était trop chaud due au ventilateur HS et on voyait plus l'affichage.


J'ai rappelé le 10 33 et le conseillé m'a expliqué que Free attend qu'orange répare la ligne.
J'aimerais bien savoir quand ça va se passer a peu près
j'ai pas trop envie de me contenter de l'adsl, cette fibre c'est vraiment la galère...


Depuis le 20 avril soit 17 jours, je n'ai pas eu d'appel de Free ou orange pour me demander de redémarrer ma Free box
il y aurai une soudure à faire...


J'aimerais bien avoir un message rassurant de boil si possible Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com