|
Posté le: Lundi 26 Avril 2021 18:21:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sammmmm3000 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2018 Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je re post ici car mon souci n'est pas encore résolu.
Bien que le téchnicien est bien venu mardi dernier il y a 6 jours.
j'attends toujours que Free me rappelle pour activer à distance la fibre optique
C'est rageant d'avoir le fil de fibre chez soi branché sur la Freebox, et d'être encore en adsl.
pour info si j'enlève le fil adsl la box redémarre mais reste sur l'étape 2 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2021 18:35:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
On n'active pas à distance la connexion en fibre optique, si toute le route optique est branchée, ça doit connecter aussitôt la dernière soudure faite, et la box allumée (cette excuse des sous-traitants, c'est n'importe quoi, ça leur évite de rester à vérifier pourquoi ça ne connecte pas)
Si tu es en étape 2, il n'y a pas de signal, et il y a surement une jarretière qui n'a pas été branchée, soit au point de mutualisation, soit au NRO.
Il faut appeler soit le 3244, soit le 1033 pour leur signaler , sinon tu risques d'attendre très longtemps "l'activation à distance", là il faut une intervention physique. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2021 18:57:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sammmmm3000 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2018 Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien a vu avec son apareil qu'il y avait une soudure à faire sur la ligne mais pas chez moi
je l'ai vu téléphoner un bon moment et il m'a dit que Free me rappellerai, je les ai appellé et pareil, ils m'ont dit d'attendre
comme ça fait 6 jours ça m'inquiete un peu |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2021 19:20:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si déjà , le technicien a vu une soudure à faire en dehors de chez toi, c'est pas très bon signe, s'il ne l'a pas faite c'est qu'il n'a pas l'habilitation pour le faire.
On va attendre qu'un Corp passe par là pour jeter un oeil(par contre, remplis bien ton profil membre pour qu'il puisse te retrouver )
Mais n'hésite pas à rappeler Free pour les secouer un peu (essaye le 1033 qui est un peu plus spécialisé vu que c'est le service fibre de Free) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2021 19:27:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sammmmm3000 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2018 Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ok, merci beaucoup |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 16:36:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sammmmm3000 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2018 Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sammmmm3000 a écrit: | ok, merci beaucoup |
J'ai rajouté sur mon profil l'adresse MAC qui se trouve derrière le boitier.
C'est pas idiot comme idée car c'est un nouveau boitier Freebox server que j'avais commandé
juste après que le technicien soit passé
l'ancien était trop chaud due au ventilateur HS et on voyait plus l'affichage. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Mai 2021 19:49:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sammmmm3000 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2018 Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sammmmm3000 a écrit: | sammmmm3000 a écrit: | ok, merci beaucoup |
J'ai rajouté sur mon profil l'adresse MAC qui se trouve derrière le boitier.
C'est pas idiot comme idée car c'est un nouveau boitier Freebox server que j'avais commandé
juste après que le technicien soit passé
l'ancien était trop chaud due au ventilateur HS et on voyait plus l'affichage. |
J'ai rappelé le 10 33 et le conseillé m'a expliqué que Free attend qu'orange répare la ligne.
J'aimerais bien savoir quand ça va se passer a peu près
j'ai pas trop envie de me contenter de l'adsl, cette fibre c'est vraiment la galère... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Mai 2021 20:03:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sammmmm3000 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2018 Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sammmmm3000 a écrit: | sammmmm3000 a écrit: | sammmmm3000 a écrit: | ok, merci beaucoup |
J'ai rajouté sur mon profil l'adresse MAC qui se trouve derrière le boitier.
C'est pas idiot comme idée car c'est un nouveau boitier Freebox server que j'avais commandé
juste après que le technicien soit passé
l'ancien était trop chaud due au ventilateur HS et on voyait plus l'affichage. |
J'ai rappelé le 10 33 et le conseillé m'a expliqué que Free attend qu'orange répare la ligne.
J'aimerais bien savoir quand ça va se passer a peu près
j'ai pas trop envie de me contenter de l'adsl, cette fibre c'est vraiment la galère... |
Depuis le 20 avril soit 17 jours, je n'ai pas eu d'appel de Free ou orange pour me demander de redémarrer ma Free box
il y aurai une soudure à faire... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 20:25:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sammmmm3000 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2018 Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sammmmm3000 a écrit: | sammmmm3000 a écrit: | sammmmm3000 a écrit: | sammmmm3000 a écrit: | ok, merci beaucoup |
J'ai rajouté sur mon profil l'adresse MAC qui se trouve derrière le boitier.
C'est pas idiot comme idée car c'est un nouveau boitier Freebox server que j'avais commandé
juste après que le technicien soit passé
l'ancien était trop chaud due au ventilateur HS et on voyait plus l'affichage. |
J'ai rappelé le 10 33 et le conseillé m'a expliqué que Free attend qu'orange répare la ligne.
J'aimerais bien savoir quand ça va se passer a peu près
j'ai pas trop envie de me contenter de l'adsl, cette fibre c'est vraiment la galère... |
Depuis le 20 avril soit 17 jours, je n'ai pas eu d'appel de Free ou orange pour me demander de redémarrer ma Free box
il y aurai une soudure à faire... |
J'aimerais bien avoir un message rassurant de boil si possible |
|
|
|
|
|
|