Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur branchement technicien Free!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2021 23:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanou54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Réméréville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le technicien Free m'installe la fibre a mon domicile, avec raccordement dans point Telecom dans la rue.
Cinq jours après, coupure internet TV. Je vois un technicien SFR qui referme un regard Telecom.
Il le dit que le technicien Free s'est trompé de branchement et qu'il a pris la ligne réservée au voisin. Ligne écrasée

Depuis plus rien. Box bloquée à l'étape 4.
J'appelle Free, me dit qu'il vont testera distance ma ligne et ce depuis trois jours. La vérification de la ligne se fait chaque jour alors qu'il me faut un technicien sur place !!!

Je dois télé travailler mais impossible !!!
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 07:06:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





yanou54 a écrit:

Il le dit que le technicien Free s'est trompé de branchement et qu'il a pris la ligne réservée au voisin. Ligne écrasée


Bonjour

Qui s'est "trompé" ? Rolling Eyes

Ton adresse d'installation est conforme aux cartes d’éligibilité ? Vous avez le même numéro de rue toi et le voisin ? Le voisin c'est une maison neuve, récemment construite ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 09:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanou54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Réméréville

Forfait : Freebox Optique





Dans la même rue
Lui opérateur SFR, moi Free

Le technicien SFR me dit que le technicien Free s'est trompé de branchement, avec code couleurs

La ma mini 4k est bloquée a l'étape 4.
L'assistance Free me dit que si j'ai étape 4, c'est que le signal est détecté et qu'amener un technicien ne servirait à rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 09:43:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Signal détecté, oui, mais raccordé chez un autre opérateur.

Ce serait intéressant de demander au voisin s'il fonctionne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 10:06:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Voir ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=83257

L'OI (Losange fibre) a mal renseigné l'Arcep ...
La maison située derrière a la même adresse sur la carte de l'Arcep.

Reste à savoir si la route optique indiquée à Free était correcte ou bien si le technicien pour Free s'est trompé Rolling Eyes

Le PM serait-il l'armoire située devant le 40 de la rue, sur le terre-plein ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 10:29:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Même en cas d'erreur, de mauvaise information initiale, un 2ème opérateur qui raccorde son client n'a pas à faire justice soit même en débranchant le 1er ..
Il doit demander à l'opérateur d'infrastructure de rectifier les infos pour chacune des adresses concernées.

Je connais un cas similaire (et là "l'erreur" au départ - par le même opérateur qu'ici- était la prise illégale de ligne réservée au voisin) Voisin qui ensuite ne peut plus être raccordé , Orange n'a pas coupé la ligne du 1er... le cas est en litige chez l'opérateur d'infra. (Covage)

Il y a des procédures à respecter , on n'est pas dans le far-ouest Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 19:18:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanou54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Réméréville

Forfait : Freebox Optique





Toujours rien...
Free me prend pour un c...
Je pensais passer à la One, peine perdue
Dans quelques jours j'irais le renseigner chez Orange, je paierai plus cher mais avec un technicien qui viendra deux jours après mon problème !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 19:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2635
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu ne risquais pas de passer à la One, elle n'est plus commercialisée, ça a été LE flop de la gamme Delta.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com