Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[FBXPOP]Micro-déconnexions sans perte de synchro de la ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 16:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ta connexion est en IPV4 partagée ou Fullstack, passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRA et sa localisation.
Ca permet de faire des tests à distance pour voir si le souci est collectif (au niveau du NRA) ou bien seulement au niveau de la connexion.

Un petit logiciel gratuit pour enregistrer les micro-coupures sous Windows : Ping Tracer
Il fait très bien son travail et l'intervalle de tests qui peut descendre à 1 seconde permet de visualiser des micro-coupures très courtes comme en Haute Vienne ou dans la Creuse..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 16:56:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je pense être en IPv6. J'ai renseigné mon NRA (j'avais le choix entre 2 codes pour identifier le NRA, j'ai peut-être choisi le mauvais...) sur le site que tu m'indiques.

Je vais essayer le logiciel que tu indiques, merci !


Dernière édition par brastlink le Dimanche 28 Novembre 2021 17:00:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 18:17:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'autre nom du NRA est 1VS88.

Pour rester dans le réseau Free, depuis ta connexion il faut tester avec comme cible www.Free.fr.
J'ai lancé de mon côté à 17h40 un enregistrement sur une des IP de ce NRA : si tu as des coupures, on pourra comparer pour voir si il y a les mêmes sur les 2 connexions.

Alors que je ne voyais pas de coupure, il vient d'y en avoir une entre 18:10:05 et 18:10:36.
Elle concernerait aussi le NRA : du coup toutes les connexions rattachées au NRA pourraient être impactées.

Je vais regarder combien de Freebox répondent au ping sur les 256 théoriques de ce préfixe.

A suivre
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 18:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai constaté la même coupure à 18h10, et je l'ai enregistrée via Ping Tracer (j'ai mis google.com comme Host avant de voir ton message concernant Free.fr)



Dernière édition par brastlink le Dimanche 28 Novembre 2021 18:41:05; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 18:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)







Dernière édition par brastlink le Dimanche 28 Novembre 2021 18:42:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 21:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai aussi les 2 premières : 18:28:31 => 18:29:02 et 18:29:37 => 18:30:08
mais pas celles de 18h56 et 18h57

On voit que le NRA est aussi concerné.



Depuis :
20h19, 20h25, 20h39, 20h44, 20h47, 21h09
toujours avec le NRA qui ne répond pas.

Je n'ai eu que 15 réponses au ping sur les 256 IP testées
(il manque celles dont la réponse au ping est désactivée ou bien qui sont éteintes)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 21:33:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Qu'est-ce qui peut expliquer que tu n'aies pas celles de 18h36 et 18h37 ?

20h19, 20h25, 20h39, 20h44, 20h47, 21h09 je les ai aussi.

Penses tu que je puisse rappeler Free avec ces nouvelles données ?


Dernière édition par brastlink le Dimanche 28 Novembre 2021 21:35:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 22:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La principale différence : tu testes en IPV4 et moi en IPV6 (les ping IPV4 sur ces connexions ne répondent habituellement pas)
Mais je ne sais pas si c'est une explication de quoi que ce soit.

La HotLine de premier niveau n'a pas ce genre de cas dans sa procédure et ne sera pas d'une grande aide.
On peut seulement espérer que l'information soit remontée.
Le seul argument qui peut avoir du poids, c'est si un service payant fourni par Free est impacté.

J'ai aussi testé des connexions sur d'autres NRA du 88 :
Frebécourt, Portieux, et Forges
Forges a eu une coupure vers 21h25 et pas mal de pertes de paquets sur plusieeurs IP testées.

Vers 21h52, 3 NRA ont eu la même coupure en même temps



Je vais chercher si c'est le même NRA qui est en cause.

A nouveau les 3 mêmes vers 22h07, 22h08, 22h22, 22h26.
Le NRA de Forges n'a pas eu ces coupures

Les NRA sont différents, le routeur en amont aussi, mais Forges n'a pas les coupures des 3 autres.


J'ai ajouté le NRO e le NRA de Contrexéville qui subissent les mêmes coupures.

Difficile d'aller fouiller beaucoup plus loin Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 28 Novembre 2021 23:45:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 08:08:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup pour tes investigations.

Je vais tenter de joindre à nouveau Free aujourd'hui ou demain (pas sûr d'avoir le temps aujourd'hui), en leur demandant de faire remonter nos observations. J'ai aussi envoyé un message aux comptes twitter Free 1337 et FreeMobile Assistance en leur donnant le lien de ce fil.

Bonne journée.


Edit : Depuis mon dernier appel au 3244 je suis à nouveau en Réglage par défaut et non plus en Sérénité (je n'avais rien demandé mais soit), et depuis, certaines de ces pannes s'accompagnent de désynchros, donc au moins Free pourra les constater).


Dernière édition par brastlink le Lundi 29 Novembre 2021 08:48:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 12:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour les 5 que je surveille :Contrexéville NRO et NRA, Frebécourt, Portieux, 1VS88
depuis 7h40 ce matin, une vintaine de coupures

en particulier une vers 11h14 :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 12:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris88140
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : CONTREXEVILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

@brastlink, merci pour ce fil de discussion.
@abel99, pour te répondre, oui l'information donnée par Freepon correspond à ma connexion.
( si j'ai bien compris, dans la liste de localisation des équipements, l'adresse préfixe IPv6 est la même que mon adresse Ipv6 qui apparaît avec ipconfig /all en commande cmd ou sur mafreebox.fr)
J'ai donc remplacé le nom du NRO par xxx88, et j'obtiens la même adresse IPv6.

Novice que je suis, comment faîtes-vous pour faire des tests sur d'autres NRO ?

Pour l'instant, j'utilise Ping Plotter à 1s d'intervalle et comme host www.Free.fr.

N'hésitez à me demander à faire des tests simultanément, dans la limite de mes compétences.

PS: Avant, j'étais en VDSL2, sur le le NRA CXV88, et aucun soucis de ping lors des jeux en réseaux sur internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 13:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans Freepon, le préfixe se termine toujours par 000::1 mais les différentes adresses IPV6 des connexions peuvent se terminer de 000::1 à ff0::1, soit 256 possibles.

Pour tester en même temps plusieurs IP, je lance autant de fois le logiciel Ping Tracer
on peut aussi le faire avec PingPlotter ou autre logiciel équivalent.
et pour en extraire une tranche horaire, j'utilise l'outil "Capture d'écran de Windows" qui perment la capture de plusieurs fenêtres affichées à l'écran.

Tu ne peux pas tester d'autres connexions que la tienne si elle est perturbée.

Il vaut mieux indiquer comme NRO celui qui est indiqué dans l'interface de gestion de la Freebox avec l'adresse IP
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 13:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Au travail, un collègue Freenaute m'a confirmé avoir les mêmes soucis sur Contrexéville (rien de surprenant vu les résultats de tes tests sur les NRO et NRA de Contrex).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 16:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est une idée ou bien il n'y a eu aucune coupure depuis 13h00 ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 19:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Je rentre seulement du travail. Prenant le pc avec moi je n'ai pas pu laisser tourner les tests en mon absence donc je ne saurais pas te dire. Je vais remettre ça en route.

Depuis le travail j'ai harcelé les comptes twitter Freebox assistance, Freemobile assistance et Free1337. Ils ont tenté de me joindre en début d'après midi mais je ne peux pas répondre quand je suis au travail.


Dernière édition par brastlink le Lundi 29 Novembre 2021 19:30:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com