Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeboxpop : Etape 3D enregistrement PON en cours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 21:11:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

En cours de parti de gaming, j'ai eu un coupure internet et depuis j'ai ce message "Etape 3D enregistrement PON" depuis vers 20h10.

Reboot plusieurs fois de la freeboxpop KO

Le signal de la fibre est correct RX 15 et TX 2.92

Est ce que le souci vient de ma pop, mon module SFP ou du branchement du NRO FOR13 ?
_________________
8C97EA37E970


Dernière édition par pinouze le Samedi 1 Mai 2021 21:27:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 21:37:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Ma connexion est revenu opérationnel à l'instant

L'explication du message "Etape 3D enregistrement PON" qui était bloqué depuis 20h00, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé

peut être un bug ? un bug sur le switch du NRO ?
_________________
8C97EA37E970
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 22:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Fausse alerte je suis bloque a l'étape 2 cette fois ci
Il doit avoir un gros souci à l'extérieur
_________________
8C97EA37E970
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 23:34:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pinouze a écrit:
"Etape 3D enregistrement PON" ?
Bonsoir

Freebox Pop, donc ..

Çà pourrait ressembler* à une migration de P2P (Marseille est en ZTD) vers le PON, mais dans ce cas, il faut (faudrait) avoir reçu le nouveau SFP pour la Pop.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200915_Freebox-pop-fibre-optique-Free-migration-vers-technologie-5Gbits-Fibre-PON-pour-abonnes-fibre-en-P2P.php

Tu étais en 1Gbps avant ?

(*Hypothèse toute personnelle)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 01:44:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





5 Gbps partagé je suis en EPON 10/1gbit

tout est revenu la panne a duré 4h
_________________
8C97EA37E970


Dernière édition par pinouze le Dimanche 2 Mai 2021 01:44:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 09:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





D'après le site de Francois04, FOR13 serait encore en configuration ZTD classique.
Pas de coupure repérée sur www.Free-reseau.fr ces jours-ci.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 10:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu ma réponse.

Dans mon quartier ( 3 résidences), Free était en panne pendant la nuit avec des coupures.

Je pense un bug à un équipement au NRO
_________________
8C97EA37E970


Dernière édition par pinouze le Dimanche 2 Mai 2021 10:23:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com