Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Egibilité erronée, mauvaise adresse renseignée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2021 17:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kanashii88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Fare les Oliviers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir la fibre pour une erreur simple la carte d'égilibité et les bases des opérateurs affichent une mauvaise adresse à l'emplacement de mon domicile (cette adresse n'existe pas), l'emplacement physique est bien éligible.
D'ailleurs c'est en aérien et le poteau est au coin de la copropriété mais lorsque je cherche mon adresse elle ressort comme non éligible et est placé au milieu d'une autre rue à 100m.
Tous les conseillés cherchent avec le test d'égibilité et ne vont pas plus loin en m'indiquant que ça va arriver et que je dois patienter, résultats 9 mois et rien.
Les techniciens qui fibrent le quartier mon bien confirmé que je suis éligible, que faire?

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2021 19:04:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester en indiquant l'adresse et en cliquant sur le repère du bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

SI effectivement l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox n'est pas identique à celles sur les cartes, c'est la première chose à faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2021 22:02:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kanashii88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Fare les Oliviers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester en indiquant l'adresse et en cliquant sur le repère du bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

SI effectivement l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox n'est pas identique à celles sur les cartes, c'est la première chose à faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8


Sur les 3 cartes (arcep, orange et Free) et le formulaire d'éligibilité les informations sont identiques, le problème c'est que lorsque je clique sur le bâtiment c'est une mauvaise adresse qui est indiquée (elle n'existe pas d'ailleurs).
Comme si visuellement la carte est fidèle à la réalité du terrain mais les adresses affichées sont erronées (problème identique chez mon voisin direct certainement dû parce à l'origine c'était un même terrain divisé entre temps).
Je suis éligible car la fibre est à ma porte mais lorsque je cherche mon adresse sur les cartes il me positionne dans un endroit éloigné qui ne correspond pas à mon emplacement physique.

Il indique 305 chemin N°1 où la maison est située alors que mon adresse postale est le 310 chemin N°2. Le 305 N°1 est éligible fibre mais le 310 N°2 ne l'est pas.
J'espère avoir été clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2021 00:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kanashii88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Fare les Oliviers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon adresse d'installation est identique à mon adresse postale, dois-je faire modifier mon adresse d'installation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2021 00:19:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Kanashii88 a écrit:
Mon adresse d'installation est identique à mon adresse postale, dois-je faire modifier mon adresse d'installation?

Il vaut mieux ne pas le faire, dans un premier temps.
Je pense que c'est à Orange de corriger l'erreur, pour toi comme pour ton voisin immédiat.

J'essaie de t'envoyer un MP mais il ne part pas pour l'instant.
A voir demain.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2021 10:57:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Kanashii88 a écrit:
Je suis éligible car la fibre est à ma porte mais lorsque je cherche mon adresse sur les cartes il me positionne dans un endroit éloigné qui ne correspond pas à mon emplacement physique.

Il indique 305 chemin N°1 où la maison est située alors que mon adresse postale est le 310 chemin N°2. Le 305 N°1 est éligible fibre mais le 310 N°2 ne l'est pas.
J'espère avoir été clair.

Salut,

1) C'est pas parce que la fibre est a sa porte qu'on est forcément éligible
2) 305 chemin n°1 La Fare les Oliviers n'existe pas sur la carte de l'arcep Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2021 11:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kanashii88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Fare les Oliviers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
Kanashii88 a écrit:
Je suis éligible car la fibre est à ma porte mais lorsque je cherche mon adresse sur les cartes il me positionne dans un endroit éloigné qui ne correspond pas à mon emplacement physique.

Il indique 305 chemin N°1 où la maison est située alors que mon adresse postale est le 310 chemin N°2. Le 305 N°1 est éligible fibre mais le 310 N°2 ne l'est pas.
J'espère avoir été clair.

Salut,

1) C'est pas parce que la fibre est a sa porte qu'on est forcément éligible
2) 305 chemin n°1 La Fare les Oliviers n'existe pas sur la carte de l'arcep Question


1) Effectivement mais techniquement rien ne devrait gêner, fourreau souterrain qui arrive au même endroit que me gaine adsl, nouveau poteau installé collé au poteau existant pour passer en aérien pour les voisins.
Les techniciens qui fibrent me disent la même chose.
Avant de passer chez Free en expliquant à un conseiller sosh en donnant le point GPS il m'a indiqué que j'étais éligible j'ai fait l'erreur de passer chez Free pour avoir un meilleur débit en expliquant ma situation au conseiller vente de Free il m'a dit pas de problème je passe en adsl puis fait la demande vers la fibre sauf que ça n'a jamais marché.
Depuis les conseiller s'arrêtent à mon adresse postale (identique à mon adresse d'installation) qui est mal positionnée sur toutes les cartes (et à des endroit différents selon orange et Free...).
Sans oublier la pub Orange dans ma boite aux lettres indiquant la fibre est chez vous avec le numéro d'un vendeur.
Je ne peux être sûr à 100% effectivement

2) C'est chemin des Guigues N°1 et chemin des Guigues N°2 (à noter que Google maps ne sait pas positionner mon adresse et lorsque je cherche sur Apple Maps il m'indique ce fameux 305 chemin des Guigues N°1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2021 12:25:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as l'identifiant immeuble de ta maison?
305 chemin des guigues 1 : IMB/13037/X/00UT
C'est celui la? En réalité ca correspond au 310 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2021 13:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Tu as l'identifiant immeuble de ta maison?
305 chemin des guigues 1 : IMB/13037/X/00UT
C'est celui la? En réalité ca correspond au 310 ?

C'est Orange qui s'est planté lors des études préliminaires
Le cadastre indique 10 parcelles au 310 chemin des guigues 2
5 des parcelles ont maintenant des adresses " nn impasse des Perdrix"
restent les 2 qui sont mal localisées (et des petites parcelles pour la commune).

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2021 20:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kanashii88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Fare les Oliviers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Dodgers a écrit:
Tu as l'identifiant immeuble de ta maison?
305 chemin des guigues 1 : IMB/13037/X/00UT
C'est celui la? En réalité ca correspond au 310 ?

C'est Orange qui s'est planté lors des études préliminaires
Le cadastre indique 10 parcelles au 310 chemin des guigues 2
5 des parcelles ont maintenant des adresses " nn impasse des Perdrix"
restent les 2 qui sont mal localisées (et des petites parcelles pour la commune).



Merci pour le résumé bien plus clair.
Comme conseillé par abel99 je vais tenter les boutiques Orange pour qu'ils rectifient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 09:15:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kanashii88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Fare les Oliviers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Boutique Orange pas fructueux je vais en essayer une autre, sinon aller directement dans une boutique Free peut aider à votre avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com