Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme migration fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 11:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hugues16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis éligible à la fibre Free sur les cartes Free et Orange (Zone AMII) et sur le numéro de téléphone. Après contacté 3 fois le service fibre (1033) et étant sans nouvelle du technicien pour l'installation, j'ai contacté une dernière fois le service pour comprendre ce qu il se passait. Il s’avère que lorsque orange a enregistré les adresses de ma rue, ils ont enregistré des 0 partout ce qui rend (apparemment) l'intervention du technicien d'installation impossible. J'ai donc contacté Orange pour qu'ils modifient les adresses mal enregistrées, mais ils ne veulent le faire qu'a condition d'un abonnement chez eux ....

Je suis donc dans l'impasse avec ma connexion et j'ai grand besoin de débit internet, car je l'utilise pour mon activité professionnelle. Auriez vous une solution pour pouvoir rester chez Free, ou dois-je passer chez Orange pour avoir le droit a un service internet décent ? Smile

Merci d'avance pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 11:55:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

identifiez vous votre logement sur la carte de l'ARCEP ?

Si oui, pourriez vous me donner les informations qui s'y rattache ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 12:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hugues16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,
Voici les infos que j'ai sur la carte arcep


Adresse : route des barrets bâtiment pav 6
Code postal : 16400
Commune : LA COURONNE
Identifiant immeuble IPE : IMB/16113/X/02XA
PM de rattachement : FI-16113-0007
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange

Merci Beaucoup pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 12:06:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok
je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 12:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Encore un coup d'Orange pour se réserver les clients ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 14:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hugues16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

je pense plutôt à un mauvais repérage par les sous traitants et à une boutique opportuniste.

Mille Merci Boïl, la ligne fibre optique est apparu sur les caractéristiques de ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 21:59:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Hugues16 a écrit:
bonjour,

je pense plutôt à un mauvais repérage par les sous traitants et à une boutique opportuniste.

Mille Merci Boïl, la ligne fibre optique est apparu sur les caractéristiques de ligne

C'est Orange qui a préparé le repérage, et même si le cadastre manque d'informations, indiquer "pavillon 6" sans N°, n'est pas normal.
Il n'y a pas eu une numérotation plus standard par La Poste pour les constructions de cette route ?
Certaines adresses sont indiquées avec un N° seulement, d'autres avec un N° et une indication comme "pavillon rfi", d'autres sans N° mais"pavillon 1", ...

L'adresse d'installation de l'abonnement Freebox ne comporte pas de N° ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2021 10:02:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hugues16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Vous avez raison, ce n’est pas normal surtout quand on est opérateur d’infrastructure. Ça génère beaucoup de problèmes pour les abonnés et les opérateurs de réseau qui paient le service à Orange. On a fait remonter en mairie le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com