Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] SFP 1G sur Freebox Pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 00:55:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tchekda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

@Tchekda

Dans ton cas, comme l'a précisé, il y a le problème de serveur.

Avec le nouveau serveur de Free à 40Gb/s sur Nperf, les tests sont uniquement réseau Free et peux prouver que cela ne vient pas du réseau, ni de la limitation du serveur source.

Si tu pouvais réaliser le test sur ce serveur, cela ferait avancer le problème.


@CylenaK

Hello, désolé du délai, je n'avais pas reçu les notifications....

Voici donc le test sur le serveur 40G.

On voit clairement que j'ai 1G sur mon PC (hspecter) quand il utilise la ligne tout seul. Par contre, quand je lance le Pi (rpi) en simultané sur le port à côté, et bien le débit est limité à 100Mbps et réduit celui du PC. Une fois le speedtest du PC coupé, le Pi monte bien à 1G.



Mes infos :


Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, je suis disponible en MP ou Twitter
_________________
David T. - Tchekda

Twitter : @Tchekda.fr
Site Web : tchekda.fr


Dernière édition par Tchekda le Mardi 18 Mai 2021 01:02:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 01:46:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

On voit bien que ce n'est pas un problème de serveur puisque c'est pareil que ce soit sur bouygues ou sur le scaleway en 40Gb.

Déjà, as-tu vérifié dans Freebox OS, la puissance reçu et transmise par le SFP ? (état de la Freebox / onglet état internet en bas à droite)

La limite de puissance reçu est de -24dBm, si c'est -25 ou plus c'est que la soudure est pas correcte.

Est-ce que les transferts entre ton PC et le RPI est correcte en débit.

Que donne un ping sur www.Free.fr ? y-a-t-il des packet loss ?

Perso je penche de plus en plus pour un problème de ta pop, ou le switch interne cafouille au dessus de 1Gb/s...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 02:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tchekda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

On voit bien que ce n'est pas un problème de serveur puisque c'est pareil que ce soit sur bouygues ou sur le scaleway en 40Gb.

Déjà, as-tu vérifié dans Freebox OS, la puissance reçu et transmise par le SFP ? (état de la Freebox / onglet état internet en bas à droite)

La limite de puissance reçu est de -24dBm, si c'est -25 ou plus c'est que la soudure est pas correcte.

Est-ce que les transferts entre ton PC et le RPI est correcte en débit.

Que donne un ping sur www.Free.fr ? y-a-t-il des packet loss ?

Perso je penche de plus en plus pour un problème de ta pop, ou le switch interne cafouille au dessus de 1Gb/s...


@CylenaK

Mes infos de box :


Mon ping :


MTR (packet loss) :


Transfert en PC et Pi limité par les ports 1G de la box. Pour info, le débit local est donc bien supérieur au débit vers les serveurs iperf publics


Avez-vous besoin de quelque chose d'autre ?
_________________
David T. - Tchekda

Twitter : @Tchekda.fr
Site Web : tchekda.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 03:25:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Ben cela confirme que ce n'est pas ligne (0% packet loss et -19 en puissance reçu), ni les périphériques puisqu'ils communiquent à 1gb/s.

Il ne reste donc plus qu'un soucis de box, mais pas du switch en lui-même sinon il y aurait des soucis de débits entre le PC et le RPI.

Il reste juste à vérifier le téléchargement via Freebox OS en branchant un support de stockage pour voir si elle-même est limité aussi au gigabit (http://test-debit.Free.fr/10485760.rnd).

Pour exemple je tourne à 220Mo/s en moyenne car limité par mon SSD sata bas de gamme dans ma delta soit 1.6Gb/s.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 06:38:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste pour info ? tu as fait une demande d'IP full-stack ? puisque là on voit que tu as tous les ports sur ta connexion . (de 0 à 65 535)
Et confirmation -si besoin était- que tu es bien en architecture PON avec le débit max théorique 5Gps/700 Mbps

C'est juste pour le noter, car normalement cela n'a aucune incidence sur le débit.(l'ip full stack)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 09:16:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tchekda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Juste pour info ? tu as fait une demande d'IP full-stack ? puisque là on voit que tu as tous les ports sur ta connexion . (de 0 à 65 535)
Et confirmation -si besoin était- que tu es bien en architecture PON avec le débit max théorique 5Gps/700 Mbps

C'est juste pour le noter, car normalement cela n'a aucune incidence sur le débit.(l'ip full stack)


Bonjour, oui je sais que j'ai une IP Full stack, j'en ai fait la demande dès l'ouverture de la ligne. J'ai des services qui tournent dessus et donc c'était un prérequis.

Je suis d'accord que le débit n'est pas censé être limité à cause de ça.

CylenaK a écrit:


Il reste juste à vérifier le téléchargement via Freebox OS en branchant un support de stockage pour voir si elle-même est limité aussi au gigabit (http://test-debit.Free.fr/10485760.rnd).


Je n'ai pas de support de stockage qui puisse supporter des vitesses d'écriture supérieure à 1G. Car si je branche une simple clé USB, la vitesse sera limitée à cause du hardware et non du débit internet. Je me trompes ?


Merci d'avance à vous deux
_________________
David T. - Tchekda

Twitter : @Tchekda.fr
Site Web : tchekda.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 13:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tchekda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





@CylenaK

Je suis juste débile, mes tests en iPerf3 sont en Upload, c'est donc normal que je throttle à 700Mbps.

Dans 2-3 jours je reviens avec les bons tests iPerf en download (foutu -R que j'ai oublié)

Encore désolé pour cette boulette....
_________________
David T. - Tchekda

Twitter : @Tchekda.fr
Site Web : tchekda.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 20:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tchekda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Je suis officiellement stupide !! Je m'excuse de vous avoir tous fait perdre votre temps avec mes histoires.

Les speedtest Ookla ne sont pas représentatifs, alors que avec iPerf3 j'arrive bien à 3.5 G (Je n'ai pas de matos en plus) [3x1G LAN + wifi]

Voilà donc cette issue fermée, et je m'excuse encore pour ma connerie, ça m'apprendra à la fermer au lieu de dire des bêtises.



_________________
David T. - Tchekda

Twitter : @Tchekda.fr
Site Web : tchekda.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 21:23:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tant mieux Smile
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com