Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration DSL=> FTTH : Technicien veni, vidi mais reparti
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 18:24:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morisod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Toulouse Banlieue Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir

Il y a 1 mois , suite à rendez-vous , un technicien sous-traitant est venu .
( soit dit en passant il s'est pointé 1 heure en avance , heureusement que j'étais là )
Il a examiné la maison : parfait (j'avais maché son travail )
Il a cherché le PBO , et avec l'aide d'un voisin (déjà fibré chez sfr ) on l'a trouvé : une chambre dans la chaussée de la rue .

Le technicien a expliqué qu'il fallait faire une circulation alternée , et comme il était seul et pas équipé pour , il est reparti en m'expliquant que ce sera Free qui ferait le boulot .

Depuis pas la moindre nouvelle de Free ...
J'ai appelé hier le 1033 , téléconseiller sympa mais sans infos , il remonte le problème. au service technique

Bon , j'ai un débit ADSL correct : 15 mbit/s en descente , 1 mbit en montée (beurk )
Je ne pleure pas un branchement FTTH rapidos , mais cà fait désordre de ne pas avoir la moindre info ...

Serait-ce un peu le souk chez Free ?
Les techniciens sous-traitants sont-ils des coquins ?
( pour info , j'ai essayé de savoir quelle était exactement sa société et quel était le commanditaire , réponse pipeautesque )

Infrastructure par ici = RIP Haute Garonne / Fibre.31 ( Altitude + CdC + fonds )


Dernière édition par morisod le Mercredi 28 Avril 2021 18:25:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 18:49:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans la plupart des cas, un technicien sous-traitant seul peut raccorder la fibre rapidement, mais dès qu'il y a un souci ( nacelle nécessaire, gaîne bouchée, voirie, ...) il est obligé (*) de passer la main et du coup c'est un technicien Free (ou une équipe Free) qui prend le relais.
Le problème c'est que les techniciens Free sont surbookés et les RdV difficiles à obtenir.

(*) le technicien dispose d'un temps limité pour réaliser le branchement
Si il ne peut pas le faire dans ce délai, il doit passer au RdV suivant.
En particulier, ouvrir un regard que la voie publique ne peut pas se faire sans autorisation, protection, surveillance, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 19:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le technicien peut ouvrir les chambres dans la rue.
Il faut qu'il soit équipé (cônes etc...) pour le faire.
Et ça dépend sans doute de la rue et de la fréquentation automobile.
Dans ma rue tous les techniciens qui sont passés ne se sont pas gênés pour le faire afin de pouvoir tirer les fibres en souterrain jusqu'au PBO.
Et pour grimper en sécurité sur leur échelle car le PBO est en hauteur il ont sécurisé la zone avec sa camionnette. Aucun véhicule n'aurait pu taper dans l'échelle sans percuter la camionnette...
_________________
Freebox Revolution


Dernière édition par demidieu le Mercredi 28 Avril 2021 19:16:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2021 20:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morisod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Toulouse Banlieue Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir

Eh bien , voilà donc 2 mois bien tapés que Free m'a fait des promesses de gascon ...

Toujours pas de nouvelles de la migration ADSL => FTTH , c'est pas sérieux !

Les commerciaux sont à l'affut de fourguer de la fibre pour baisser les coûts payés à Orange ; mais les techniciens sont aux abonnés absents !

Si cà continue je vais aller voir ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2021 13:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2021
Messages : 48
Sexe :
Ville : Cherbourg en Cotentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





morisod a écrit:
Bonsoir

Eh bien , voilà donc 2 mois bien tapés que Free m'a fait des promesses de gascon ...

Toujours pas de nouvelles de la migration ADSL => FTTH , c'est pas sérieux !

Les commerciaux sont à l'affut de fourguer de la fibre pour baisser les coûts payés à Orange ; mais les techniciens sont aux abonnés absents !

Si cà continue je vais aller voir ailleurs


Free et ses promesses, changez d'opérateur, ça ira plus vite pour poser la fibre, chez Orange, ils ont des techniciens disponibles... vous pourrez toujours revenir chez Free si le coeur vous en dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com