Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Imbroglio pour le passage de l'ADSL vers la Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 12:18:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olv83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Depuis l'année dernière, je sais que mon logement (un immeuble) est éligible à la fibre Free puisque mon voisin du dessous se l'est fait installer (vu qu'on l'a appelé pour lui proposer une installation).
L'opérateur d'infrastructure (Orange) l'ayant déployé depuis plus de 3 ans déjà.
Bizarrement, quand j'ai appelé Free il y a plus de 6 mois, on m'a demandé une "preuve" de l'endroit où j'habitais, en leur faisant parvenir une copie de facture EDF par exemple, ce que j'ai fais en Décembre 2020.
Visiblement le document a du se "perdre" vu que en février, sans nouvelles, j'ai appelé et on m'a redemandé la même chose, ce que j'ai fais.

Bref, depuis 3 mois, on me ballade, en me disant qu'on demande des vérifications auprès d'Orange. Non seulement Orage est censé donner des réponses sous 60 jours au plus tard, mais on m'a bien confirmé que Free avait déjà déployé la fibre dans l'entrée de mon immeuble (il y a 3 entrées ).

Maintenant depuis près de 1 mois et demi, on me dit que mon dossier est remonté, sans aucune autre explication. Je ne vois pas où est le problème, et mes interlocuteurs des plateformes ne savent pas quoi me répondre.

Si je regarde l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox, je suis pourtant éligible.
Si je regarde l'opérateur d'infrastructure indiqué sur le site de l'Arcep, je suis aussi éligible.
Mon adresse d'installation, qui figure dans mon espace Free abonné correspond est également la même.
Par contre, dans mon interface de gestion de l'abonnement, il n'y a aucune information fibre.

Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui bloque ? Le plus énervant, c'est de savoir que mon voisin du dessous disponible de la fibre Free depuis presque 1 an.

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 12:58:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est corrigé, vous serez contacté dans les prochains jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 13:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olv83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à vous, je viens de recevoir un mail aujourd'hui pour m'inviter à prendre rdv pour l'installation de la fibre, vous êtes au top, encore merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2021 18:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olv83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le technicien est passé aujourd'hui, fibre installée, sujet à clore
Merci encore à tous Very Happy


Dernière édition par olv83 le Mardi 1 Juin 2021 18:23:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2021 19:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5902
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com