Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Delta V7 Perte connexion Etape 3 une fois par jour
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 17:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobal59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2021
Messages : 22
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je rencontre des déconnexions 1 fois par jour(voir 2 jours) aux même horaires.
La Freebox Passe en Etape 3 puis 5/10 secondes après affiche l'heure sans passer par d'autres étapes. J'ai tenté un redémarrage pour mise à jour 4.3.3 problématique identique

- Fibre actif depuis le 18 Mai (donc Freebox allumer depuis le 18 Mai donc 10 jours aujourd'hui), première déconnexion le 20 Mai à 20h46, je me dit peut être un petit bug ce n'est pas grave.
- Nouvelle déconnexion le lendemain 21 Mai à 20h45 je décide donc de redémarrer la box car je m'aperçoit qu'il y a une mise à jour disponible 4.3.3.

- plus de problématique jusqu'au 24 Mai 12h55 nouvelle coupure.
- nouvelle coupure le 27 Mai 20h44
- Nouvelle coupure le 28 Mai 15h41 (donc aujourd'hui)
(voir capture d'écran en fin de Message)

Je tiens à dire que la box ne chauffe pas, et que je n'ai aucun souci de débit. (la box à de quoi respirer et a de l'espace)
(voir capture d'écran pour température)
Par contre le module FTTH PON est brulant (on est à 6 jours sans reboot je ne sais pas si c'est normal sachant que rien d'autre n'est chaud...)

Avez-vous une idée de ce qu'il peut se passer ?

Merci à vous d'avance pour votre retour




[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 17:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Quand tu dis qu'il chauffe c'est au point de ne pas le tenir en main ? Car il y'a des appareils qui chauffe plus que d'autre. Et si c'était lui en cause, ce serait plus régulier.

En plus une coupure par jour c'est vraiment une panne aléatoire et compliqué à trouver tant que celle-ci ne se produira pas plus régulièrement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 18:13:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobal59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2021
Messages : 22
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Quand tu dis qu'il chauffe c'est au point de ne pas le tenir en main ? Car il y'a des appareils qui chauffe plus que d'autre. Et si c'était lui en cause, ce serait plus régulier.

En plus une coupure par jour c'est vraiment une panne aléatoire et compliqué à trouver tant que celle-ci ne se produira pas plus régulièrement.


Bonjour Sebastopaul,

Tellement brulant que je peux pas le garder en main oui c'est pour cela que j'ai l'impression que sa vienne de là, surtout que je passe en étape 3 quand sa arrive donc désynchronisation de la ligne si je me trompe pas ?

J'ai déjà eu du mal à avoir la fibre, et j'ai réussit a avoir des RDV rapidement (merci Boïl)

vraiment la poisse avec cette fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 20:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si tu as encore le module adsl+4g, pense à le retirer car cela aide à la circulation interne de la chaleur et donc une baisse de température. J'avais le même soucis et depuis que je l'ai retiré, je n'ai plus ces décos régulières.

Tu peux aussi surélever la box avec des bouchons de bouteille d'eau et ouvrir la trappe à disque dur dessous pour améliorer cette circulation d'air.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 20:54:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobal59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2021
Messages : 22
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Si tu as encore le module adsl+4g, pense à le retirer car cela aide à la circulation interne de la chaleur et donc une baisse de température. J'avais le même soucis et depuis que je l'ai retiré, je n'ai plus ces décos régulières.

Tu peux aussi surélever la box avec des bouchons de bouteille d'eau et ouvrir la trappe à disque dur dessous pour améliorer cette circulation d'air.


Bonjour Cylenak,

jamais eu le module ADSL, j'ai encore eu une coupure à l'instant, 20h44 2ème dans la journée, je vais peut être essayer de l'ouvrir pour voir, mais sa me semble bizarre, tout est neuf quoi la box à 10 jours d'utilisation si au bout de 10 jours il y a déjà des dysfonctionnement sa craint quand même.

Je vais peut être essayer de retirer mon module SFP WTD et acheter un ligent, j'ai vu que des personnes ont changer le module et il n'avait plus de problème d'étape 3 sur leur box...
Je vais éviter de passer par le service Free pour avoir un autre SFP car je sais que sa va prendre des mois pour en avoir un autre.
Si en changeant le module le problème est le même j'ouvrirais surement un ticket chez Free, peut être un souci de SFP côté NRO.

Si des gens savent où je peux acheter un module SFP 10g Epon ligent de très bonne qualité compatible avec la Freebox Delta je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 21:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobal59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2021
Messages : 22
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32434

On dirait que le problème est connu depuis le 15 septembre 2020 et est présent chez beaucoup de personne...

Et on dirait que sa change pas grand chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 21:42:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobal59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2021
Messages : 22
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

3 déco ce jour en 3h...

Belle stabilité :



Je joue en ligne donc c'est vraiment frustrant de perdre la connexion à cause de l'instabilité de la fibre Free... Surtout que l'on paie pour un service.

Si quelqu'un à une autre idée de ce que je peux faire svp...

Je peux plus rien entreprendre dans mes jeux en ligne avec les collègues...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 12:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce que tu peux faire c'est de ventiler le module, histoire de baisser la température et voir si c'est pareil.

Tu es à 73 degrés moi je tourne à 82 degrés et je n'ai pas de coupures donc pas sur que ce soit le module qui soit en cause. Mon avis si c'était le module, tu aurais des coupures à répétition.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 30 Mai 2021 13:01:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 14:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'avais lu à la va-vite la première fois et donc conseillé suivant les problèmes de chauffe, mais je crois que le problème est largement plus grave.

Au vue que la fréquence commence à augmenter, je pencherais plus sur un problème de courbure physique de la fibre quelque part plutôt qu'un problème de température.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 15:29:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

J'avais lu à la va-vite la première fois et donc conseillé suivant les problèmes de chauffe, mais je crois que le problème est largement plus grave.

Au vue que la fréquence commence à augmenter, je pencherais plus sur un problème de courbure physique de la fibre quelque part plutôt qu'un problème de température.


je peux me tromper aussi, mais j'ai regardé sur quelques Delta autour de moi plus Pop la température est en moyenne à 75 degrés.

Après quand on regarde un PC le processeur d'un PC le dissipateur de chaleur atteint des valeur de 80 voir 90 degrés. Donc il y'a des pièces maîtresses qui doivent malgré tout monter en température.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 15:35:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2585
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait un coup de photomètre pour s'assurer qu'il n'existe pas une pliure ou cassure comme semble suggérer Cylenak (les valeurs de pertes vont le dire immédiatement)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 16:33:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobal59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2021
Messages : 22
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à vous,

J'ai commandé un ventilateur 5V USB que je vais brancher sur la box et le mettre en direction du SFP,

J'ai aussi acheté un SFP ligent que je vais mettre à la place du du WTD on verra ce que sa donne quand je le reçoit...

J'ai contacté l'assistance Free sur twitter, ils m'ont dit il faut éteindre rallumer la box, et changer de câble Ethernet car il est peut être défectueux MDR Alors que j'ai envoyé les captures d'écrans et que j'ai bien montré que sa venait du lien Fibre... et on me parle d'ethernet, c'est la box qui passe en étape 3 quoi....

Je sais pas comment se passe les recrutement chez la hotline mais voila quoi, j'ai jamais eu quelqu'un de compétent...

Pour ce qui est du photomètre je n'ai pas se genre d'équipement, ce n'est pas au technicien Free d'intervenir pour constater ces problèmes ?

La hotline Free me dit qu'il y a aucune problème sur ma ligne quand il vérifie je sais pas comment ils vont leur verif et s'ils ont bien regardé mes captures d'écrans...., donc pour eux c'est normal des déconnexions plusieurs fois par jour ... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2021 18:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobal59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2021
Messages : 22
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai eu une coupure à 00h23 et à 11h ce jour, réception du ventilateur USB 5V reçu à 13h, installé à 13h15 directement vers le module SFP. (depuis je peux le toucher à la main sans me bruler)

Depuis l'installation plus de déconnexion de la box pour le moment, et j'ai même eu une amélioration du débit en wifi de +/- 200 Mb/s

Espérons que sa dure, je vous tient informé dans 2 jours si pas de déconnexion, car depuis hier je tournais aux alentours de 5-6 déconnexions...

Je croise les doigts Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2021 08:43:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobal59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2021
Messages : 22
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Toujours pas de déconnexion depuis le changement du SFP acquis par moi même, et le petit ventilateur installé à l'arrière de la box.

La problématique venait donc bien du module SFP qui est censé tenir 80°C max, et qui ne tenait pas la moitié alors qu'il était neuf...

Si vous avez ce genre de problématique et que vous avez le module WTD trouver un moyen de le refroidir où essayer d'en trouver un d'une autre marque qui tient mieux la chaleur.

J'aurais aimé que ce soit Free qui m'en envoi un autre d'une autre marque etc, mais pour eux il y avait aucun problème, 5 déconnexions par jour c'est normal bien sûr Smile, Merci Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com