Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande de migration fibre depuis le 27 Avril
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 23:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Il est possible de tester le débit via un téléchargement direct via Freebox OS via la rubrique téléchargement le cadre "ajout direct" et la on profite des 10G directement depuis la box.

Il suffit ensuite de vérifier la vitesse du téléchargement pour pouvoir se donner une idée et voir si c'est la ligne fibre (ou du moins l'infrastructure Free) ou le switch de la box qui a un problème.

Edit : avec le lien des fichiers tests c'est mieux : https://testdebit.info/
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 4 Juin 2021 23:25:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 23:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balistique
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci,

je viens de faire le test ça va trop vite pour 1GIga c'est monte a 117Mo/s puis fini
Par contre via PC 11 Mo/s en cablé et en wifi identique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 23:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balistique
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de telecharger une image linux manjaro via le telechargement direct 128Mo/s, sur le site off de manjaro 2,5 Go
Via dl PC 10 Mo/S

Switch en cause ?


Dernière édition par balistique le Vendredi 4 Juin 2021 23:58:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 00:01:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balistique
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce qui me chiffone c'est que ce matin j'avais mon giga sans souci puis depuis ce soir le debit tombe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 00:06:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





En cliquant sur le lien Free, il y a un fichier de 10Go en fin de liste si tu veux vraiment vérifier que tu sois en 10Gb/s.

117Mo/s correspond à un peu moins de 1Gb/s donc même si on ne sais pas si tu es en 1 ou 10Gb/s, on peut constater que ta liaison box/pc déconne avec 11 Mo/s soit 88Mb/s.

La question est d’où vient ce problème... soit une mauvaise configuration de l'auto-tuning level de windows, ou le fait que la carte soit en 2.5gb/s et qu'elle perturbe le switch de la box sont les deux choses qui me viennent à l'idée.

Edit : j'ai l'impression que le switch de la box est tombé à 100Mb/s au lieu de 1000 donc soit c'est bien la carte 2.5Gb qui perturbe et il faut la forcer à 1Gb dans windows, soit c'est que ton câble ne respecte pas le câblage normalisé.

Vérifie dans Freebox OS la vitesse du port dans la partie switch dans un premier temps pour confirmer cela ou rejeter cette possibilité.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 5 Juin 2021 00:13:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 08:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balistique
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci 168 Mo/s en dl direct pour le 10 Giga moins d'une minute a dl Smile
Par contre debit box brider a 100 Mbit via les ports ethernet

j'ai essayer avec un pc sous windows et linux, un barbonne sous windows cable et wifi meme resultats, un macmini, un tel android en wifi, je vois pas d'ou viens le souci à part de la box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 08:19:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balistique
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info le wifi marche bien, 590 Mbits en wifi 430 Up

DL direct aussi, et via les port ethernet ca bride a 100 Mbits Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 09:19:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





balistique a écrit:
via les port ethernet ca bride a 100 Mbits Shocked

Quelque soit l'appareil connecté ?

Quel modèle, OS, carte réseau, catégorie du câble, port du switch, ... ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 12:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

As-tu utilisé ton câble catégorie 8 à chaque fois pour faire les tests ?

Vu que c'est pour tous les éléments externe la même chose, cela vient soit du câble soit du switch de la box.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2021 10:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balistique
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

merci pour les réponses, alors le souci est réglé en partie, la fonction des ports automatique dans Freebox OS posait problème il a fallu le passer en manuel 1 G/bits, depuis cela fonctionne Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2021 16:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Vu que cela posait problème pour tous les appareils, je pense que c'est ton câble de catégorie 8 qui gène la détection automatique. La catégorie 8 n'est pas encore normalisé.

Je pense qu'avec du cat 5, 6 ou 7, tu n'aurais pas eu à forcer le switch de la box.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2021 17:51:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balistique
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il faudra que j'essaye avec un cat 7 qui traine effectivement Smile Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2021 21:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Parfois le mieux est l'ennemi du bien, surtout quand la norme n'est pas figée
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com