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[Résolu] Fibre non opérationelle
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 08:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lilscud
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Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous pour vous exposez mon soucis.

Pour commencer, je suis chez Free en adsl depuis une vingtaine d'années. Je n'ai que rarement eu des soucis de connexion durant toutes ces années. Toujours été satisfait. Mais la faut dire que ma migration vers la FO me laisse perplexe.

En octobre 2020, le réseau fibre à intégralement été déployé par SFR au sein de ma ville. Les câbles tirés, les armoires de raccordement posées etc..

Depuis un mois, Free nous appelais tous les jours moi et ma compagne à n'importe quelle heure de la journée pour nous demander si nous étions intéressés par la migration en fibre. Nous avons acceptés et le passage d'un technicien à été convenu rapidement.

Le technicien est donc passé, tiré le câble du regard extérieur à la maison jusque dans la maison, puis de la maison à l'endroit ou je voulais la prise FO. Cela s'est très bien passé, le technicien à été à l'écoute de mes attentes concernant la reprise des fourreaux telecom pour passer le câble.

S'en suive les raccordement au niveau du regard, et la première incident : le point de raccordement dans le rd n'existe pas mais bel et bien présent. le technicien appel son supérieur, pour demander une mutation afin de me raccorder au plus proche de mon habitation. Ce qui à été accepté par SFR.

En suite les différents test, ras la fibre est ok, il raccorde une espèce de lampe torche à ma jarretière et me dit qu'il va allez me raccorder au niveau de la grosse armoire. 15 Min plus tard il reviens, et la il me dit : Je suis désolé monsieur mais va falloir continuer d'utiliser l'adsl pour un moment, car il n'y a pas de signal Free qui arrive sur l'armoire de raccordement et que je n’étais pas le seul dans ma ville à avoir ce soucis. Il me dit également que depuis qu'il avais commencer à poser la fibre chez les particuliers depuis 2 semaine dans ma ville, il rencontrais de plus en plus ce soucis.

Mes principales questions sont :

1) La faute à sfr qui n'as pas déployé correctement la fibre ? *

2) Qui à déjà rencontré ce soucis ? quels sont les choses à faire ?

Je vous remercie de m'avoir lu

Cordialement
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 13:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lilscud
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Petit up

merci
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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 14:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lilscud
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Une semaine est passée est toujours pas le moindre signe de la part de Free... désolant en sachant que
Mon voisin a été fibré le jour même par sfr et chez lui tout fonctionne. Meme pbo et même pm....
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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 17:49:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
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Lilscud a écrit:
Une semaine est passée est toujours pas le moindre signe de la part de Free... désolant en sachant que
Mon voisin a été fibré le jour même par sfr et chez lui tout fonctionne. Meme pbo et même pm....


Change d'opérateur ça ira plus vite !
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MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 12:34:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lilscud
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mcfly50 a écrit:
Lilscud a écrit:
Une semaine est passée est toujours pas le moindre signe de la part de Free... désolant en sachant que
Mon voisin a été fibré le jour même par sfr et chez lui tout fonctionne. Meme pbo et même pm....


Change d'opérateur ça ira plus vite !


C"est ce que je pense aussi mais bon
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MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 19:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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mcfly50 a écrit:
Lilscud a écrit:
Une semaine est passée est toujours pas le moindre signe de la part de Free... désolant en sachant que
Mon voisin a été fibré le jour même par sfr et chez lui tout fonctionne. Meme pbo et même pm....


Change d'opérateur ça ira plus vite !


S'il ne choisit pas l'opérateur commercial du même groupe que l'opérateur d'infrastructure(en l'occurrence SFR), rien n'est moins sûr
Je trouves toujours ça peu judicieux de conseiller à quelqu'un de changer d'opérateur, car on le lance dans l'inconnu, et surtout "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

C'est à toi @Lilscud de faire ton choix du "Stop ou encore" sans influence extérieure. En se rappelant qu'avec un autre opérateur il y aussi des risques de problèmes, tout n'est pas rose chez les concurrents et noir chez Free.

Néanmoins,le seul conseil que je vais te donner, remplis bien ton profil ici (avec le maximum d'infos que tu peux donner) pour que les Corp de Free puissent regarder à ton dossier et t'aider au mieux (ils sont overbookés , surtout le meilleur d'entre eux Wink)
_________________
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Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 08:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lilscud
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mickeul16 a écrit:
mcfly50 a écrit:
Lilscud a écrit:
Une semaine est passée est toujours pas le moindre signe de la part de Free... désolant en sachant que
Mon voisin a été fibré le jour même par sfr et chez lui tout fonctionne. Meme pbo et même pm....


Change d'opérateur ça ira plus vite !


S'il ne choisit pas l'opérateur commercial du même groupe que l'opérateur d'infrastructure(en l'occurrence SFR), rien n'est moins sûr
Je trouves toujours ça peu judicieux de conseiller à quelqu'un de changer d'opérateur, car on le lance dans l'inconnu, et surtout "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

C'est à toi @Lilscud de faire ton choix du "Stop ou encore" sans influence extérieure. En se rappelant qu'avec un autre opérateur il y aussi des risques de problèmes, tout n'est pas rose chez les concurrents et noir chez Free.

Néanmoins,le seul conseil que je vais te donner, remplis bien ton profil ici (avec le maximum d'infos que tu peux donner) pour que les Corp de Free puissent regarder à ton dossier et t'aider au mieux (ils sont overbookés , surtout le meilleur d'entre eux Wink)


Merci de cette réponse Mickeul16

Il est vrai que c'est toujours difficile d’aller à la concurrence quand on a un service depuis des années qui fonctionne très bien. Abonné depuis le temps du 512kbps chez Free je n'ai eu que de rares vraies soucis. Ce qui m’embêterais en changeant c'est de perdre tous les avantages que j'ai avec Free. Je pense que je vais patienter et voir si ça évolue dans les prochains temps. Mais c'est "frustrant" dans le sens ou ils nous ont vraiment marteler d'appels téléphoniques durant les 3 semaines avant l’installation, vanter les mérites et ça fonctionne pas.

J'ai par ailleurs renseigner au maximum mes infos de profil Wink
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MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 16:21:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,


J'ai reçu ce matin 2 SMS plus 2 mail me disant :

Free : dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour votre ligne, il est nécessaire de convenir d'un rendez-vous à votre domicile avec un lien.

En cliquant sur le lien aucunes dispos de technicien ....


Je désespère.....

Si un corp Free pouvais regarder ce qui se passe svp ce serait fort aimable
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MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 18:45:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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ça semble fonctionner depuis 16h26
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MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2021 10:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
ça semble fonctionner depuis 16h26


J'ai suite aux sms et un appel à mon collègue qui est dans le même cas que moi dans la ville, de mettre en place le module fibre et de tester.

Effectivement j'ai bien eu la synchro et suis connecté en fibre depuis hier après midi .

Par contre niveau débit on est très loin du 1gbps et encore plus loin des 10 .....


J'ai juste peur maintenant que maintenant que ca fonctionne sans retour de Free à ce niveau, que je me retrouve sans rien vu qu'il faut renvoyer le module adsl et que personne ne m'as informer du raccordement finale
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MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2021 15:14:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Vous testez le débit comment ?
Je vois surtout un port ethernet en 100 Mbit/s avec des CPL connectés dessus
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MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2021 16:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
Vous testez le débit comment ?
Je vois surtout un port ethernet en 100 Mbit/s avec des CPL connectés dessus


J'ai fait tout mes tests ce matin.

En ethernet direct j'ai bien quasi 1 Gbps avec speed test et nperf.

J'ai bien des CPL connectés qui distribue le net au 1er étage. Je pense que c'est eux qui me "ralentissent" le débit
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