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MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 15:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflament
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Je vis une situation ubuesque avec Free depuis plusieurs mois maintenant, je tente ici une dernière bouteille à la mer pour tenter de trouver une solution, mes excuses d’avance de la longueur de ce post.

J’ai emménagé en Juillet 2020 dans mon logement, une maison d’habitation Hlm accolée à un immeuble.
Tous mes compteurs (eau,edf etc) sont hébergés dans cette immeuble (la plupart en collectif).
Ma maison est à un angle de rue entre la rue X et la rue Y.
L’immeuble est domicilié au 21 rue Y, ma maison accolée (ancien garage de l’immeuble réhabilité en maison) est au 40 rue X sur le plan postal.
Quand j’ai souscris à l’adsl (avec le numéro du précédent locataire), le contrat s’est établi au 21 rue Y (immeuble).

Pas de soucis jusque la, en aout je constate que les 2 rues sont éligibles à la fibre, je demande la migration.
L’immeuble est ok fibre, Free me dit pas de soucis, mais à la vérification de l’adresse postale (40 rue X), la par contre ca coince, je suis pas éligible, au mieux il faut reconstruire une ligne à la bonne adresse (qui n’est pas éligible à la fibre d'après eux) et hors de question de prendre l’adresse du contrat, que c’est l’adresse du bail qui fait foi etc..

S’en suit de nombreux aller retours au tel avec Free ( d’Aout 2020 à Décembre 2020), qui me renvoit sur la Mairie, sur mon proprietaire pour corriger l’adresse.
On me réclame moults attestations, de justificatif divers (la rue X a été fibré par orange, la rue Y par SFR par exemple, ca n’a rien arrangé) , je vous passe les détails mais ce fut particulièrement lourd, un vrai dialogue de sourd car Free s’en tenait à l’adresse postale, que mon abo était à une autre adresse théorique, que l’une était éligible et pas l’autre, une maison d’un coté, un immeuble de l’autre avec les compteurs de la première et j’en passe et des meilleurs.

Bref en Janvier 2021, Free comprend enfin la situation (entre temps, ma maison est dorénavant noté comme « 40 rue Y » sur le site de l’arcep, un mixe des 2 adresses... allez comprendre… perso j’ai abandonné), et m’envoit enfin un technicien.

Celui ci reste 20mns, il ouvre la prise adsl,me dit qu’il y a pas de fourreau, qu’il sait pas comment l’adsl arrive de l’immeuble d'à coté (mur commun) et que de toute, il est pas habilité à faire des maisons, seulement des apparts, qu’il trouve pas le regard et qu’il faut que je recontacte Free pour avoir un diagnostic par une vraie équipe de Free, pas un tech itinérant.. Fin du 1er rv.

J’obtiens (avec de nombreuses relances), un 2è passage en février 2021.
Malheureusement, et malgré que je rappelle à chaque fois au tel qu’il me faut une équipe Free (et pas des tech itinérant) pour un "diagnostic terrain" dans une maison (mot pour mot ce que m’a dit de dire le précédent technicien)… Free se trompe et me renvoit la même équipe (...)

La, le tech n’est même pas descendu de voiture, c’etait le même que la 1ère fois, il est toujours pas habilité au maison, qu’il comprend rien à l’installation et que c’est pas à lui de chercher.
Il prend des photos, appelle au tel son « chef », rale un bon coup car il n’aurait pas du etre envoyé dans une maison (il fait que les aparts) et au final on m’explique qu’effectivement, c’est pas la bonne équipe (vu que mon contrat localise un immeuble, et que dans les faits c’est une maison dépendante des aparts.. ca crée une incompréhension dans la prise de rv), que c’est une équipe dédié à ca chez Free qui doit intervenir, mais qu’il y en a pas dans mon département, faut attendre un hypothétique passage dans « le coin » pour espérer un passage mais pas de soucis, on me rappelle la semaine prochaine pour un rendez vous.

Depuis,en l’absence de contact, j’appelle Free toutes les semaines, j’ai eu:
- Désolé, à cause du covid ca prend plus de temps.
- Promis, la semaine prochaine c’est ok, on a eu du retard.
- Désolé, le robot qui prend les rendez vous est hs mais la, c’est bon.
- On est déjà venu, vous êtres pas éligibles à la fibre, allez voir un autre opérateur (…).
- Je fais remonter au service spécial fibre, il vous rappelle demain, promis juré. Etc etc.


Devant cette situation, mon bailleur en a eu marre et a pris les devants (merci à lui), une société privé spécialisé a fait le déplacement, à leur frais (+1000¤), ils ont complétement refait l’installation, les gaines, installation des boitiers, percage du mur entre ma maison et l’immeuble, installation de la fibre jusqu’au boitier de raccordement dans l’immeuble.. Comme ils m’ont dit: » y a plus qu’à brancher, on a tout maché le travail à Free».

Suite à un soucis avec l’adsl (décidemment quand on a pas de chance…), un tech de Free s’est déplacé ce matin, j’ai expliqué la situation au passage, il a constaté le fibrage, il a même appelé son chef au tel pour lui dire ( «je suis face au panneau, ils ont fait tout le job, moi je peux lui faire si tu me dis que tout est ok)… Résultat, un NON catégorique (toi t’es la comme technicien Adsl pour le soucis adsl du client, c’est à l’équipe Free reseau de venir pour le soucis de fibre), bref il était navré mais il a rien pu faire pour mon problème coté fibre.

J’ai rappellé Free du coup et j’explique tout ceci mais encore une fois, j’essuis encore une fin de non recevoir:
"On est passé en Février, ca a pas fonctionné, donc faut attendre qu’une équipe de chez nous passe.. Oui, ca fait 3 mois qu’on le dit, mais c’est un gage de qualité, plus vous patientez, meilleur sera l’installation au final... (je crois réver..)
Ca peut encore prendre 3 mois, 6 mois voir plus, mais un jour on passera vous inquiétez pas…Consulter régulièrement vos mails, faut être réactif par contre, ca se joue à la minute près quand vous recevez une propal de rv"
… Voilà ce que m’a dit la dernière personne en ligne au 3244.

J’ai beau lui expliquer que l’installation a été complétement refaite et fibrée, à nos frais, et qu’il y a plus qu’à, que même une équipe lambda de tech itinérant peut le faire.. rien à faire ‘c’est la procédure», faut patienter encore quelques mois et espérer qu’une équipe Free reseau passe par votre département et deigne s’intéresser à votre soucis…

Je trouve ca dantesque, tous les autres opérateurs me garantissent un fibrage sous 15 jours, moi j’attends depuis Aout 2020 alors que tout le quartier est fibré.
Chaque semaine, j’appelle, je dois reexpliquer des mois d’appels, de procédure, avec des opérateurs qui au mieux, n’ont accès qu’à une partie du dossier, ou la conclusion est toujours d’attendre qu’on me rappelle (ce qui n'arrive jamais), d’autant maintenant ou le process est simplifié avec le précablage de la maison..

bref je m’en remets à vous.,merci d’avance de m’avoir lu et de votre compréhension future (ma famille et moi même étant à bout de nerf face à cette situation).
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MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 16:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
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A mon avis, après avoir lu des fils de discussions un peu du genre du tien, je dirais que tu n'as pas appelé le bon numéro.
Il faudrait que tu t'adresses au service résiliation... Je crois que pour certains cela a fait bouger les choses.
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Dernière édition par demidieu le Dimanche 2 Mai 2021 16:12:58; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 19:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflament
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Je te remercie de ta réponse.
Je compte téléphoner bientôt au service résiliation.. pour résilier je pense (je suis fidèle à Free depuis de nombreuses années mais y a une limite à tout hélas).
On verra bien leur réponse mais j'y crois guère. De mon coté, plutot que passer par le 3244, j'ai tenté le 1033 (Free fibre), ils m'ont expliqué qu'ils ne peuvent rien faire, un ticket ayant été ouvert à la demande du tech itinérant pour faire intervenir une équipe "Free", et cette équipe n'intervient pas dans mon département, donc rebelotte, ils me disent que ca risquent d'être très long...
J'ai essayé d'argumenter que tout les travaux ont été fait depuis, la fibre tirée jusqu'au boitier etc. Il m'a dit qu'il fait remonter l'info à son responsable, pour qu'il annule le ticket et relance une équipe de tech itinérant pour finaliser le branchement.. Auquel cas, il m'appelle pour un rv mais depuis 0 nouvelle, j'ai retenté aujourd'hui et pour eux, c'est toujours bloqué à l'intervention des techs "experts", une fois le ticket ouvert , soit disant qu'ils peuvent plus revenir en arrière.. On en sortira jamais Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 13:06:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zedman
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Bonjour,

je suis un peu dans la meme situation depuis fin decembre 2020 : dans l'attente du bon vouloir du technicien Free !

Il semblerait que le technicien Free soit une denrée rare, visiblement dans toutes les regions !

Je mets volontairement au singulier, il ne doit sans doute y avoir qu'un seul technicien pour toute la france ! (peut etre x.niel lui meme qui se déplace )
et vu le bazar et la qualité des raccordements fibre, il a du taf.

j ai egalement fait tous les service : 3244, 1033, service resiliation, rien à faire ca ne bouge pas d'un iota
je me suis limite fait insulter par le gars du 3244 parce que j'etais pas assez patient .... depuis 5 mois !

je viens de faire un signalement à l'arcep, mais est ce que ca sert encore à quelquechose ?
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 15:10:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
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Hors-ligne

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Ce qui dramatique, c'est que ce genre de post sur l'indisponibilité de techniciens devient monnaie courante et nous sort tous les mêmes histoires sur un fod de Dalida : "Paroles paroles et paroles...." par contre pour une nouvelle souscription de contrat, bizarrement, il y a des techniciens... et en cas de problème, c'est une volée de moineaux....

Pour l'ADSL, pas de souci pour un RDV avec un technicien par contre
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