Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Delta bloquée étape 2 suite changement module
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 19:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Félix86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite à un précédent sujet, j'ai enfin réussi à faire installer la fibre.

Grosse déception à la fin de l'installation, ma Freebox Delta reste bloquée à l'étape 2.
Le technicien m'indique qu'il s'agit d'un problème connu et que cela vient du module fibre situé derrière.

Il appelle donc la hotline pour faire changer ce module, car apparemment celui envoyé précédemment ne correspondait pas au modèle de ma box (numéro MAC ou je ne sais quoi).

J'ai reçu le nouveau module aujourd'hui et après avoir essayé, je reste toujours bloqué à l'Etape 2.

Que dois-je faire, car cela commence sérieusement à ressembler au parcours du combattant pour avoir la fibre ...

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de box au final ou si le technicien n'a pas correctement installé la fibre.

Merci pour votre retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 20:49:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le technicien n'a pas mesuré les valeurs avec un photomètre et passé le stylo laser pour vérifier la continuité?
Etape 2, ça fait plus penser à un problème de laser non présent que de module fibre,donc une liaison non faite au NRO ou au point de mutualisation.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 21:34:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Félix86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca je ne sais pas, il a appelé la hotline donc je pensais qu'ils avaient vérifié directement avant de commander un nouveau module.

Effectivement ça ressemble à un problème de connexion, car sur la box ça me met "LASER ABSENT".

Je ne sais pas si ça a un rapport...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 22:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avec le photomètre on sait de suite si une liaison manque avec les valeurs lues, s'il ne l'a pas fait comment peut il savoir que c'est le module qui déconne?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 09:20:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Félix86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour information Free m'a rappelé hier.

On a re testé les branchements, mais toujours bloqué à l'étape 2.

Un rendez-vous avec un technicien est fixé au 27/05 pour vérifier d'où vient le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 08:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Félix86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dernier UP avant la clôture de ce sujet.

Un technicien Free est passé hier et a trouvé d'où venait le problème.
Il s'agissait d'un câble au début de la chaîne qui était cassé donc forcément, ça ne pouvait pas fonctionner.

A priori, cela ne venait pas du module fibre donc ...

Enfin bref soulagé que ça soit enfin terminé.

Sujet Résolu.


Dernière édition par Félix86 le Vendredi 28 Mai 2021 08:53:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com