|
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 19:17:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Félix86 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2021 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à un précédent sujet, j'ai enfin réussi à faire installer la fibre.
Grosse déception à la fin de l'installation, ma Freebox Delta reste bloquée à l'étape 2.
Le technicien m'indique qu'il s'agit d'un problème connu et que cela vient du module fibre situé derrière.
Il appelle donc la hotline pour faire changer ce module, car apparemment celui envoyé précédemment ne correspondait pas au modèle de ma box (numéro MAC ou je ne sais quoi).
J'ai reçu le nouveau module aujourd'hui et après avoir essayé, je reste toujours bloqué à l'Etape 2.
Que dois-je faire, car cela commence sérieusement à ressembler au parcours du combattant pour avoir la fibre ...
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de box au final ou si le technicien n'a pas correctement installé la fibre.
Merci pour votre retour |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 20:49:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien n'a pas mesuré les valeurs avec un photomètre et passé le stylo laser pour vérifier la continuité?
Etape 2, ça fait plus penser à un problème de laser non présent que de module fibre,donc une liaison non faite au NRO ou au point de mutualisation. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 21:34:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Félix86 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2021 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ca je ne sais pas, il a appelé la hotline donc je pensais qu'ils avaient vérifié directement avant de commander un nouveau module.
Effectivement ça ressemble à un problème de connexion, car sur la box ça me met "LASER ABSENT".
Je ne sais pas si ça a un rapport... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 22:21:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Avec le photomètre on sait de suite si une liaison manque avec les valeurs lues, s'il ne l'a pas fait comment peut il savoir que c'est le module qui déconne? |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Mai 2021 09:20:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Félix86 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2021 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour information Free m'a rappelé hier.
On a re testé les branchements, mais toujours bloqué à l'étape 2.
Un rendez-vous avec un technicien est fixé au 27/05 pour vérifier d'où vient le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 08:53:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Félix86 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2021 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dernier UP avant la clôture de ce sujet.
Un technicien Free est passé hier et a trouvé d'où venait le problème.
Il s'agissait d'un câble au début de la chaîne qui était cassé donc forcément, ça ne pouvait pas fonctionner.
A priori, cela ne venait pas du module fibre donc ...
Enfin bref soulagé que ça soit enfin terminé.
Sujet Résolu. |
|
Dernière édition par Félix86 le Vendredi 28 Mai 2021 08:53:49; édité 1 fois |
|
|
|
|
|