Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fourreaux bouchés voie public..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 10:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,

Ce matin j'ai eu le rendez vous pour la pose de fibre , mais fourreau bouché sur voie public. je lui demande de passé dans le fourreaux avec une corde il a pas voulu .....

il a dit c'est bouché sur le cuivre donc je peux rien faire ...

il dit qu'il doit remonté ça a Free , qui contactera AXIONNE pour le déblocage .

Vraiment déçu je suis , il voulait vraiment pas insisté ..... .

Free peut il m’informe des suite ?

merci
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 11:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimbergen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Guilherand

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,
Dès qu'on a un soucis sur la voie publique ça devient assez compliqué, il faut des autorisations (mairie, etc.) pour intervenir.
Un ami à eu ce soucis de fourreau bouché sous la route/trottoir en ville, et il a laissé tombé car pas de solutions, plusieurs tech. sont passés mais pas de suites...
J'espère pour toi qu'une solution sera trouvée mais souvent ça prends du temps.
Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 11:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





Ce technicien aurait du avoir les plan RTA sur lui qu'il n'avait pas biensur ....

pour essayer de débouché dans l'autre sens , mais il n'avait pas envie de se casser la tete .
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 22:53:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





mail de Free :

A la suite de l'intervention de notre technicien à votre domicile, nous vous confirmons que nous travaillons à l'activation de votre abonnement Freebox en Fibre optique dans les meilleurs délais.

Nos équipes prennent en charge l'intégralité des opérations à venir pour que vous puissiez accéder à nos services rapidement.

je croise les doigts mais j'y crois peu qu'ils vont aller vite ^^
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 11:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
On en parte souvent c'est des sous traitants ils sont seuls et payés au rendement.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fibre-optique-le-calvaire-des-raccordements-sur-tf1

S'il y'a un obstacle en général son rôle n'est pas de chercher à comprendre pourquoi; ça doit passer du premier coup. Et en cas de souci il signale un incident à Free et passe au client suivant. Et surtout rien ne dit que c'est sur la voie publique.

On le dit souvent il est préférable de contrôler au préalable si le passage de la fibre va se faire sans encombre; voici un lien
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 8 Mai 2021 11:21:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 11:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





oui c'est noté !

le soucis c'est que j'ai une goulotte vierge avec une corde prête sur mon GTL , je lui ai dit de tester voir si elle ne va pas direct dans le boitier fibre et il n'a pas voulu le faire .

cette goulotte est la ( et 10 goulotte vierge arrive dans l'acces fibre) ..., elle est bien prévu pour quelque chose surtout que ma construction est de 2013 , il a voulu a tout prit passer par le cable cuivre .

Maintenant je dois attendre des nouvelles de Free et a mon avis cela va duré un moment
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free


Dernière édition par spawn59 le Samedi 8 Mai 2021 11:26:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 11:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il serait bien de contrôler par toi même si c'est vraiment bouché ou coincé et préparer le terrain en passant une aiguille si tu es sur de ton coup.

Ce qui t'évitera une deuxième désillusion.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 14:02:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous ,

Suite a mon histoire :

j'ai payé un technicien orange au noir ^^ et devinez quoi ?

la seconde goulotte vierge est bien prevu pour la fibre et aucune des 2 gaines n'est bouchées.....

elle arrive dans l'egout au coin de la rue et non dans celui en face de chez moi .

Temps d'intervention : 5 mn , le technicien m'aurait ecouté ( il m'a dit " vous n'allez pas m'apprendre mon metier 10 ans d'experience" )

il faut tout reprendre avec certains techniciens , du coup j'ai appelé Free mais il ne peut venir que le 17/05 ....malgré c'est une erreur de chez eux !
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 19:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,

Le sujet est clos , ils sont passés ce matin ils ont mis 45mn . " Si seulement toute les maisons pouvait etre comme ca "

Donc le 1er technicien Free n'avait pas envie de travailler .
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 21:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





spawn59 a écrit:
Bonjour ,

Le sujet est clos , ils sont passés ce matin ils ont mis 45mn . " Si seulement toute les maisons pouvait etre comme ca "

Donc le 1er technicien Free n'avait pas envie de travailler .


Visiblement un sous-traitant.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 02:19:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





Ce matin aussi 2 sous traitants
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 10:22:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





Franchement quelle organisation. C'est lamentable!
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 14:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





c'est surtout décevant que Free ne fasse rien face a ce genre d’aptitude !

L'image qu'il m'en a laissée c'est que dans 4 mois je quitte Free âpres mon engagement ! j'ai perdu de l'argent ben Free perd un client

c'est pas normal d'en arriver la ^^
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free


Dernière édition par spawn59 le Mardi 18 Mai 2021 14:38:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com