Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement Delta S Optique -> ADSL - Erreur PRECALIF
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 10:52:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zbug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : La Bazoge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je déménage cette semaine dans une maison neuve (jamais habité)

J'ai voulu prendre les devant la semaine dernière et lancé mon déménagement car Free indiquait sur son site que tout demande faite en début de mois, la connexion serait fonctionnelle jusqu'à la fin du mois... Bon ce n'est pas le cas ils m'ont coupé ma fibre le soir même... Evil or Very Mad (je passerais sur la réponse du 3244 "bah c'est comme cela, faite du partage de connexion")

Ma demande de déménagement n'avance pas et est bloqué sur l'erreur PRECALIF. Demande d'aide sur twitter: il nous faut les détails d'un voisin (que je n'ai pas)
J'ai appellé le 3244, ils m'ont dit avoir fait le necessaire mais cela n'a pas bougé...

Une suggestion pour aider à accélérer les démarches? Je suis (comme beaucoup) en télétravail et, aussi mauvaise la ligne ADSL sera-t-elle (surement dans les ~10mb), c'est assez indispensable.

En vous remerciant,

cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 11:05:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Maison neuve en lotissement ou maison neuve indépendante ?

Raccordement demandé en ADSL ?

Dans tous les cas :

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

- 1 - si maison individuelle, il faut (impérativement) passer par Orange maisons neuves pour qu'ils raccordent la maison et donnent un numéro "provisoire" inactif qui va permettre la demande d'abonnement chez Free.

- 2 - si maison en lotissement : il faut attendre que la fin de travaux soit effective, que les lignes soient déclarées avec les branchements cable cuivre bien réalisés, raccordés, lignes tirées jusque dans les maisons, sur le boitier DTI. Les lignes cuivre sur ce lotissement, devront en principe être déjà pre-câblées et le câble bien mis en place depuis le DTI de la maison, jusqu'au point de jonction Orange sur le domaine public.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 11:25:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zbug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : La Bazoge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonjour

Maison neuve en lotissement ou maison neuve indépendante ?

Raccordement demandé en ADSL ?

Dans tous les cas :

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

- 1 - si maison individuelle, il faut (impérativement) passer par Orange maisons neuves pour qu'ils raccordent la maison et donnent un numéro "provisoire" inactif qui va permettre la demande d'abonnement chez Free.

- 2 - si maison en lotissement : il faut attendre que la fin de travaux soit effective, que les lignes soient déclarées avec les branchements cable cuivre bien réalisés, raccordés, lignes tirées jusque dans les maisons, sur le boitier DTI. Les lignes cuivre sur ce lotissement, devront en principe être déjà pre-câblées et le câble bien mis en place depuis le DTI de la maison, jusqu'au point de jonction Orange sur le domaine public.



Bonjour,

Merci Busy de ton retour rapide. Mes excuses j'aurais du préciser. C'est dans un tout nouveau lotissement. Nous avons reçus la semaine dernière un mail de orange indiquant "la base de données est maintenant à jour. Les clients peuvent faire leur demande de ligne auprès de leur opérateur."

J'en déduit donc que mon process actuelle est correcte et ma demande à Free de création de ligne devrait être effectuée par eux sans que je contacte Orange?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 11:54:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, et normalement les lignes doivent être bien identifiés sur les bases de données (c'est ce que Orange indique) et retrouvées par les autres opérateurs pour une commande d'abonnement..

Sinon je ne comprends pas pourquoi on a coupé ton accès fibre sur l'ancien logement, cela n'aurait pas du se faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 12:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zbug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : La Bazoge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Oui, et normalement les lignes doivent être bien identifiés sur les bases de données (c'est ce que Orange indique) et retrouvées par les autres opérateurs pour une commande d'abonnement..

Sinon je ne comprends pas pourquoi on a coupé ton accès fibre sur l'ancien logement, cela n'aurait pas du se faire.


D'accord, cela me rassure. On est bien d'accord qu'ils devraient pouvoir lancer la procédure. Donc je ne sais plus trop quoi faire. Je vais rappeller le 3244.

Pour la fibre, vu que le système ma envoyé un mail le soir même de ma demande de déménagement "votre ligne est activé vous pouvez désormais juste brancher votre Freebox et elle fonctionnera" cela à du generer la coupure.
Ce qui est vraiment stupide car
1) impossible que la ligne soit activer sans qu'un technicien soit passé et surtout, aussi rapidement.
2) je n'ai même pas de boitier ADSL dans ma box, donc impossible de "juste la brancher"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 12:05:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh si c'est juste toi qui a débranché la Freebox, c'est pas grave, il suffit juste de demander à la hotline (ou ici) à ce qu'on réactive ton adresse MAC pour que la Freebox puisse refonctionner.

Ensuite une fois dans le nouveau logement il faudra demander à nouveau du coup, de réactiver la MAC pour que cela fonctionne sur le nouveau logement.

EDIT : un détail tu as posté sur le forum IP-ADSL ? ton futur accès est dans une zone non dégroupé Free ? Si c'est le cas la seule Freebox qui fonctionne en zone non dégroupé c'est une V5/Crystal et sans accès TV.

Indique ta future ville (si besoin en MP) pour que je puisse vérifier.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 5 Juillet 2021 12:08:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 12:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zbug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : La Bazoge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Ahh si c'est juste toi qui a débranché la Freebox, c'est pas grave, il suffit juste de demander à la hotline (ou ici) à ce qu'on réactive ton adresse MAC pour que la Freebox puisse refonctionner.

Ensuite une fois dans le nouveau logement il faudra demander à nouveau du coup, de réactiver la MAC pour que cela fonctionne sur le nouveau logement.

EDIT : un détail tu as posté sur le forum IP-ADSL ? ton futur accès est dans une zone non dégroupé Free ? Si c'est le cas la seule Freebox qui fonctionne en zone non dégroupé c'est une V5/Crystal et sans accès TV.

Indique ta future ville (si besoin en MP) pour que je puisse vérifier.


Désolé je me suis peut-être mal exprimé. Ils m'ont bien déconnecté (Etape 3). Le 3244 m'a confirmé. Après, déménageant Vendredi, ce n'est plus un soucis, je fais avec de la 4G jusque la Very Happy

Alors la très bonne question. J'espère pas! je ne voudrais pas me séparer de ma Delta Crying or Very sad sachant que la fibre est en construction et arrive pour Q4 (donc 3/4mois max d'ADSL).

Je te fais parvenir la ville, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 13:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le plus simple c'est de l'indiquer dans ton profil pour la ville.

Cela aidera aussi bien Busyspider que les autres helpeurs et les corps qui passeront sur le sujet.

Normalement, dans le mail d'Orange, tu as du recevoir un numéro de désignation inactif afin de pourvoir faire la demande auprès des opérateurs.

Est-ce le cas ?

Je pense que Free a fait une demande de création de ligne physique au lieu d'une demande de ligne IP/Adsl, pensant que tu n'était pas câblé, d'où l'erreur précalif.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 14:06:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Normalement, dans le mail d'Orange, tu as du recevoir un numéro de désignation inactif afin de pourvoir faire la demande auprès des opérateurs..


Bonjour Cylenak

Théoriquement, pas besoin dans son cas, puisque lotissement, et là c'est une demande en construction de ligne en indiquant bien le numéro du Lot , comme pour les immeubles avec des lignes pré-câblées .

La demande chez Free était peut-être un peu prématurée, ils n'avaient pas encore mis à jour de leur côté les infos des bases Orange.

La ville a bien l'air d'être dégroupée Free.. donc on n'est pas dans une commande en IP-ADSL, mais une commande sur Dslam Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 14:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zbug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : La Bazoge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
CylenaK a écrit:
Normalement, dans le mail d'Orange, tu as du recevoir un numéro de désignation inactif afin de pourvoir faire la demande auprès des opérateurs..


Bonjour Cylenak

Théoriquement, pas besoin dans son cas, puisque lotissement, et là c'est une demande en construction de ligne en indiquant bien le numéro du Lot , comme pour les immeubles avec des lignes pré-câblées .

La demande chez Free était peut-être un peu prématurée, ils n'avaient pas encore mis à jour de leur côté les infos des bases Orange.

La ville a bien l'air d'être dégroupée Free.. donc on n'est pas dans une commande en IP-ADSL, mais une commande sur Dslam Free.


Oui autant pour moi... Est-ce possible de deplacer le post dans la bonne partie du forum?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 14:18:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je demande le déplacement à la modération.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 14:47:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zbug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2021
Messages : 12
Sexe :
Ville : La Bazoge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Je demande le déplacement à la modération.


Merci! Je vais attendre de voir si d'ici demain la page bouge. Je repasserais un coup de tel au 3244 dans la foulée si toujours rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 17:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5883
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Busyspider a écrit:
Je demande le déplacement à la modération.


La modération doit être en vacances, cela fait plus d'une semaine que j'ai demandé le déplacement de 3 posts Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com