Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facturation indue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 08:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrot63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Mozac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai choisi Free pour mon passage à la Fibre en Mars.
L'installation s'est bien déroulée le 16 mars mais par contre la téléphonie n'a été active que le 25 mars (j'ai créé un post sur l'ADUF à l'époque).
Donc 9 jours sans téléphonie qui ont été compliqués pour nous à cause d'un membre de notre famille hospitalisé qui ne pouvaient pas nous joindre facilement.
Comme mentionné dans mon autre post, j'ai écrit à la DGCCRF notamment sur le non respect des 72 h légales à ce sujet. Leur retour a été clair : beaucoup de plaintes envers Free mais a priori un retour sur facture nécessaire.
Or je viens de recevoir ce jour ma facture : aucune remise ni geste de la part de Free qui considère visiblement que le service a été normal dès le 16 mars.

Avez vous déjà eu de telles situations et comment obtenir de Free un remboursement partiel (au prorata évidemment) du service non fourni ?
Dans mon cas, je m'attends donc à 9 jours (du 16 au 25) de remise sur les 15 (du 16 au 31 mars) facturés, soit approximativement 11.60¤.

Merci beaucoup par avance pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 19:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrot63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Mozac

Forfait : Freebox Optique





Je viens de recevoir un courrier de Free qui me permet de voir qu'il ont bien pris connaissance de ma sollicitation de la DCCRF.... Pour autant aucune proposition de dédommagement alors que je n'ai pas eu de service téléphonique pendant plus d'une semaine.

Je leur ai répondu mais en exprimant mon mécontentement : j'attends leur réponse !

Visiblement, Free semble plus intéressé à nous prélever qu'à respecter ses obligations légales. Je ne manquerai pas de poster des nouvelles dès que j'en aurai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 09:46:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrot63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Mozac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelques nouvelles au sujet de ce post, ou plutôt je devrais dire, aucune nouvelle de Free !
Dans le cas présent, "pas de nouvelles" ne signifie pas "bonnes nouvelles" mais juste aucune prise en considération des demandes justifiées de leurs clients. Je viens donc de refaire un signalement à le DGCCRF.

A suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 10:42:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans l'autre topic, le Jeudi 25 Mars 2021 18:47 :
Boïl a écrit:
Orange a résolu son problème technique aujourd'hui et a confirmé la portabilité vers 16h.

Si la portabilité n'a pu être lancée que le 25, ce n'est pas Free qu'il faut accuser de retard Rolling Eyes

Ceci dit, un abonnement de base c'est 29,99¤, soit moins de 1¤ par jour,
la part de la téléphonie ne doit pas être bien élevée.
Une éventuelle compensation de 1 ou 2 ¤ vaut-elle la peine de se casser la tête, à part pour avoir des excuses de Free ou d'Orange ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 19:56:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrot63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Mozac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel99

Je n'accuse pas Free mais je suis (nouveau) client chez eux et c'est de leur responsabilité. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de réponse de Free en direct impliquant untel ou un autre car ils savent pertinemment que la législation impose le délai de 72h à l'opérateur qui reçoit la demande portabilité.

Quand au montant, ma situation n'est pas exactement celle décrite : j je suis incapable personnellement de découper la téléphonie du rôle de FAI, mais par contre, le service acheté et facturé ne faisant pas le découpage, j'en déduis que le service qui m'a été facturé n'était pas conforme. Du coup, c'est bien sur la totalité du montant que le calcul doit être opéré. De plus, je ne partage pas l'opinion purement personnelle du montant supposé faible, car c'est une question de principe. On respecte ses obligations ou pas. Mais dans le cas, d'une prestation règlementée par un texte de loi, on ne doit s'y soustraire. Car sinon, c'est le début de situations inextricables.

Pensez vous que Free accepterait un retard de paiement sans broncher sous prétexte que j'ai un léger découvert bancaire ? Cela m'étonnerai alors que Free a des millions d'abonnés, 1 ou 2 ¤ peut vite être non négligeable (même sur quelques % de ses clients).

Bref, j'attends toujours une réponse de Free (officielle, pas sur un post d'un site en marge de leur responsabilité directe) m'apportant les réponses attendues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com