Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Frais de migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 12:03:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Connexion fibre optique, Freebox Révolution

Bonjour,

Je suis un abonné Free depuis très longtemps et je souhaite remplacer ma Freebox Révolution, si je choisi la Freebox Pop + le player Pop je paye 49¤ de frais de migration.
"Migration : 49¤ débités sur votre facture émise après réception des nouveaux équipements.
Envoi Player/Répéteur Wi-Fi Pop : 10¤ par équipement"


Si je choisi la Freebox Delta et le player Pop Je n'ai pas de frais de migration
"Bonne nouvelle !
Abonné(e) chez Free depuis plus de 5 ans, nous vous offrons les frais de migration de 49¤.
Pour obtenir votre Freebox Delta, vous devrez procéder à un échange de votre ancienne Freebox dans un point relais Chronopost."


Comment expliquer des frais pour une offre et pas pour l'autre ?

Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 14:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Free considère qu'il ont deux gammes, la gamme normale et la haut de gamme. De plus c'est vers les anciens modèles vers les récents.

Dans la gamme normale, la V5 a été remplacé par la mini 4k puis par la pop.

Le haut de gamme est apparu avec la révolution qui a ensuite été remplacé par la delta.

La migration gratuite et dans le sens de la même gamme ou supérieur, donc on peut migrer de la v5 vers la mini 4k ou la pop gratuitement car de même gamme, la mini 4k étant revenu suite aux manque de dispo de la pop. Il en est de même pour ceux ayant la mini 4k vers pop, et de ces deux box une montée en gamme est possible vers la delta.

Pour la révolution, seule la delta est disponible en migration gratuite car vers la pop, c'est compté comme une descente de gamme.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 14:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Free considère qu'il ont deux gammes, la gamme normale et la haut de gamme. De plus c'est vers les anciens modèles vers les récents.

Dans la gamme normale, la V5 a été remplacé par la mini 4k puis par la pop.

Le haut de gamme est apparu avec la révolution qui a ensuite été remplacé par la delta.

La migration gratuite et dans le sens de la même gamme ou supérieur, donc on peut migrer de la v5 vers la mini 4k ou la pop gratuitement car de même gamme, la mini 4k étant revenu suite aux manque de dispo de la pop. Il en est de même pour ceux ayant la mini 4k vers pop, et de ces deux box une montée en gamme est possible vers la delta.

Pour la révolution, seule la delta est disponible en migration gratuite car vers la pop, c'est compté comme une descente de gamme.


Ouaaa

Tu ne veux pas travailler à la hotline de Free..... Laughing Laughing Razz Razz
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 15:07:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Non la Freebox Pop n'est pas une offre bas de gamme ! ni une descente de gamme... c'est la dernière née des Freebox ... la chouchoute de Free en prime Very Happy

La raison de ces frais est toute autre Wink Stock à gérer, il a sans doute fallu pour Free faire des choix ... ils ont été de toutes manières très mal vécus ces frais pour les abonnés Révolution. C'est une discrimination flagrante vis à vis des détenteurs de Freebox Révolution. On a eu beau manifester au niveau le plus haut (et j'en ai pris ma part), rien n'a pu faire changer d'avis Free (XN) sur ce choix.

Faut faire avec..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 20:36:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Moi j'expose le point de vue de Free, ce n'est pas le mien, basé sur leurs parcours avec les box.

Cela se voit aussi sur les tarifs pour les nouveaux clients, en excluant la V5 qui maintenant est juste pour les non-dégroupés :

mini 4K < Pop < Révolution < Delta

Il est même bien spécifié que la Delta est l'offre prémium sur leur page concernant les Freebox.

C'est clair que chacune des box a ses avantages et inconvénients et que leur classification est stupide sur ce point. D'ailleurs la Delta S est apparemment plus dispo via le site, je pense que l'offre devrait à terme n'être plus que pour les migrations.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 12:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





V5 qui risque elle aussi de disparaître pour les non dégroupés au profil de la 4K

Il y'a aussi des soucis de synchronisation en zone non dégroupée, les V5 ne sont plus adaptés au réseau d'Orange.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 29 Mai 2021 12:48:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 14:10:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
mini 4K < Pop < Révolution < Delta


Bonjour

Perso je ne classerais pas la Révolution en plus haut de gamme que la Pop. Elle est vieillissante la Révolution, même si c'est vrai qu'elle a encore la cote auprès de 50 % de Freenautes. (sondage sur UF)

La Pop est plus moderne, fonctionnement plus réactif, ne serait-ce qu'au démarrage. Plus petite, moins encombrante, plus évolutive en particulier avec son boitier wifi.. La Revo est complètement dépassée pour le wifi.

La partie TV avec l'interface OQEE je n'en dirais pas que du bien, mais j'ai cru comprendre que c'était l'avenir. Elle est la seule à avoir le Start Over Wink Je pense que le schéma suivi par Free est basé sur la Pop
Freebox Pop : Petite & puissante
Fibre ultra-rapide + Répéteur Wi-Fi + TV/Replay + Start-Over + Téléphonie.

Le prix après 1 an (prix normal donc) : 39,99 ¤

Pour les déjà abonnés Freebox Révolution en fibre ou DT le prix de 39,99 a du être rallongé à +5 euros pour garder nos chaînes TV BY Canal Panorama, ce qui au final donne un tarif plus cher que pour la Revo (abonnés historiques) : soit 44,99 ¤ pour la Pop en migration.

La Freebox Delta n'a vu son retour en grâce, que justement grâce à la Pop et à son Player Pop que l'on a pu associer au Server Delta.

C'est mon point de vue Wink

NOTA : faut un bac + X maintenant pour essayer de comprendre tous les tarifs des Freebox, entre les promos, le prix après 1 an, les offres historiques, les options si migration ... (et tout le monde peine à déchiffrer moi compris ! )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 14:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





La révolution était l'ancien Haut de gamme, c'est clair qu'elle ne l'est plus maintenant et qu'elle est dépassé par la pop sur bien des points et au niveau des services.

La delta est sa remplaçante sur ce marché avec toutes ses fonctions, tout en accentuant son prix.

La pop est arrivé pour remplacer la mini 4k au milieu de gamme et de part l'écart d'age, est mieux équipé que son ancien haut de gamme qu'est la révolution.

Pourquoi la pop est classé milieu de gamme pour Free ? parce qu'il réduise les couts sur le développement du player, comme il l'ont fait pour la mini 4k, même si certes ce n'est pas de la même manière pour les deux.

En conséquence, ils ont limité le serveur à 5Gbit/s pour ne pas faire d'ombre à la delta qu'ils relancent avec le player pop, mais tout en se plaçant au dessus des offres de la concurrence à 2gbit/s.

Le fait est qu'ils considère toujours la révolution comme du haut de gamme par rapport à elle, alors que la pop la dépasse sur bien des points.

Normalement, si on suit cette logique, la prochaine box sera pour remplacer la delta, à moins qu'il change de direction pour créer une 3eme gamme qui serait en dessous de la pop pour concurrencer les offres low cost actuellement couverte par les anciens modèles, mais je ne pense pas qu'ils basculeront sur un tel projet pour les coûts de développement.

Si les prix des anciens modèles la première année est largement bas au départ par rapport au prix final, c'est pour qu'elles concurrencent ces offres là.

Free considère que ceux qui optent pour ces tarifs là sont les migrateurs et savent qu'au bout d'un an, ils iront ailleurs.

Mais pour en revenir sur la migration qui est le sujet du post, c'est sur que le fait de payer 49¤ pour passer de la révolution à la pop, surtout après 5 ans d'ancienneté, est largement abusé.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 29 Mai 2021 14:44:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 19:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
La révolution était l'ancien Haut de gamme, c'est clair qu'elle ne l'est plus maintenant et qu'elle est dépassé par la pop sur bien des points et au niveau des services.


Je trouve qu'elle a encore du jus la vieille tout de même, et c'est clairement la plus réussie, c'est pour ça que Free la garde (en plus de faire encore d'excellents chiffres de recrutements), et probablement la plus aboutie quand elle est sortie, pourtant elle était bien bien verte, j'ai fait partie des premiers abonnés, et ça n'a pas été simple tous les jours de faire le déverminage en tant qu'utilisateur.
La Delta a encore beaucoup de chemin à faire et la Pop aussi.

Elle n'est que Full HD , et après? Pas de chaines ou peu en 4k, et quand je veux lire une vidéo 4K j'ai investi dans une Xiaomi mi Box qui le fait sans problèmes (mise à jour aujourd'hui par ailleurs), le reste du temps les TV font la 4k en upscaling et l est de très bonne qualité pour la plupart des modèles du marché.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2021 08:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos éclaicissements.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com