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2eme coupure en 2 mois
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 21:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
willcorwin
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Bonjour, je poste ce message pour vous faire part de mon ras le bol.

Je n'ai à nouveau plus de connexion depuis quelques jours et j'ai encore peur du délai de rétablissement de ma connexion.

Ma connexion a déjà été coupée il y a 2 mois. J'ai signalé le problème, ouvert un ticket d'incident, recontacter le service client tous les 2/3 jours pour essayer de faire avancer les choses. A chaque fois on m'a baladé, oui le problème va être bientôt analysé, nos équipes vont intervenir.... mais aucune avancée, tout ce que l'on me proposait était de faire un partage de connexion depuis mon téléphone. N'étant pas abonné Free mobile, on m'a proposé de prendre un forfait 4G illimité en attendant. Ce que j'ai donc fait et qui m'a couté 10¤ de sim plus 1 mois de forfait mais qui m'a été inutile puisque je me suis rendu compte que j'avais déjà du mal à capté la 3G...
Le service client n'avait aucun technicien à m'envoyer avant un délai d'au moins 1mois sachant que j'étais déjà coupé depuis plus de 2 semaines...
J'étais à 2 doigts de résilier mon abonnement lorsque j'ai saisi l'occasion lorsque j'ai rencontré un réparateur, je lui ai proposé de venir voir ma connexion contre un dédommagement. C'était chance pour moi un intervenant spécialisé dans les réparations de lignes à problème. Il a tout de suite détecter le problème : une installation de fibre extrêmement mal faite avec des contraintes sur les câbles à plusieurs endroits qui créait une grosse différence entre chez moi et le NRO ( je n'ai pas tout compris mais il y avait un gros écart entre les chiffres mesurés ).
Il n'est pas intervenu à l'extérieur mais il a refait une soudure propre chez moi au niveau du PTO ce qui réduit l'écart des chiffres et a rétabli la connexion. Si je n'avais pas essayer de resoudre le problème par moi même cela n'aurait peut être même pas encore été réparé.

Depuis les connexions extérieures viennent d'être refaites par Axione qui a enterré les câbles il y a 2 semaines, je pensais donc être maintenant tranquille et libéré des contraintes qui restaient au niveau des poteaux.

Malheureusement j'ai à nouveau eu une coupure la semaine dernière et vu l'inaction du service client lors de ma première coupure, j'ai de plus en plus envie de m'orienter vers un autre opérateur même si je suis client depuis de nombreuses années.

Etant 2 à la maison en partie en télétravail et un lycéen en cours à distance à mi temps nous partageons nos connexions mobiles mais elles s'évaporent à vue d'½il. De plus nous n'avons donc plus de télévision, internet étant notre seul accès.

Désolé pour ce gros pavé à lire mais si quelqu'un connait un moyen d'accélérer les choses .... car là je sature et n'attendrait plus longtemps avant de résilier.
Merci à tous de votre compréhension
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 14:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
willcorwin
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Pas d'évolution, 6e jour sans connexion, la Freebox reste bloquée à l'étape 2.
J'ai rappelé un freehelper mais sans grand changement, il relance le service concerné et d'après lui il y a d'autres personnes dans mon secteur également déconnectées mais depuis lundi.

Bref je n'attendrai plus très longtemps, j'ai commencé à regarder chez les autres fournisseurs, bizarre je ne suis plus éligible chez orange et bouygues alors que j'y étais il y a 1 mois.
SFR je reste éligible.
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MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2021 16:28:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
willcorwin
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Info que j'ai vu sur d'autres post mais qui peut être utile, le numéro 1033 est le service fibre de Free.
J'ai eu quelqu'un au bout du fil directement, le service fibre a l'air d'avoir plus d'infos que les opérateurs standards.
Ils auraient détecter un problème au niveau du NRO donc je ne suis sans doute pas le seul à avoir des problèmes.
Je ne suis pour autant pas plus avancé, la personne m'a demandé d'être encore patient même si elle n'avait aucune
idée d'une date d'intervention.
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MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2021 19:01:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Que est le début de l'IPV6 de ta connexion (ne pas donner les xx de la fin ...)
Par exemple 2a01:e0a:1a4:exx0::1

Quel est le NRO en question ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2021 20:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
willcorwin
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abel99 a écrit:
Que est le début de l'IPV6 de ta connexion (ne pas donner les xx de la fin ...)
Par exemple 2a01:e0a:1a4:exx0::1

Quel est le NRO en question ?




Bonsoir,

alors mon NRO est N059CAU_S014 (ADR_59139_DYHU)

Pour l'IPV6 comment puis je le trouver ? Je n'ai plus de connexion.
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MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 19:15:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
willcorwin
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abel99 a écrit:
Que est le début de l'IPV6 de ta connexion (ne pas donner les xx de la fin ...)
Par exemple 2a01:e0a:1a4:exx0::1

Quel est le NRO en question ?



Ah c'est bon j'ai trouvé : 2a01:e0a:297:1b....

Bon en tout cas j'ai encore rappelé le service technique, aucune information, aucune intervention de technicien prévue...
Demain je téléphone pour résilier...
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