Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre bas mini 4k
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 13:31:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joris.remandet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous,

Je rencontre un souci assez "atypique", j'ai une offre 1gb en mini 4k. J'avais déjà cette offre dans mon ancien logement, et j'arrivais à atteindre le 1gb (800mbits en pratique), et depuis que je suis dans mon nouveau logement (toujours sur la même ville de Dole, 39100), eh bien j'atteinds ce débit que pendant plusieurs jours (2 ou 3), et au bout de ce moment je suis en dessous des 200 (voire entre 90 et 100), avec un ping un peu élevé (20ms pour une fibre c'est beaucoup...). Le service client n'arrive pas à trouver d'où vient le soucis, car quand je reboot le serveur ou que je débranche la jarretière fibre, ça repars et le problème revient de nouveau. Mon ordi de test est branché en RJ45 et négocie bien le lien en 1gb entre la Freebox et la carte réseau. Le service technique m'a donné une alimentation en plus en pensant qu'alimenter l'ONU séparément changerait la situation mais non...

Je précise que je n'avais vraiment pas ce souci dans mon ancien logement, donc pour moi ça peut venir du lien fibre (avec une contrainte physique sur le câble) soit de l'OLT sur lequel je suis branché, soit un abre PON qui déconne.

Si quelqu'un a une solution à ça je suis preneur Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 11:47:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bienvenue dans la ville de Dole cher voisin Smile Free à dole c'est le stand bye total ....rien n'avance ou ca ne marche pas ou mal !!
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 14:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le fait que cela revienne quand tu débranches et rebranches fait plutôt penser à un problème d'arbre PON ou de l'OLT que du réseau physique.

Les raisons peuvent être multiple et ne dépendrait pas de ton installation, cela peut être un ONU d'un autre client qui fait flancher tout le réseau du coin par exemple.

Je te conseille, si ce n'est pas déjà fait, d'enregistrer ton préfixe sur freepon, si ce n'est pas déjà fait, afin que certains puissent faire des test croisés de ping (l'IPv4 étant encapsulé dans l'IPv6 jusqu'à Bezons, rien n'apparait dans les tracages depuis ta connexion. Il faut donc le faire depuis l'extérieur.)
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2021 10:52:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joris.remandet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Optique





C'est ce que j'ai indiqué au service Free, mais on m'a gentillement envoyé bouler en me disant en gros que j'avais 100mbits et que c'était suffisant ... On paye quoi ^^

J'ai même indiqué que ça pouvait être un souci d'OLT ou d'arbre mais ça n'a pas été plus loin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com