|
Posté le: Dimanche 30 Mai 2021 11:12:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dragibo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
nous avons acheté notre maison en 2012 et avons souscrit à Free. Nous n'avions pas de numéro ni de rue, juste un lieu-dit avec code postal et commune. C'est donc l'adresse d'installation d'origine pour Free.
Quelques années ont passé, et la mairie, conjointement avec la Poste, ont décidé d'attribuer des numéros de rue afin de faciliter la remise du courrier et des colis. Le lieu-dit est donc devenu une rue, et nous avons hérité d'un numéro. Une vraie adresse précise quoi !
Aujourd'hui, ma commune est éligible à la fibre depuis le 14 mai, les tests d'éligibilité sont positifs avec ma "nouvelle" adresse, chez Free et ailleurs. Je m'étais inscrit avec ma nouvelle adresse sur leur site web via "carte fibre" et c'est grâce à ce système d'alerte que j'ai appris mon éligibilité.
En revanche via mon compte abonné aucune info d'éligibilité, l'adresse d'installation étant périmée : mon adresse d'installation de 2012 n'est pas éligible à la fibre et ne le sera jamais puisque n'existant plus. Si je saisis également mon numéro de téléphone géographique assigné par Free, idem, pas de fibre, chez aucun fournisseur.
J'avais contacté Free l'an dernier afin de changer l'adresse d'installation, voyant le problème arriver : mais impossible d'après la hotline, il faut d'abord que je demande à la mairie, puis à orange etc... J'avais laissé tomber, la fibre n'était pas encore là de toute façon.
J'ai donc recontacté Free après le 14 mai 2021.
Cette fois Free me demande : "afin de mener à bien la construction de votre ligne, nous avons besoin d'un justificatif de domicile". J'ai donc envoyé les justificatifs.
Naïvement, n'ayant pas de réponse au bout d'une semaine j'ai recontacté Free qui me dit "hou làlà, ça va prendre du temps car il faut tout envoyer chez Orange afin qu'ils fassent des vérifications, puis nous fassent un retour. Votre dossier n'ayant pas été transmis, je fais une relance".
C'est là que je ne comprends pas : Orange, Free etc me disent que je suis bien éligible avec mon adresse actuelle. J'ai juste besoin que mon adresse d'installation soit mise à jour chez Free... Pourquoi relancer Orange et attendre un retour de leur part ?
Ayant vu des témoignages de personnes pour qui ça a pris plusieurs semaines avant d'avoir un retour de Free, y'a-t-il une autre solution ? en recontactant Free ? Sinon j'avais pensé à faire une demande de déménagement, qui revenait à juste rajouter le numéro de rue à ma nouvelle adresse. Et sinon passer chez un concurrent qui lui ne pose pas de problème avec mon adresse actuelle.
Merci pour les éventuelles réponses ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Mai 2021 12:17:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
c'est corrigé, la migration est lancée.
Vous serez contacté d'ici quelques jours. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Mai 2021 16:53:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dragibo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
merci, quelle réactivité !
C'est tout bon au niveau des informations sur mon compte, l'adresse est désormais la bonne et il y a une ligne fibre optique apparue dans les caractéristiques de la ligne.
Encore merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Juin 2021 15:19:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dragibo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
fibre installée ce jour, tout est fonctionnel, merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Juin 2021 16:12:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5926
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Juin 2021 16:18:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dragibo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
ma toute petite commune n'est pas référencée dans le site, c'est 25620 La Chevillotte, rattachée au NRO 25532SAO de Saône. |
|
|
|
|
|
|