Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adresse d'installation périmée donc inéligible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 11:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

nous avons acheté notre maison en 2012 et avons souscrit à Free. Nous n'avions pas de numéro ni de rue, juste un lieu-dit avec code postal et commune. C'est donc l'adresse d'installation d'origine pour Free.
Quelques années ont passé, et la mairie, conjointement avec la Poste, ont décidé d'attribuer des numéros de rue afin de faciliter la remise du courrier et des colis. Le lieu-dit est donc devenu une rue, et nous avons hérité d'un numéro. Une vraie adresse précise quoi !

Aujourd'hui, ma commune est éligible à la fibre depuis le 14 mai, les tests d'éligibilité sont positifs avec ma "nouvelle" adresse, chez Free et ailleurs. Je m'étais inscrit avec ma nouvelle adresse sur leur site web via "carte fibre" et c'est grâce à ce système d'alerte que j'ai appris mon éligibilité.
En revanche via mon compte abonné aucune info d'éligibilité, l'adresse d'installation étant périmée : mon adresse d'installation de 2012 n'est pas éligible à la fibre et ne le sera jamais puisque n'existant plus. Si je saisis également mon numéro de téléphone géographique assigné par Free, idem, pas de fibre, chez aucun fournisseur.

J'avais contacté Free l'an dernier afin de changer l'adresse d'installation, voyant le problème arriver : mais impossible d'après la hotline, il faut d'abord que je demande à la mairie, puis à orange etc... J'avais laissé tomber, la fibre n'était pas encore là de toute façon.

J'ai donc recontacté Free après le 14 mai 2021.
Cette fois Free me demande : "afin de mener à bien la construction de votre ligne, nous avons besoin d'un justificatif de domicile". J'ai donc envoyé les justificatifs.
Naïvement, n'ayant pas de réponse au bout d'une semaine j'ai recontacté Free qui me dit "hou làlà, ça va prendre du temps car il faut tout envoyer chez Orange afin qu'ils fassent des vérifications, puis nous fassent un retour. Votre dossier n'ayant pas été transmis, je fais une relance".
C'est là que je ne comprends pas : Orange, Free etc me disent que je suis bien éligible avec mon adresse actuelle. J'ai juste besoin que mon adresse d'installation soit mise à jour chez Free... Pourquoi relancer Orange et attendre un retour de leur part ?

Ayant vu des témoignages de personnes pour qui ça a pris plusieurs semaines avant d'avoir un retour de Free, y'a-t-il une autre solution ? en recontactant Free ? Sinon j'avais pensé à faire une demande de déménagement, qui revenait à juste rajouter le numéro de rue à ma nouvelle adresse. Et sinon passer chez un concurrent qui lui ne pose pas de problème avec mon adresse actuelle.

Merci pour les éventuelles réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 12:17:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est corrigé, la migration est lancée.

Vous serez contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 16:53:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci, quelle réactivité !

C'est tout bon au niveau des informations sur mon compte, l'adresse est désormais la bonne et il y a une ligne fibre optique apparue dans les caractéristiques de la ligne.

Encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 15:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

fibre installée ce jour, tout est fonctionnel, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 16:12:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5926
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 16:18:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

ma toute petite commune n'est pas référencée dans le site, c'est 25620 La Chevillotte, rattachée au NRO 25532SAO de Saône.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com