Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique 58 méga
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2021 23:36:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
willybour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : billy berclau

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

J'étais chez SFR et je n'aimais pas la box j'avais un debit de 600 méga ce qui est pas mal.
J'ai décidé de retourner à mes premiers amour Free. Le technicien est passé mardi 8 juin et tout s'est très bien passé sauf que je j'ai pas vérifié le débit avant qu'il ne parte.
Je fais le test un peu plus tard et la sanction tombe je suis à 58 méga et des gens d'image au niveau de la TV.

J'ai donc bien sûr appelé le service client via le face to Free et j'ai fait tous les tests et ils constatent le manque de débit. Mon interlocuteur me dit ne quitter pas je vois avec mon responsable. Il reprend la conversation et me dit vous avez plus de 30 méga on ne peut rien faire soit vous vous en contentez soit vous vous rétracter. Super accueil pour un nouveau client.

Je télétravail en compta et j'ai souvent de gros dossiers à télécharger ma compagne passe sa vie sur Netflix et mes 2 e'fants jouent en ligne donc ça fait un peu limite niveau débit.

Voilà l'aventure recommence bien 😢
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2021 23:45:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir (re) Wink )

La zone est une ZMD SFR pour la ville concernée.

Le topic d'origine sur Univers Freebox.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=83550

et mêmes conseils que sur UF
Faire les tests indiqués sur ce tuto et donner les résultats détaillés, merci .

https://bit.ly/3pORzYe


- A vérifier que la carte réseau, affiche bien : FD = Full-duplex - 1000Base T-FD sur le switch / Freebox OS

- Caractéristiques de la carte réseau sur le PC : sa vitesse de connexion qui affiche bien le Gigabit 1000 Mbits/1000 Mbits

- Le test de débit sur https://www.speedtest.net/ à choisir le bon Server proche de chez Free par exemple Vitry sur Seine.
ou bien le test fichier Iso proposé en dessous sur ce tuto

- Enfin la performance du PC en cours de test de débit, voir si saturation du PC ou non.

Tests à faire en connexion filaire câble Ethernet direct et avec un seul PC de connecté
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2021 23:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Busyspider m'a pris de vitesse, j'étais en train de formuler mon message qui était à peu près le même.

De plus, tu ne donnes aucune information comme le modèle de Freebox concerné ni la façon d'effectuer le test.

Au vue de la situation et du résultat que tu as indiqué, je pense que tu es sur une mini 4k ou une révolution, avec une liaison wifi entre la box et ton pc, et aussi surement de la même manière pour le player ou via les freeplugs.

Le modèle pop est aussi possible, mais dans ce cas là, le wifi doit être fortement encombré et perturbé.

Edit : Je viens de lire le thread sur UF

Si seul ton débit en download est en bas mais que le up ainsi que le ping sont bon, il y a de fortes chances que le problème soit logiciel.

Si tu pouvais mettre une copie d'écran du test en masquant ton IP sur un hébergeur d'image et poster le lien ici, on pourrait un poil avancer.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 12 Juin 2021 00:31:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2021 00:50:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
willybour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : billy berclau

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir le test à été fait sur test-debit.Free.fr via un PC branché en rj45 sur la Révolution.

Je ferais des captures demain.

Tout est Ok au niveau de la carte réseau de la mémoire etc.

J'ai juste un débit de M....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2021 01:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Si tu pouvais au moins donner toutes les valeurs permettrait de déterminer ou est le problème.

Valeur en Down, en Up et le ping.

Pour les problème de freeze sur la télé, le problème vient surement des CPL.

Pour le PC c'est surement l'auto tuning level de windows qui est déréglé ou un problème de câble puisque tu dis que le reste est bon.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 12 Juin 2021 01:50:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2021 01:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
willybour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : billy berclau

Forfait : Freebox Optique





https://zupimages.net/viewer.php?id=21/23/7rez.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/23/1008.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/23/xoaa.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/23/r4eg.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2021 01:53:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
willybour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : billy berclau

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas comment on fait pour le gestionnaire de téléchargement firefox avec les vitesses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2021 02:37:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





cette image confirme mes dires : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/23/xoaa.jpg

Ton problème vient de l'auto tuning level de windows 10 qui est déréglé. C'est pour cela que ton ping et ton upload sont bons (en ce moment vitry bloque vers cette valeur en upload).

Pour le remettre d'aplomb, il faut utiliser TCP optimizer en mode admin pour au moins remettre les paramètres de windows par défaut.

En ce qui concerne les freezes coté TV, Il va falloir passer soit par des CPL avec une meilleure bande passante que les freeplug ou carrément passer par un cable Ethernet direct entre le serveur et le player.

De plus les câbles Ethernet des freeplugs révolution sont limité à 100M alors que eux passent normalement à 200. Je suis sur qu'en réel tu es sur beaucoup moins, il doit avoisiner les 30M et avec les parasites cela freeze.

Edit : Voici un tuto de TCP optimizer afin de t'aider à régler le problème.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 12 Juin 2021 02:50:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2021 08:34:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Modèle de Freebox : Freebox révolution fibre en Ethernet direct sur la box
Indique le modèle dans ta signature pour éviter la question Wink

Comment sont reliés le Player et le Server ?
Si c'est par les Freeplugs, essaie un câble direct le temps d'un test.

Passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation.

Pour la TV, quels sont les symptômes ?
Est-ce que le problème est le même si tu regardes la TV en multiposte depuis un PC relié par câble direct avec le Server ?
Par exemple avec VLC ou Adsl-TV.

Pour les tests de débit, l'application locale proposée par speedtest.net/fr est souvent plus performante que par un navigateur.
Choisir comme serveur cible :
- Scaleway à Vitry sur Seine, qui est dans le réseau Free mais un peu faible en Upload
- Testdebit.info à Massy, habituellement fiable
- Eurafibre à Lille (ou Douai selon le site) qui est souvent bon en Upload.

Pour tester le Download en mono connexion, charge un gros fichier depuis http://scaleway.testdebit.info/ en regardant les "Courbes de débit" depuis Freebox OS
L'idéal serait de le faire sous Linux avec une commande wget comme indiqué sur le site.
On peut aussi le faire sous Windows en installant le programme wget.exe à utiliser en ligne de commande DOS (explications sur demande si ça t'intéresse...)

Après, il peut y avoir des soucis sur la liaison entre la Freebox et le NRO ou entre le NRO et le réseau Free mais ça devient plus compliqué à vérifier.
(par exemple eu cherchant si d'autres utilisateurs du même NRO sont concernés)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 12 Juin 2021 08:55:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2021 11:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
willybour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : billy berclau

Forfait : Freebox Optique





Bonjour j'avais le même débit en téléchargement direct sur la box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2021 17:03:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





willybour a écrit:
Bonjour j'avais le même débit en téléchargement direct sur la box


Le téléchargement d'un fichier sur le disque du Server n'est pas significatif.
Ce serait mieux de donner le résultat d'un test : on trouve habituellement un lien pour partager l'image du test.

Par exemple, l'application locale de Speedtest donne un lien vers le résultat :
https://www.speedtest.net/result/d/a4a0b04e-1fcf-4e78-94c6-4ad328590448

Nperf donne une image :



Différence entre un téléchargement sur le disque du Server (je n'ai gardé que le début : annoncé pour plus de 10 minutes)
et un wget depuis Windows (10 Go en 90s)



Que donne un traceroute (PingPlotter, WinMtr, ou équivalent) vers l'adresse IPV4 de www.Free.fr [212.27.48.10] ?

Je n'ai pas vu la trace de ton passage sur Freepon Rolling Eyes
Avec le préfixe IPV6 des connexions d'un NRO on peut faire des tests à distance :
ça permet parfois de répérer un problème sur le réseau.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2021 20:43:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 40
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique





Avez vous un antivirus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2021 23:07:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





dj54 a écrit:
Avez vous un antivirus ?


Bonsoir,

Faut espérer que oui Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2021 00:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Avec Windows 10, il a forcément Windows Defender, qui est intégré d'office Wink

Les tests de téléchargement via la seedbox ne sont pas significatifs, car soit c'est son CPU qui bride, soit le disque dur

En téléchargeant en multithread (c'est possible, il suffit de copier la même URL dans Téléchargement avancé) on arrive péniblement à 18 Mo/s avec 15 threads.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2021 00:22:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le test via la seedbox n'est valable que sur la Delta, ou l'on peut choisir le disque dur.

Sur la révolution, les disques dur sont des 250 Go Western digital à 7200tr/s avec un cache de 8, 16 ou 32 Mo suivant l'ancienneté, donc ils ne tiennent même pas 5 secondes à 40Mo/s avant de ralentir à la vitesse d'écriture de 20 voire 15 mo/s.

Mais cela est déjà significatif que 88mb/s via la seedbox est plus rapide que le pc bridé par l'auto tuning level de windows 10 à 58mb/s.

Edit : Pour vérifier que ce soit bien l'auto tuning level de windows, il y a toujours la possibilité de faire une clé bootable sous linux et de faire un test de connexion dessus.

voici le lien d'un outil pour faire une clé USB bootable sous linux facilement.

Le logiciel est vieux et donc contient les liens que de vieilles versions de linux mais cela est suffisant pour faire un test de débit et je conseille d'utiliser ubuntu 15.04 pour une interface graphique assez facile à utiliser.

Sinon le mieux est bien sur de télécharger une image récente d'ubuntu ou de mint si l'on veut garder cette clé USB en cas de besoin. Le logiciel permet d'utiliser l'ISO que l'on veut.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 13 Juin 2021 14:26:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com