Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Panne Générale Free - Demande d'informations
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 09:58:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jai-un-probleme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : ANTONY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je n'ai plus de réseau Fibre, c'est à priori une panne générale et à part un laconique :
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Je relance régulièrement tout les jours pour savoir où en est cette panne qui est très gènant pour des personnes en télétravail
A chaque les freeHelpers indiquent que : [i]C'est une panne générale. Toutes nos équipes sont mobilisées à la résolution du problème[i]
et à la demande d'une fourchette de date de retour à la normale prévisionnelle : [i]Toutes nos équipes sont mobilisées à la résolution du problème[i]

Donc, pas de nouvelles, pas d'informations, ...
et surtout pas de communication de Free générale sur le problème

Il devient très frustrant de ne pas savoir quel est la cause du problème
* mauvaise mise à jour sur des serveurs
* inondation (c'est de saison)
* accident (une pelleteuse a arrachée une partie des câbles optique ?)
* c'est à cause des voisins (Orange, SFR, ... )
* oups!! on s'est pris les pieds dans le tapis
* ...

Arrow Si quelqu'un (comme un CORP) a des informations sur cette panne ou l'origine ?
* Cela permettrait de comprendre
* de patienter au lieu de pester comme cela peut être vu sur les réseaux

Merci des futurs éclaircissements qui, j'en suis sûr, vont affluer

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 11:29:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orlins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Chatenay Malabry aussi depuis le 21 juin 11h00
149 freenautes de mon groupe FB impactés, il doit y en avoir beaucoup plus, mais c'est le résultat d'un sondage que j'ai lancé.

Nous ne savons pas ce qu'il y a, ca doit être grave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 09:13:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jai-un-probleme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : ANTONY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Hélas toujours point de fibre et de plus en plus de témoignage autours de moi de gens impactés par la panne

La 5G/4G en tant que palliatif semble atteindre ses limites vu le nombre de gens atteint qui la sature je pense
Mais toujours aussi peu d'information ...

Malgré un optimiste
Merci des futurs éclaircissements qui, j'en suis sûr, vont affluer
Aucune informations Free ou de corporate Free qui ont répondu à d'autres sujets

Cette non transparence de Free est très négative
Elle engendre frustration et agacement surtout dans le contexte actuel

Arrow Je relance ma bouteille à la mer pour savoir si quelqu'un a des informations sur la panne actuelle fibre
et si quelqu'un sait dans quelle fourchette de temps cette panne va être résolue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 10:30:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orlins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Optique





Rétablissement de la fibre cette nuit, nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 11:44:34 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Toujours rien pour ma part, je suis assez d'accord cette non communication est insuportable. Comment en 2021 on peut mettre autant de temps à réparer ? C'est scandaleux. Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec Free depuis plus de 15 ans mais là...
Je suis à Châtenay Malabry à côté de l'école Jules Verne et nous sommes nombreux à être impactés.
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 22:21:10 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fibre rétablie vers 17h. Mais toujours aucune info, ticket d'incident encore ouvert...

Bon courage à ceux qui sont encore en galère.
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Juin 2021 18:35:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobeurone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Etant sur la fibre depuis un bon moment je constate ce dimanche des performances déplorables.
Même les tests de débit échouent à démarrer.
Le site Amazon quasi inaccessible la plupart des pages tombent en timeout et ainsi de suite sur de nombreux autres sites.
_________________
Cordialement,

Bob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com