Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué à l'étape 3 suite migration fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2021 13:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biosphere42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Saint Jean Bonnefonds

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le technicien est passé ce matin pour effectuer mon raccordement, au passage bravo pour la prestation car il a vraiment pris le temps de faire les choses bien malgré la difficulté (un fourreau était un peu bouché...).

Le problème est que depuis son passage nous avons fait un essai avec le module fibre et la Freebox ne dépasse pas l'étape 3. En vérifiant le module fibre pour la Freebox Delta nous avons remarqué que la petite languette en métal au milieu du module est un peu tordue. Le technicien me dit que c'est à cause de ça que la Freebox ne dépasse pas l'étape 3 et qu'il faut changer le module mais je suis un peu sceptique.... Pour moi ce serait plus un problème d'identification de la Freebox auprès du serveur, qu'en pensez-vous ?

Il me semble que le technicien a demandé l'envoi d'un nouveau module mais du coup j'ai peur que ça ne vienne pas de là mais plutôt d'un mauvais raccordement ou d'un mauvais paramétrage coté NRO.

Merci d'avance pour vos retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2021 13:02:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour le moment tu as encore un accès adsl en théorie ?

Il faut avoir confiance,
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2021 13:06:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biosphere42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Saint Jean Bonnefonds

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui effectivement j'ai toujours accès en ADSL, je viens de recevoir un mail de Free comme quoi mon module fibre va être échangé.
Je mettrais à jour le post pour le retour d'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 14:40:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biosphere42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Saint Jean Bonnefonds

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir le module de remplacement et tout fonctionne à présent.
Le problème provenait bien du module dont la petite languette au milieu était tordue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 15:12:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Penser à faire un petit tour sur freepon pour déclarer ton NRO si cela n'est pas déjà fait.

Connaitre l'IP du NRO sera utile pour les pannes futures.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 16:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biosphere42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Saint Jean Bonnefonds

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis allé sur le site mais j'ai le message "Impossible de participer depuis votre connexion actuelle..."

Pourtant l'IPv6 est bien activé sur ma Freebox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com