Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Delta bloquée à l'étape 3 suite migration Revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 12:09:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Yves31600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai reçu ma Delta hier en remplacement de la Revolution.

Le branchement du serveur effectuée, quelques instants plus tard ça fonctionnait, wifi ok, internet ok.
Je passe au branchement pour la télé et là ça bloque : plus d'accès au wifi.
Je reviens voir le serveur et je vois qu'il boucle en "Etape 3"
Je patiente Confused et au bout d'un moment, je débranche et rallume mais c'est pareil : bloqué en "Etape 3" Mad
Je débranche tout et je pars de chez moi. Je reviens quelques heures plus tard, je rallume et ça fonctionne Very Happy
Mais que pendant 5 minutes Shocked Mad

J'ai contacté l'assistance en Visio qui m'a fait faire quelques vérifications de base concernant les branchements (mais bon ça fonctionnait bien avec la Revolution) et j'ai pris rdv avec un technicien la semaine prochaine.
Mais bon en attendant plus de télé ni d'internet ! (en plein TdF et Euro Laughing)

J'ai laissé tourner en "Etape 3" pendant quelques heures mais ça n'a pas évolué.
J'ai réessayé d'éteindre assez longtemps et de rallumer après et j'ai toujours le même topo :
ça fonctionne environ 5 minutes et ça repasse en "Etape 3"
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai regardé avec l'interface mafreebox et je joins la copie d'écran des informations

Y a-t-il une manipulation à tester ?
Merci !



Dernière édition par Jean-Yves31600 le Samedi 26 Juin 2021 12:48:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 12:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Est ce que le module SFP (là où tu insères la jarretière, et qui a un châssis en métal chromé) est particulièrement chaud?
Si c'est le cas, il est possible que la surchauffe l'empêche de décoder le signal correctement et que le trop grand nombre d'erreurs qu'il génère fasse que tu restes bloqué en étape 3 au bout de 5 minutes

Tu dois faire ouvrir un ticket pour que ce SFP soit éventuellement changé car il peut faire partie d'une mauvaise série qui surchauffe.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 13:19:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Yves31600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour ta réponse Smile

Effectivement, je trouvais que cette partie était un peu chaude mais quand même pas brûlante !
Hier j'ai fait tourner un ventilateur près de la Delta pour voir si en rafraichissant l'atmosphère ça pouvait apporter un mieux mais non ça n'a rien fait Confused

C'est vrai que vu que ça se bloque au bout de 5 minutes ça fait un peu penser à une surchauffe.

Que puis-je essayer ? Sortir le module SFP et le mettre au congélo ? Laughing

Sinon j'ai un technicien qui doit passer la semaine prochaine, est-ce que ça paraît nécessaire d'ouvrir un ticket supplémentaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 13:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





S'il vient pour cette panne, non, ce n'est pas nécessaire.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 13:31:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Yves31600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci.

J'ai l'impression que laisser tourner indéfiniment à l'étape 3 ne sert pas à grand chose, je ferais mieux de l'éteindre non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 14:18:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Yves31600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Optique





Bon, j'ai fait d'autres essais (je m'occupe Laughing ).

J'ai enlevé le module 1, ça fait pareil
J'ai enlevé le disque dur, ça fait pareil

Je sens que je vais suivre les émissions sportives à la radio ce w-e Sad

⚽ 🚴‍♂️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 14:30:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas de possibilité de TNT sur Muret?
Au moins tu aurais un peu de TV (en branchant le câble d'antenne directement sur ta TV, et en mémorisant les canaux si ce n'est pas déjà fait)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 14:45:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Yves31600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Optique





C'est une bonne idée mais je n'ai pas d'antenne Laughing

Bon il reste la 4G partagée mais c'est assez saccadé par ici, ça manque de stabilité.

Mais il aurait manqué que ça que je loupe la consécration du Stade toulousain hier soir ! 🏆
Heureusement j'ai pu suivre le match Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 15:06:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sur les Freebox Delta souci déjà vu sur le SFP de Marque WTD.

Théoriquement avec le ticket ouvert on doit (devrait) t'envoyer un nouveau SFP à mettre sur le module fibre à la place de celui WTD..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 15:21:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Yves31600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider,

Merci pour l'info.

Un technicien doit passer courant semaine prochaine, je pense qu'il pourra vérifier ça mais sûrement il en aura pas à me proposer en rechange Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 15:28:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Yves31600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Optique





Les températures ne semblent pas aberrantes pourtant :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 15:38:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les sources de mes infos - et cela reste une hypothèse évidemment pour toi


https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=731981#731981

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1976930#1976930
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 16:11:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Yves31600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider

Effectivement lectures des threads très instructives et qui semblent concorder avec ce que j'ai.

J'espère que le technicien qui va passer pourra me fournir un SFP Ligent pour voir si ça fonctionne !


Dernière édition par Jean-Yves31600 le Samedi 26 Juin 2021 16:12:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 20:12:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Yves31600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Optique





Le technicien est passé.
Changement du module SFP et ça marche impeccable Very Happy
Ce n'est pas moi qui étais là pendant le passage du technicien donc je n'ai pas trop de détails et j'ai pas trop envie de retirer le module pour savoir quelle marque il a mis pour le nouveau Smile (il a dit que c'était une panne assez courante qu'il y avait des pièces défectueuses)

Bien vu et merci mickeul16 et Busyspider !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 21:45:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Yves31600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Optique





Pas besoin de l'enlever en fait, on voit ça sur la console. C'est donc la même marque mais un autre modèle :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com