|
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 12:09:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jean-Yves31600 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu ma Delta hier en remplacement de la Revolution.
Le branchement du serveur effectuée, quelques instants plus tard ça fonctionnait, wifi ok, internet ok.
Je passe au branchement pour la télé et là ça bloque : plus d'accès au wifi.
Je reviens voir le serveur et je vois qu'il boucle en "Etape 3"
Je patiente et au bout d'un moment, je débranche et rallume mais c'est pareil : bloqué en "Etape 3"
Je débranche tout et je pars de chez moi. Je reviens quelques heures plus tard, je rallume et ça fonctionne
Mais que pendant 5 minutes
J'ai contacté l'assistance en Visio qui m'a fait faire quelques vérifications de base concernant les branchements (mais bon ça fonctionnait bien avec la Revolution) et j'ai pris rdv avec un technicien la semaine prochaine.
Mais bon en attendant plus de télé ni d'internet ! (en plein TdF et Euro )
J'ai laissé tourner en "Etape 3" pendant quelques heures mais ça n'a pas évolué.
J'ai réessayé d'éteindre assez longtemps et de rallumer après et j'ai toujours le même topo :
ça fonctionne environ 5 minutes et ça repasse en "Etape 3"
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai regardé avec l'interface mafreebox et je joins la copie d'écran des informations
Y a-t-il une manipulation à tester ?
Merci !
|
|
Dernière édition par Jean-Yves31600 le Samedi 26 Juin 2021 12:48:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 12:53:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Est ce que le module SFP (là où tu insères la jarretière, et qui a un châssis en métal chromé) est particulièrement chaud?
Si c'est le cas, il est possible que la surchauffe l'empêche de décoder le signal correctement et que le trop grand nombre d'erreurs qu'il génère fasse que tu restes bloqué en étape 3 au bout de 5 minutes
Tu dois faire ouvrir un ticket pour que ce SFP soit éventuellement changé car il peut faire partie d'une mauvaise série qui surchauffe. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 13:19:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jean-Yves31600 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse
Effectivement, je trouvais que cette partie était un peu chaude mais quand même pas brûlante !
Hier j'ai fait tourner un ventilateur près de la Delta pour voir si en rafraichissant l'atmosphère ça pouvait apporter un mieux mais non ça n'a rien fait
C'est vrai que vu que ça se bloque au bout de 5 minutes ça fait un peu penser à une surchauffe.
Que puis-je essayer ? Sortir le module SFP et le mettre au congélo ?
Sinon j'ai un technicien qui doit passer la semaine prochaine, est-ce que ça paraît nécessaire d'ouvrir un ticket supplémentaire ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 13:26:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
S'il vient pour cette panne, non, ce n'est pas nécessaire. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 13:31:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jean-Yves31600 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok, merci.
J'ai l'impression que laisser tourner indéfiniment à l'étape 3 ne sert pas à grand chose, je ferais mieux de l'éteindre non ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 14:18:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jean-Yves31600 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon, j'ai fait d'autres essais (je m'occupe ).
J'ai enlevé le module 1, ça fait pareil
J'ai enlevé le disque dur, ça fait pareil
Je sens que je vais suivre les émissions sportives à la radio ce w-e
⚽ 🚴♂️ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 14:30:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pas de possibilité de TNT sur Muret?
Au moins tu aurais un peu de TV (en branchant le câble d'antenne directement sur ta TV, et en mémorisant les canaux si ce n'est pas déjà fait) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 14:45:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jean-Yves31600 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est une bonne idée mais je n'ai pas d'antenne
Bon il reste la 4G partagée mais c'est assez saccadé par ici, ça manque de stabilité.
Mais il aurait manqué que ça que je loupe la consécration du Stade toulousain hier soir ! 🏆
Heureusement j'ai pu suivre le match |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 15:06:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Sur les Freebox Delta souci déjà vu sur le SFP de Marque WTD.
Théoriquement avec le ticket ouvert on doit (devrait) t'envoyer un nouveau SFP à mettre sur le module fibre à la place de celui WTD.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 15:21:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jean-Yves31600 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
Merci pour l'info.
Un technicien doit passer courant semaine prochaine, je pense qu'il pourra vérifier ça mais sûrement il en aura pas à me proposer en rechange |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 15:28:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jean-Yves31600 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les températures ne semblent pas aberrantes pourtant :
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 15:38:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 16:11:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jean-Yves31600 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busyspider
Effectivement lectures des threads très instructives et qui semblent concorder avec ce que j'ai.
J'espère que le technicien qui va passer pourra me fournir un SFP Ligent pour voir si ça fonctionne ! |
|
Dernière édition par Jean-Yves31600 le Samedi 26 Juin 2021 16:12:55; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 20:12:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jean-Yves31600 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien est passé.
Changement du module SFP et ça marche impeccable
Ce n'est pas moi qui étais là pendant le passage du technicien donc je n'ai pas trop de détails et j'ai pas trop envie de retirer le module pour savoir quelle marque il a mis pour le nouveau (il a dit que c'était une panne assez courante qu'il y avait des pièces défectueuses)
Bien vu et merci mickeul16 et Busyspider ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 21:45:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jean-Yves31600 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2021 Messages : 10
Sexe :
Ville : Muret
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pas besoin de l'enlever en fait, on voit ça sur la console. C'est donc la même marque mais un autre modèle :
|
|
|
|
|
|
|