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[Résolu] Remboursement frais de résiliation ancien opérateur refusé
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2021 19:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo006
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Inscrit le : 02 Jan 2021
Messages : 3
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je me suis inscrit chez Free début juillet pour profiter de la nouvelle box pop. Cette offre bénéficie du remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur jusque 100euros (mon ancien opérateur Orange facture ces frais 50euros). Comme indiqué dans la procédure, dès réception de la facture de l'ancien opérateur le mois suivant, j'envoie un courrier à Free avec cette facture et une copie du mail d'inscription a Free.

Courant septembre, ne voyant rien venir, je contacte Free par chat, on me confirme que j'ai bien envoyé le courrier a la bonne adresse et on me conseille de ré envoyer le courrier, ce que je fais. J'attends un peu et fin octobre je reprends contact par chat avec Free. On me dit qu.ils vont remonter l info et d'attendre car le traitement peut être long.

Début decembre, étant donné que le chat semble inutile, j'appelle le 3244. Après plusieurs tentatives je finis par avoir qq un qui me conseille d'envoyer le courrier en recommandé. Je lui signale que nous arrivons au delà du delà des 4 mois précisé dans la procédure. On me dit qu il sera bien mentionné dans le dossier de ne pas m'en tenir rigueur.

Le 31 déc, devinez quoi, je reçois un message comme quoi ma demande de remboursement ne peut aboutir car le délai de 4 mois est dépassé !

Je viens de rappeler le 3244 qui me dit qu'il ne peut rien faire, pas même me passer qq un qui peut traiter le problème !
La question est donc, qu est ce que je peux faire ?

Pourquoi les documents ne peuvent ils pas être directement uploadés via l'interface client comme chez les autres opérateurs ?
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MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 01:22:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de valider le remboursement, vous serez remboursé par virement d'ici environ 10 jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
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MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 07:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo006
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Merci énormément, je me sentais totalement démuni.
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MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2022 21:29:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NathP
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Inscrit le : 04 Jan 2022
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Pour enrichir un peu les propos de lolo006.
J’ai envoyé DANS LES DELAIS 2 recommandés (le 1er A/R contenait mes dernières factures Bouygues en recto-verso, ce que j’ai rectifié au 2nd envoi) afin de me faire rembourser suite à ma migration de Bouygues vers Free box Pop (offre bénéficiant du remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur jusque 100euros (mon ancien opérateur facture ces frais 50euros).
Suite à cela, J’ai bien reçu les 2 mails correspondant à la réception de mes A/R me disant que ma demande était en cours de traitement… Et J’ai appelé un nombre incalculable de fois pour savoir où en étaient mes demandes de remboursement…
Comme lolo006 et comme indiqué dans la procédure, dès réception de la facture de l'ancien opérateur un peu plus d’un mois après, j'envoie un courrier à Free avec cette facture et une copie du mail d'inscription à Free (1er envoi) ...
Malgré mes nombreux appels et lettres recommandées avec accusées de réception dans les délais (je me suis arrêtée à 2 étant donné le prix de la lettre en AR !), à ce jour j’attends toujours d’être remboursée !!

Ma question est donc, que peut-on faire pour se faire rembourser lorsque l’on a déjà tout fait dans les règles ? Et que par ailleurs, d’autres problèmes se sont ajoutés à cela.

En effet cela fait maintenant plus de 2 mois, suite à l’installation de la fibre optique dans mon appartement par un installateur Free, que je me trouve avec une mèche de perceuse de 10-15 cm plantée dans le mur de mon salon. Et malgré 5 appels téléphonique et 3 appels en visioconférences : J’AI TOUJOURS UNE MECHE DE PERCEUSE DANS MON MUR et toujours AUCUNE NOUVELLE DE Free !!!! (Le fameux délai de 45 jours de traitement de dossier étant largement PASSE !!!!!)

Si seulement quelqu’un pouvait me conseiller pour la résolution de ces 2 problèmes rencontrés avec Free :
- Non remboursement de mes frais de résiliations lors de ma migration vers Free, comme lolo006
&
- Trou + mèche de perceuse dans mon salon et mon entrée laissé par un installateur Free lors de mon passage à la Fibre Optique.
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