Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration adsl / fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2022 15:01:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour a vous tous et bonne année .
Voila mon soucis
J'habite sur Bobigny , c'est Free infrastructures qui s'occupe du déploiement fibre dans mon immeuble, depuis le 07 je suis chez Free avec Freebox révolution en adsl dégroupage total NDI l'activation a été effectué le 24 décembre , soucis avec mon ancien opérateur écrasement de ligne ect ...
En soirée du 24 je reçois un SMS m'informent que je suis éligible a la fibre avec un lien pour prendre RDV pour l'installation de la prise fibre .
RdV pris pour le 30/12/2021 a 15h
Le technicien est venu et a installer la pto chez moi , mais malheureusement aucun signal il a vérifié les soudures sur le pm qui est deja un pm soudé , sur mon compte Free sur l'onglet caractéristiques ligne j'ai deux affichage fibre adsl
Sur adsl ya toute les données adresse ip ect mais sur fibre ya que le numero nro ni adresse ip ni ipv6
Le technicien m'a dis que c'est a Free d'activé ma ligne ...
A ce jour toujours bloqué sur etape deux recherche Signal FTTH ..
Avez-vous des conseils a me donner pour que je puisse faire avancer mon dossier
Bien a vous
Cordialement
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2022 15:29:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Bobigny est en ZTD (Zone Très Dense) et si c'est Free comme opérateur d'infrastructure, fort possible que le raccordement soit à faire directement au NRO, si PMGC (Point de Mutualisation de Grande Capacité.)

Dans ce cas il n'y a pas de PM extérieur et c'est Free infra qui doit activer la ligne fibre directement au NRO, d'où le délai supplémentaire.

Aujourd'hui personne chez Free ne travaille (aucune intervention technique) Il faut attendre.. (je suppose qu'un ticket incident est déjà ouvert)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2022 17:07:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour
Merci pour votre réponse.
Effectivement y'a un ensemble de sept immeuble du 2 au 14
Moi je suis au 12 , le pm est installé au sous-sol de l'immeuble 2 , le raccordement a été fait et fil soudé le technicien a meme pu avoir l'infrarouge qui clignote pour s'assurer de la soudures
Je viens de consulter mon espace abonné y'a un ticket ouvert et un atre rdv oour lundi avec un technicien pour raccordement , je ne comprends pas pourquoi vu que c'est déjà cablé , et d'après le technicien l'activation est a faire sur système de chez Free

Bien a vous
Cordialement
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2022 17:40:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La prise optique est à 2 ou 4 ports ?

Si 2 ports c'est comme je le suppose un raccordement PMGC et dans ce cas toutes les activations, y compris pour les opérateurs Tiers, se font au niveau du NRO (il n'y a pas de configuration possible sur les PM d'immeuble, car tout est soudé)

https://lafibre.info/Free-la-fibre/pmgc-Free/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2022 19:21:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir
Ma prise a 4 port , l'installation ne ressemble pas a celle en PJ
C'est une grosse boite avec des cassettes de dans et a côté une grosse armoire avec des rangé vide , le technicien ma dit que c'est la ou les autres opérateurs vont se brancher , vu que actuellement y'a que Free car c'est eu qui s'occupe de l'infrastructure
Cordialement .
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2022 19:40:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok prise à 4 ports, donc ce n'est pas un NRO PMGC.

Oublie ce que j'ai dit la dessus. Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2022 15:41:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour
Y'a du nouveau
D'après le technicien qui est venu pour vérifier le raccordement , il a pu constater que le PM n'est pas raccordé au NRO , bizarre que Free annonce la fibre et donne des RDV de raccordement alors que le PM tout entier n'a aucun signal ....
Apparemment aussi ca va prendre prendre un temps énorme pour le faire ....
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com