Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de réception TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2021 11:38:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
domker1961
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : MOELAN SUR MER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour la communauté

Depuis 2 jours sur moe29 (Moëlan sur Mer 29350) impossible d'avoir la TV sur plus de 80% des chaines et encore des images figées pendant plus d'une minute parfois. Plusieurs personnes d'un groupe Facebook de Moëlan sur Mer ont signalé le problème à Free (3244) réponse de l'assistance technique "Pas de problème".

J'ai ouvert 1 ticket incident chez Free ce matin et j'ai également indiqué que d'autres clients Free étaient impactés. L'assistant a constaté que plusieurs signalements venaient de Moëlan, il fait remonter l'information. Il s'agit d'après lui d'un problème de zapping. En sa présence au téléphone et constaté par lui même, 5 min pour obtenir après l'écran noir la chaine TF1... Shocked


Dernière édition par domker1961 le Samedi 3 Juillet 2021 12:11:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2021 16:41:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est collectif, il peut y avoir plusieurs causes :
- le signal TV qui a un souci (le plus probable)
- les connexions qui ont un problème de saturation en amont du NRA (ça m'étonnerait ...).

C'est en permanence ou bien seulement en soirée ?

Si c'est la TV, il faudra attendre que Free corrige le problème.

Si c'est le réseau, il peut y avoir un équipement qui sature quelque part.

Est-ce que ta connexion est correcte ?
As-tu effectué un test de débit utile ?

Vérifie si la latence (ping) vers le site www.Free.fr est normale ou bien si elle augmente beaucoup

Quel est le NRA concerné ?
Est-ce aussi le cas sur des NRA voisins ?
Il y a un NRA KER29 qui serait encore en IPV4 classique
et MOE29 qui a basculé en IPV6 (IPV4 partagées ou FullStack)

Si ta connexion est sur le second, passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRA et sa localisation.

PS : indique l'identifiant de ta connexion dans ton profil Aduf Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com