|
Posté le: Vendredi 9 Juillet 2021 12:44:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2009 Messages : 49
Sexe :
Ville : orly
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Cela concerne la connexion de la fibre chez ma mère en Descendant elle est seulement de 60 Mega et de 80 en Ascendant, c'est très peu par rapport aux promesses de Free et très peu par rapport à ses voisins. Connaissez vous ce genre de problèmes .
Je vous remercie |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juillet 2021 12:55:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Lors des problèmes de débit, les raisons sont souvent le matériel et le type de liaison utilisés.
Pour cela, il faudrait un peu plus de détails et cela commence par le type de liaison (wifi/Ethernet/CPL) ainsi que de vérifier la carte sur l'appareil qui sert pour le test.
Le mieux c'est de lire et suivre ce tutoriel.
D'après les premières infos que tu nous donnes, c'est surement une connexion par wifi ou autrement c'est une liaison Ethernet bridé à 100Mbit/s. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Juillet 2021 21:16:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2009 Messages : 49
Sexe :
Ville : orly
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Vous avez raison pour la wifi mais j’ai une amie dans le même quartier et j’ai testé dans les mêmes conditions avec mon téléphone et là je montais à 400M descendant et un peu plus de 300 en ascendant, si je compare avec la connexion de ma mère il y a une grosse différence et c’est anormal |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Juillet 2021 22:11:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Si sa box n'a qu'une carte en wifi 4 (anciennement le wifi N à 300mbit/s), elle ne pourra pas atteindre un meilleur débit.
Il y a 3 versions de Freebox révolution (R1,R2,R3) et entre ces modèles, certaines ont été reconditionnées avec deux cartes wifi (N et AC) mais les personnes qui les ont depuis le début ou presque peuvent se retrouver avec seulement la carte wifi N.
le seul moyen de vérifier c'est par Freebox OS sur PC ou l'appli Freebox sur smartphone en étant appairé à la box.
Si c'est que la box n'est équipé que d'une carte wifi N, il y a la solution de couper le wifi de la box et de relier un routeur wifi 5 AC, ce qui permettra de profiter pleinement du gigabit fournit par la box.
Il y aussi la possibilité de la faire changer si l'afficheur est HS (seule raison accepté par les freehelpeur au 3244) et espérer avoir un modèle a 2 cartes N et AC.
Mais pour cela il faut vérifier avant si c'est bien ce problème là. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Juillet 2021 08:58:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2009 Messages : 49
Sexe :
Ville : orly
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour votre réponse, j’ai contacté Free une première fois pour avoir un technicien et j’ai eu un freehelper sympathique qui m’a dit qu’il signalait le problème mais j’ai un doute. Je m’en réoccuperai. Je vous remercie encore pour votre réponse. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Juillet 2021 09:10:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jmvi a écrit: | j’ai contacté Free une première fois pour avoir un technicien et j’ai eu un freehelper sympathique qui m’a dit qu’il signalait le problème mais j’ai un doute. . | Bonjour
Tu peux, à mon avis réponse de complaisance . et si tu n'as pas de ticket incident ouvert sur ton compte, tu peux être certain que rien ne sera fait.
Ceci dit il n'y a pas assez de précisions pour voir ce qui se passe.
Quelle Freebox ?
Quelle zone fibre ? (indique la ville)
Paramètres de l'ordinateur utilisé
Il faut avant tout tester la connexion en filaire sur un PC pour voir si déjà à ce niveau là tout est normal ou pas . c'est par un test sans wifi qu'il faut commencer en suivant ces explications et apporter les résultats..
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-Free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-Freebox-et-pc.php |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2021 12:22:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2009 Messages : 49
Sexe :
Ville : orly
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait le test avec mon tel portable chez ma mère et chez une copine voisine, chez ma mère c'était 80 Mega, chez ma copine c'était presque 400M, Free toutes le deux donc c'est là que je vois un problème. Sinon la ville c'est Orly et ma mère n'a pas d'ordinateur, un iPad c'est tout. Sinon je suis d'accord avec vous si il n'ouvre pas de ticket d'incident ils ne feront rien donc je vais m'en réoccuper lorsque je serai chez elle si rien n'a changé. Je vous remercie. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2021 12:24:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2009 Messages : 49
Sexe :
Ville : orly
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | jmvi a écrit: | j’ai contacté Free une première fois pour avoir un technicien et j’ai eu un freehelper sympathique qui m’a dit qu’il signalait le problème mais j’ai un doute. . | Bonjour
Tu peux, à mon avis réponse de complaisance . et si tu n'as pas de ticket incident ouvert sur ton compte, tu peux être certain que rien ne sera fait.
Ceci dit il n'y a pas assez de précisions pour voir ce qui se passe.
Quelle Freebox ?
Quelle zone fibre ? (indique la ville)
Paramètres de l'ordinateur utilisé
Il faut avant tout tester la connexion en filaire sur un PC pour voir si déjà à ce niveau là tout est normal ou pas . c'est par un test sans wifi qu'il faut commencer en suivant ces explications et apporter les résultats..
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-Free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-Freebox-et-pc.php |
Freebox révolution |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juillet 2021 11:45:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
armagad
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2004 Messages : 97
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour savoir si il y a un problème il faut impérativement le faire avec un cable RJ45
La tu test avec un tel portable donc c'est trop aleatoire meme si tu a fais les tests dans les memes condition ailleurs et que tout fonctionne parfaitement
Pour pouvoir te dire si c est anormal ou pas il faut tester en RJ45 si la tu a un debit a 80/60 alors oui on pourra dire c est anormal si ton debit remonte a 800 par ex pour une fibre a 1 go alors tout est ok et tu devra soit te contenter d un 80/60 avec ton tel soit trouver une solution pour passe un cable voir un CPL
Donc je le repete ton test avec le tel n est absolument pas significatif et tant que tu ne teste pas avec des valeurs sur difficile de t aider et Free ne pourra rien faire car si il bouge il te demanderont de tout brancher en cable car c et la liaison la plus fiable |
|
_________________ Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juillet 2021 16:28:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Astuce: Sur mobile Android (Apple je ne sais pas) avec un cable USB dit OTG on peut brancher un adaptateur USB/Gigabit Ethernet et se servir de son mobile pour tester la connexion comme avec un PC, on a la même fiabilité de connexion par cable. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juillet 2021 20:51:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2009 Messages : 49
Sexe :
Ville : orly
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
armagad a écrit: | Pour savoir si il y a un problème il faut impérativement le faire avec un cable RJ45
La tu test avec un tel portable donc c'est trop aleatoire meme si tu a fais les tests dans les memes condition ailleurs et que tout fonctionne parfaitement
Pour pouvoir te dire si c est anormal ou pas il faut tester en RJ45 si la tu a un debit a 80/60 alors oui on pourra dire c est anormal si ton debit remonte a 800 par ex pour une fibre a 1 go alors tout est ok et tu devra soit te contenter d un 80/60 avec ton tel soit trouver une solution pour passe un cable voir un CPL
Donc je le repete ton test avec le tel n est absolument pas significatif et tant que tu ne teste pas avec des valeurs sur difficile de t aider et Free ne pourra rien faire car si il bouge il te demanderont de tout brancher en cable car c et la liaison la plus fiable |
Vous avez sûrement raison mais j’ai remarqué que chez moi ou ailleurs la connexion qui m’est indiqué sur mon téléphone n’est pas si éloigné de la réalité, par exemple chez ma mère, j’ai surveillé la connexion plusieurs fois et ça tournait toujours autours de 80M, je vais relancer Free car ils ont les moyens à distance de vérifier ma vitesse et je suis certain qu’ils ne tomberont pas loin de mon résultat. Je vous remercie. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juillet 2021 20:53:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2009 Messages : 49
Sexe :
Ville : orly
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | Astuce: Sur mobile Android (Apple je ne sais pas) avec un cable USB dit OTG on peut brancher un adaptateur USB/Gigabit Ethernet et se servir de son mobile pour tester la connexion comme avec un PC, on a la même fiabilité de connexion par cable. |
Merci je regarderai |
|
|
|
|
|
|