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[Résolu] Pas de téléphone suite à déménagement..... Au secours !
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 12:11:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je vous contacte pour mon beau-frère abonné fibre (FBX27576734).

Suite à son déménagement, demandé le 14 juin, un technicien est passé lundi 13/09 vers midi, pour installer la fibre et brancher la Freebox Revolution (ils étaient absents entre ces 2 dates).

Depuis cette intervention la Freebox semble bien synchronisée (l’heure est affichée), mais pas de téléphone : pas de tonalité et quand j’essaye de les appeler (je suis à 350 km) pas de sonnerie. L’appel est interrompu de suite.

La Freebox a été redémarrée plusieurs fois, dont hier soir vers 19H, sans changement.

Je ne sais pas si Internet et la télé fonctionnent, mais, pour l’instant c’est secondaire.

L’urgence concerne le téléphone car ils sont tous les deux très âgés, malade (problèmes cardiaques), sans téléphone mobile (perdu dans le déménagement…). Donc sans moyen de communications.

Autre symptôme, probablement en lien avec ce problème : quand je me connecte sur leur compte Free, j’arrive sur l’écran « Suivi de la commande » et celle-ci est toujours à l’étape 1 (Commande enregistrée). Toutes les autres étapes sont grisées.

J’ai contacté l’assistance (3244) hier soir vers 20H. « Je fais remonter… » (sic) … sans changement pour l’instant.

Impossible de joindre Face to Free car je tombe toujours sur cet écran de suivi de commande.

Je ne peux les joindre que par l’intermédiaire de leur fils qui peut éventuellement y passer le soir…

Pouvez-vous faire quelque chose pour moi, et surtout pour eux. Vous comprendrez, j’espère, l’urgence de ma demande ….

Merci de votre aide,
Bien cordialement,
François
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 13:56:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Ils ont bien branché un téléphone sur le port Tel au dos de leur Freebox ?

La question est basique, mais il faut la poser ..

Suite à un déménagement il faut quelques heures pour que la téléphonie soit active, mais là elle devrait l'être.
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 15:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
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Bonjour BusySpider,
A priori, autant que j'ai pu le faire vérifier à distance...., le téléphone est bien branché sur la Freebox.

Mais c'est vrai, je n'ai pas fait vérifier le branchement à l'autre bout du câble, sur le téléphone.
Et je vais demander à leur fils de changer de câble, au cas où il aurait été abimé pendant le déménagement.

Mais ceci n'explique pas pourquoi leur compte est toujours à l'étape 1 "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription" et non pas à l'étape 6 "Votre connexion est activée"....
J'ai un gros doute, là.....

Merci quand même de ton aide,
François
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 16:27:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
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Cable téléphonique changé, par acquit de conscience.....
Toujours pas de tonalité...... ni d'appel possible.
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 18:18:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

il y a un problème, je regarde
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 18:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
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Merci Boil,

Dans l'attente de votre réponse....
Bien cordialement,
François
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 19:42:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
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Merci Boil,
Le compte est bien activé.
J'attends le téléphone pour clore ce fil.
Encore merci et bonne soirée.
François
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MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2021 00:58:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,
le téléphone devrait arriver dans la matinée.

J'ai trouvé le même problème sur un autre client, corrigé aussi.
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MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2021 12:37:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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ça doit être ok
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MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2021 12:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
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Désolé, Boil, de répondre avec un tel délai.... Je suis remonté hier de province vers la région parisienne. La fatigue de la route m'a fait oublier de te répondre.

Je te présente toutes mes excuses.

Effectivement j'ai bien accès à leur compte depuis avant-hier soir (18H42.... problème réglé en 30 minutes, à cette heure là... un vendredi soir... Bravo pour ta disponibilité et toutes mes félicitations).
La portabilité du téléphone est effective depuis hier matin.

Encore *MERCI* pour l'efficacité de ton intervention.

Reste un problème de télé... Pas de signal... Je suppose - après vérifications à ma portée, à distance - à une panne/problème sur le Player Revolution.
Mais c'est un autre sujet pour lequel mon neveu (leur fils) va contacter le 3244.

Ce fil peut donc être clos. (je n'ai pas encore trouvé comment éditer le titre du fil)

Encore merci... merci... merci... pour eux et pour moi.
Bon week-end,
François
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MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2021 14:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Ici, il n'y a pas de clôture du sujet. Par contre il est possible de rajouter le tag [résolu] via le menu déroulant en bas, par les auteurs des topics.
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