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Posté le: Lundi 12 Juillet 2021 23:20:16
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ab5276 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2008 Messages : 43
Sexe :
Forfait : Accès libre
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Bonjour,
Je me suis rétracté en moins de 7 jours d'une souscription à un forfait Free Mobile 2¤/mois dont la carte SIM a été activée après réception.
La rétractation a été prise en compte vu le retour par mail de la part de Free (à noter que ce mail parle d'une résiliation, ce qui est inexact) mais je n'ai eu aucun remboursement 5 à 6 semaines après.
Appel au 3244: Le service client me dit que la rétractation a été prise en compte mais pas le remboursement des sommes engagées.
Le service client me demande d'envoyer un nouveau courrier postal à Free, seule option possible pour faire remonter ma demande.
Je m'exécute.
Environ 10 jours après envoi de ce second courrier, je reçois un remboursement du prorata non consommé sur le montant de 2¤ mais toujours pas de remboursement du montant de la carte SIM.
Selon cette page https://assistance.Free.fr/articles/962 , ces frais sont censés être remboursés dans le cadre d'une rétractation :
"Dans le cadre de votre rétractation, vous serez remboursé de tous les paiements versés (y compris les frais de livraison) au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle Free est informé de votre décision"
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas, et si oui, à quel moment les frais de 10¤ pour la carte SIM "rétractée" sont-ils remboursés ? |
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Posté le: Vendredi 6 Août 2021 20:35:20
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paulquatre
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2021 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Je suis quasiment dans le même cas que vous, rétractation effectuée dans les temps, confirmation par Free de sa prise en compte, carte SIM jamais activée.
J'attends le remboursement de la carte SIM depuis avril dernier, je les ai relancés plusieurs fois par téléphone et whatsapp. A chaque fois le discours est le même "effectivement vous avez bien fait votre rétractation dans les temps, ce n'est pas normal que vous n'ayez pas été remboursé, je fais remonter au service comptabilité".
Soupçonnant que Free agit de manière tout à fait volontaire en refusant d'honorer ses conditions contractuelles, j'ai déposé une plainte auprès de la DGCCRF qui m'a informé que Free avait refusé d'en prendre connaissance. La messe est dite.
Bref, pour moi il ne fait plus aucun doute que Free n'a absolument pas l'intention de rembourser ses clients comme le prévoit pourtant leur contrat. Au vu de la faible somme engagée par le consommateur, ils savent que le simple coût d'une lettre recommandée est dissuasif pour engager des démarches pénibles et récupérer au final quelques euros.
Il n'y a pas de petit profit... |
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