Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adresse éligible fibre mais pas le numéro de téléphone fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 12:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whamba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Caselsarrasin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le mode,

Mon adresse est éligible a la fibre optique, j'ai vérifié cela sur la carte Free et même le 1033 me l'ont confirmé néanmoins lorsque je teste l'éligibilité de mon numéro de ligne fixe ça ne me propose que l'adsl.

Mon adresse d’installation était différente de mon adresse réelle (du a une modification d'adressage de la mairie elle même a l'epoque), j’ai donc envoyé un justificatif de domicile à Free pour modifier mon adresse, ce qui à été fait quand je regarde sur mon compte.

La carte de déploiement de Free pour la fibre me confirme que je suis éligible à la fibre avec mon adresse, j'ai même reçu un message me disant que mon adresse était éligible.

Néanmoins je ne recois pas de mail de Free pour pouvoir passer à la fibre. (Pourtant les autres opérateurs me démarchent je ne comprends pas)

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème je vous en serai très reconnaissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 13:53:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Free est bien présent sur le RIP Octogone depuis Nov 2020

https://iliad-strapi.s3.fr-par.scw.cloud/CP_241120_28189667cf.pdf
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 14:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whamba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Caselsarrasin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je sais bien mais la n'est pas mon problème, mon problème est que je ne reçois pas de mail pour la migration malgré mon éligibilité et que quand je teste mon éligibilité sur mon numéro de téléphone ça ne me propose que des offres adsl par rapport a quand je teste l'éligibilité via mon adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 14:36:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as quel modèle de Freebox ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 17:02:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whamba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Caselsarrasin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la Freebox pop je ne pouvais pas rentrer mon adresse MAC a cause de cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 17:12:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est ok, je demandais cela au cas où tu aurais eu une Freebox V5 (non compatible fibre) La Pop pas de souci.

Essaye d'appeler le 1033 service fibre pour voir ce qui coince pour ton éligibilité et signaler que l'adresse est éligible, pas pas le numéro de ligne..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 19:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whamba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Caselsarrasin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais déjà appelé mais je viens de rappeler a l'instant et toujours la même réponse ''que je suis bien éligible'' pourtant je n'ai reçu absolument aucun mail, juste un message me disant que mon adresse était éligible datant du 31/08. Et quand je demande comment se fait-il que mon adresse soit éligible mais pas mon numéro de ligne fixe ils me disent qu'ils ne savent pas pourquoi.

J'aurai bien aimé l'aide d'un corp Free sur ce coup la car je ne comprends pas pourquoi cette différence ainsi que pourquoi je ne reçois aucun mail de la part de Free. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 19:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que l'incohérence entre l'éligibilité par adresse et la non-éligibilité par téléphone est l'explication du non-envoi du mail de la part de Free
Il ne faut pas grand chose pour que ça bloque le processus (ça reste de l'informatique, si dans les bases de données il y a une différence, le processus restera figé jusqu'à ce que tout corresponde parfaitement)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 19:18:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Regarde quand même dans ton espace abonné Freebox si à la rubrique des caractéristiques de la ligne, tu as la ligne fibre optique (ou pas) en plus de celle ADSL.

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 19:34:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whamba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Caselsarrasin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mickeul16 a écrit:
Je pense que l'incohérence entre l'éligibilité par adresse et la non-éligibilité par téléphone est l'explication du non-envoi du mail de la part de Free
Il ne faut pas grand chose pour que ça bloque le processus (ça reste de l'informatique, si dans les bases de données il y a une différence, le processus restera figé jusqu'à ce que tout corresponde parfaitement)


C'est que je me dis aussi c'est pour ça que ça me tracasse fortement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 19:34:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whamba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Caselsarrasin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Regarde quand même dans ton espace abonné Freebox si à la rubrique des caractéristiques de la ligne, tu as la ligne fibre optique (ou pas) en plus de celle ADSL.

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne


Non la ligne fibre n'apparait pas dans mon espace abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 18:44:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

la migration est lancée
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 18:47:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

super Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 20:27:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whamba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Caselsarrasin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonsoir,

la migration est lancée


Je viens de voir la ligne fibre apparaître dans mon espace abonné merci énormément pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2021 17:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whamba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Caselsarrasin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai enfin reçu le message de prise de rendez vous, le technicien passera le 28/09. Je vous remercie tous pour votre aide et je vous tiendrai au courant de la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com