Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le technicien ne trouve pas mon domicile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 16:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2021
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai souscris à la Freebox révolution voilà 2 semaines. Tout allait vite jusqu'à maintenant. Box reçue en 5 jours et prise de rendez-vous du technicien dans la foulé. Jour du raccordement (il pleut un peu) pas de technicien pas de message mais un appel en numéro masqué je suis resté à la fenêtre ou dehors pendant tout le créneau.

Assistance me dit retour du technicien : absent du domicile. Ok donc nouveau rendez-vous samedi dernier même créneau, je suis dehors les 2 voitures dans la cour le portail et le garage ouverts.

Personne pas d'appel pas de message. Assistance me dit retour du technicien : absent du domicile.
Pourtant ils ont bien mon adresse j'ai reçu la box mais le technicien ne trouve pas mon domicile (maison en lotissement).

Je suis dépité nouveau rendez-vous ce vendredi (jamais 2 sans 3).


Dernière édition par arnaud79 le Lundi 30 Août 2021 16:25:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 16:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut remplir ton profil avec ton identifiant en fbx Wink

Le topic sur UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84060
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 17:08:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5884
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Mauvais forum, ici c'est pour les non dégroupés, je demande le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 20:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2021
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Il faut remplir ton profil avec ton identifiant en fbx Wink

Le topic sur UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84060


Bonjour,

Désolé, j'ai rempli mon identifiant.

En espérant qu'il trouve ma maison cette fois ( je devrais peut-être allumer un feu pour qu'il se guide avec la fumée 😁)

Merci


Dernière édition par arnaud79 le Mardi 31 Août 2021 14:51:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 21:40:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2021
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je voulais aussi savoir comment ça se passe si le technicien n'arrive pas à faire passer la fibre dans la gaine.
J'ai 2 gaines qui arrivent dans le garage dans lesquelles il y a pour une le câble Adsl et pour l'autre l'alimentation du portail.
Elles n'ont plus de tire fil, j'ai essayé de passer un tire fil nylon mais ça bloque au bout d'un moment.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 23:20:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Avant de tirer la fibre le tech passe une aiguille et ils ont du matériel plus performant que ce que pourrait avoir un particulier.

Exemple en image ici
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#aiguille
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2021 08:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2021
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ok, je vais pas me prendre la tête je verrais avec lui (si il passe bien sur).
Est-ce que vous avez la possibilité d'accéder à mon dossier pour voir si tout est ok pour mon futur rendez-vous (adresse et heure)
Merci


Dernière édition par arnaud79 le Mercredi 1 Septembre 2021 09:08:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2021 19:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2021
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Suite et fin de mon sujet,

Le technicien devait passer ce matin créneau 8h 10h.
8h30 personne Mad
8h52 un appel : bonjour mon collègue qui devait passer à un problème de voiture mais je peux passer vers 10h30 11h Laughing
11h55 un appel bonjour je suis devant chez vous !!!ALLELUIA!!! Very Happy
Je m'inquiétais pour le passage dans les gaines mais nickel
Installation de la prise dans le boitier du garage ras

Par contre le tech a mis un petit boitier ONU je savais pas qu'il fallait ça.
Si résiliation faut-il le redonner avec le reste du matériel + le câble optique? Question

Restait plus qu' à tout remettre propre dans l'armoire et installer le décodeur.

Maintenant résiliation chez mon ancien opérateur.

Merci pour votre soutien et vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2021 20:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

L'ONU est un appareil propre à Free et qui est utilisé avec la mini 4k ou la révolution, il faudra le rendre lors de la résiliation avec le reste de l'équipement.

Il sera aussi demandé de le renvoyer si changement de Freebox vers la pop ou la delta puisque ces deux box gère directement le signal GPON.

La jarretière optique fait parti des câbles dont on est pas obligé de rendre, mais celle-ci étant différente de celle des autres opérateurs, elle sera inutile ensuite donc autant la renvoyer.

En ce qui concerne la différence, cela se situe au niveau de l'embout/férule qui est bisauté deux cotés pour les autres opérateurs, alors que coté ONU ou Freebox (dans le cas de la pop et de la delta) celui-ci est plat (plus d'info sur cette page du site de busypider).
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2021 06:50:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui pour le boitier ONU, il est nécessaire avec les Freebox Mini 4k et Révolution en technologie fibre PON . Pour les autres Freebox Pop et Delta l'ONU est intégré à la box.

A lire également ce tuto pour en savoir plus sur le kit fibre associé à chaque Freebox et selon la zone fibre également.
Arrow https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2021 12:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2021
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour toutes ces précisions

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com